module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Il y a 14 ans - vidéo VHS-C - Corée du Sud

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par JonathanEckly, 17 Janvier 2014.

Tags:
  1. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me suis replongé dans de vieilles archives vidéo stockées par ma famille sur bande VHS-C.

J'ai décidé de ressortir quelques images pour une première œuvre expérimentale intitulée SOUTH KOREA 2000

#1 JonathanEckly, 17 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je trouve que tu t'en es bien sorti avec ces vidéos qui bougent trop et trop vite. Il me semble toutefois que l'ensemble manque d'unité et de fil conducteur.
    Mais le montage ne devait pas être facile ! ;-)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 519 / -20
    C'est bien de ne pas avoir cédé à la mode de tout retailler en 16/9 comme on le voit trop souvent à la télé. Que l'on nettoie, stabilise, étalonne, OK ...

4. Alinae

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Le grain de l'image est vraiment superbe et les distorsions spatiales donnent un côté nostalgique très sympa. La seule chose est que l'on sent bien que les images n'ont pas été tournées dans le but d'en faire un film de ce genre. Mais pour dire le matériel visuel à dispo, c'est bon!

Je suis en sound check du coup j'ai pas pu écouter le son. Je le fais dès que j'ai 3 minutes pour souffler :-D

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il est flippant ton film non pas par sa nature, mais par son ancienneté... les vidéastes de l'époque avaient beaucoup de courage et de talent pour sortir des films regardables ooo

avec la technologie que l'on possède aujourd'hui et toutes les aides au tournage comme les stabilisateurs optiques, le full HD etc... certains s'en sortent à peine aujourd'hui, alors à l'époque ils auraient totalement abandonné l'idée de réaliser des films.

ben les pauvres vidéastes n'étaient vraiment pas aidés ooo chapeau à tout ceux de cette époque qui ont réussi à faire des films regardables avec ce qu'ils avaient sous la main :good:

Chargement...

Partager cette page