module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ILS et LANC ----------urgent---------------------urgent---------------------urgent--

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ide2332, 12 Mars 2007.

Tags:
  1. ide2332

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour je viens de terminer un boitier etanche pour ma camera et je voudrais pouvoir la commander de l'exterieur; ma telecommande etant un peu massive la realisation d'une boite etanche pour celle ci est un peu complexe (canon 730i)

J'ai entendu parlait de " ils "et "lanc" quelqu'un pourrait il m'expliquer de quoi il s'agit, comment ca marche ou trouver etc............................................. je ne suis pas un as de l'electronique j'ai juste appris a soudé au college:rire:

Merci d'avance

#1 ide2332, 12 Mars 2007
    Dernière édition: 12 Mars 2007
  2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    ILS veut dire Interrupteur à Lame Souple. C'est un contact à lames magnétiques dans une petite ampoule de verre qui s'ouvre ou se ferme suivant le champ magnétique appliqué (Relais). Dans le cas d'un contact ILS dans un boîtier sous-marin, tu peux fermer ou ouvrir un contact placé contre la paroi du boîtier plastique, à l'intérieur, en déplaçant un aimant à l'extérieur, donc pas de problème d'étanchéïté.

"Lanc" est un protocole série utilisé par Sony et Canon pour communiquer avec un appareil acceptant ce protocole, en particulier pour les télécommandes. La télécommande peut être filaire ou par infrarouge.
    Pour l'équipement de ton boîtier étanche, tu peux accéder aux commandes principales d'un caméscope par le biais de ce protocole.

Il est assez facile de modifier une télécommande infrarouge pour la mettre en équilibre de pression en dehors du boîtier étanche et piloter le caméscope en IR au travers de la paroi, même translucide.
    Le mieux serait de concevoir un système à touches de taille convenable pour une bonne manipulation sous-marine. Les contacts de commande étant par tout ou rien, les contacts peuvent être immergés en milieu liquide isolant, en équilibre de pression avec l'extérieur. :)

3. ide2332

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta rapidite:bravo:
    que me conseille tu sachant que je ne veut pas faire de trou dans ma boite pour faire passer des fils? Et dans ce cas ou puis je trouver les fournitures necessaire, a quel prix...

Merci:help:

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour les relais Reed ou ILS, voici un exemple de produits :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/sto...ce=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
    Tu peux par des combinaisons d'aimants établir ou couper des contacts sans percer le boîtier étanche en plastique.

Pour la télécommande placée dans un sac en plastique souple, étanche et scellé, complètement rempli d'un liquide isolant, elle fonctionnera sous l'eau quelle que soit la profondeur (huile silicone très fluide par exemple) et tu pourras télécommander ta caméra. Il faut que ce fluide soit inerte vis-à-vis des composants. Comme les contacts sont obtenus mécaniquement et que les courants sont faibles, la télécommande fonctionnera comme à l'air libre, seule la portée sera atténuée. Il faut seulement s'assurer que les piles résistent à la pression car le liquide dans le sac étanche sera à la même pression que l'eau qui l'entourera.

Ces deux solutions ne nécessitent pas le perçage de trous dans le boîtier sous-marin du caméscope. :)

5. arcidae2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    y a encopre + simple !

mieux qu'un 2e caisson...

tu ouvre ta télécommande. tu soude des fils sur les touches dont tu as besoin. laisse sortir les fils du boitier, et referm. sur les fils, soude un connecteur. dans ton casioon, monte des ILS , au bout desquels, tyu as le même connecteur. tu peux lmaisser la télécommande dans le caisson, et la piloter de l'extérieur grace aux ILS. et hop. je vais poster des tofs.

6. arcidae2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    les ILS / télécommande en photo

les ILS / télécommande en photo

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions