module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Il me faut un soleil

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par maschera, 25 Avril 2013.

  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous =D

    J'ai besoin de vos conseils pour réaliser un effet spécial assez particulier.

    J'ai pris cette vidéo, sur laquelle on voit un soleil :
    [​IMG]

    Cependant, j'aimerais avoir un plan où on voit le même soleil se déplacer dans le ciel. Du coup, j'ai fait un chroma key sur le ciel bleu, pour ne garder que le soleil... puis je l'ai incrusté sur l'autre plan, et j'ai fait une animation pour le déplacer.

    Le problème, c'est que ça ne fait pas naturel du tout car le soleil bouge tout en restant fixe : ses rayons, son intensité lumineuse restent les mêmes malgré son changement de position.
    Du coup, je voulais savoir si vous connaissez un plug-in, sur After Effects, qui me permettrait de reproduire un soleil de manière artificielle. Qui ressemble à peu près au soleil que j'ai filmé. Tout en pouvant paramétrer ses rayons.

    Cela m'aiderait beaucoup !
    Merci pour votre attention dans tous les cas.

    Bien cordialement,
    Un vidéaste à la recherche du soleil
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce que tu cherches s'appelle en anglais un "lens flare".
    Il doit bien y avoir des dizaines de plugins qui simulent cet effet.
    Dans After lui même tu as déjà de base "lumière parasite" qui le fait. Couple le avec un teinte/saturation, courbes, niveaux et du flou acceléré. Il est gratuit.

    Sinon dans la jungle des plug ins payants, le meilleur est incontestablement "Optical Flares" de videocopilot.
    https://www.videocopilot.net/products/opticalflares/

    Il y en a plein d'autres, je te laisse chercher.

    Enfin, si tu es courageux, il y a toujours la possibilité de se le fabriquer soi même. Fastidieux et compliqué (voire très compliqué), mais au moins tu le fais exactement comme tu le souhaites.
    CreativeCOW
     
  3. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Heumereuci, heumeureci beaucoup !

    J'ai ignoblement piraté Optical Flares de Videocopilot... NOON je plaisante haha je l'ai acheté bien sûr, il est si peu cher :)

    Et ça donne absolument l'effet désiré. Merci encore !
     
    #3 maschera, 27 Avril 2013
    Dernière édition: 28 Avril 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous