module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Il y a DV et DV (entrelaçage)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par xly, 28 Janvier 2002.

Tags:
  1. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste un petit mot (un tout petit moins hors sujet :lol: ) : quand je vois tous les vendeurs de télé vanter les mérites d'un écran 16/9 monstrueux en y affichant un pauvre signal satellite 4/3 redistribué en signal antenne par l'intermédiaire d'un magnétoscope, JE ME MARRE !!!

    Comme me le disait Eric D. (et c'est là que je rejoins le sujet de ce forum !), il faut voir leurs tronches quand un client arrive, comme l'a fait Eric, avec une bonne caméra DV ou D8 et la branche en S-vidéo !!!
    Ca donne l'impression qu'ils ne soupçonnaient même pas que cette télé pouvait produire de telles images ...

    Une ch'tite question (pour retourner dans le hors-sujet), je vois pas bien comment le débit de CSat peut varier "en fonction des besoins" ????? Ca me laisse perplexe ça ...
    A part 2 ou 3 chaines, toutes les autres diffusent 24h/24 ...
     
  2. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    biomans

    salut les albinos :lol:

    alors vous trouvez le ciné saccadé vous? et vos DVD comment ils passent?? non, vous arrivez a voir les images subliminales que peuvent fourrer disney ou d'autres dans leur films, trop fort!!!

    non, serieusement juste une derniere remarque et je vous laisse a vos chaine satellites, on ne peut pas comparer des 50i/s d'un film destiné a en mettre plein la vue (on ne parlera pas de la definition d'image, du materiel utilisé pour les prises de vue et la projection...) et les 25 i/s d'un pauvre film minable qui passe dans une salle pourrie de banlieu (j'en rajoute un peu, c'est expres...)

    Allez, je vous souhaite plein de joyeux macroblocks tres fluides :D
     
    #17 didierg, 30 Janvier 2002
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2002
  3. xly

    xly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débit des chaines satellite

    Réponse à jc33

    Les bouquets de chaînes payantes par satellite louent aux opérateurs de satellite (Astra ou Eutelsat) un ou plusieurs transpondeurs qui leur attribue une bande passante globale limitée. Ils ont donc intérêt à faire passer le maximum de chaînes sur le minimum de transpondeurs. Et ils sacrifient de préférence les chaînes "secondaires". Les chaines numériques n''ont donc pas toutes le même bitrate, loin s'en faut !

    xly
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et visiblement, il ne doivent pas payer pour le meme debit quelque soit l'heure de la journee. Certaines chaines excellentes aux heures de grande diffusion et dans la premiere partie de la nuit deviennent moins bonnes dans la matinee et dans le debut de l'apres-midi (constate tres souvent, car je ne regarde jamais en direct, mais toujours par enregistrement en S-VHS interpose).

    Dan

    P.S.: maintenant, il a franchement le droit de nous taper sur le doigts le moderateur... Mais comme il n'y en a pas officiellement, les souris dancent ;) . C'est pas bien :non:
     

Partager cette page