module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il faut sauver screenfilter

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by mafach, Dec 14, 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    LA ......SOLUTION

Contacter vidéoperf il répare les K7 endomagées... c'est une sociétée .. un Pro ...
    Bertrand :cool: :cool:

2. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    YES! :)

C'est juste que j'ai eu l'impression que notre amis screenfilter (à la vue de ses questions et affirmations) avait besoin que les choses soient exprimées formellement.

:D

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je partage ton opinion, si tu le veux bien! :D

4. Screenfilter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Salut à tous!

Pardonnez-moi ma naïveté, je suis novice dans ce domaine mais si je mets une cassette V8 dans un camescope V8, par ex mon SONY CCD-TRV30, le resultat est-il le même??
    :perplexe:

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les formats V8, HI8 et D8 utilisent les mêmes cassettes 8 mm. La compatibilité des formats qui y sont écrits est limitée en fonction des options techniques des magnétoscopes
    Tous les caméscopes annoncés pour ces formats chargeront correctement ces cassettes, par contre les résultats en lecture seront variables.
    Le format V8 n'est compatible qu'avec lui-même et ne pourra pas lire le HI8 ou le D8.
    Le format HI8 est compatible avec le V8 et pourra lire et enregistrer en V8, mais pas en D8.
    Le format D8 se trouve face à deux options techniques.
    Le D8 pur et dur qui ne sait que faire des enregistrements analogiques V8 et HI8.
    Le D8 compatible qui sait relire les cassettes enregistrées en V8 et en HI8.
    Aucun D8, à ma connaissance, ne sait enregistrer en V8 et HI8.
    Pour éviter de faire apparaître à l’écran le bruit dû à l'absence de signaux ou à des signaux inexploitables, l'affichage est inactivé et reste noir. C'est parfois gênant pour faire rapidement le diagnostic d'un problème. :)

6. Screenfilter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Video98 a dit:

"...Le format V8 n'est compatible qu'avec lui-même et ne pourra pas lire le HI8 ou le D8...."

C'est bien mon cas, mais alors pourquoi je n'arrive toujours pas à lire ma cassette??

Sache toutefois que le camescope sony CCD-TRV30 NTSC est bien un camescope V8.

J'ai bien le sentiment que j'ai perdu mes bons souvenirs...

7. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    NTSC!!!

N'es tu pas en train d'essayer de lire une casette enregistrée en V8 PAL sur un camescope V8 NTSC?

8. Screenfilter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oops...

Euh...oui :rolleyes: pourquoi?

9. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Si ta bande a été enregistrée en V8 PAL, trouve dans ton entourage un camescope 8 ou H8 ou D8 mais PAL, passe ta bande dessus et tu vera pourquoi. :lol:

En quelques mots, la synchro, le codage de la couleur, la vitesse de défilement ne sont pas les mêmes.

Rassure moi screenfilter, tu n'es pas en train de te f.... de nos têtes? :non:

:D

10. Screenfilter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops...(2)

Sache avant toute chose que je ne me permetterai absolument pas de vous moquer de vous surtout apèrs l'aide que vous m'avez apporté :o

J'avoue, et mon entourage le dit, que je suis un peu étourdi lorsque j'entreprends qq chose et que je tiens à aller jusqu'au bout.

Bref, si j'ai bien compris...avec mon camescope ntsc où je filme avec une k7 V8 pal, c'est donc possible contrairement à la lecture d'une k7 V8 sur un camescope en ntsc?

Mille excuse pour toutes ces confusions, mais cette cassette m'a tellement donné bcp de pb...

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas la cassette qui est PAL ou NTSC, mais le camescope. Avec un camescope D8/NTSC tu enregistres en DV 525/60 (ce qui veut dire 525 lignes -dont un certain nombre est résevé aux commandes- et 60 Hz permettant de filmer 30 images/sec.
    Avec un camescope D8/PAL tu enregistre en DV 625/50 (625 lignes/50 Hz soit 25 images/sec).
    La même cassette peut enregistrer aussi bien sur l'un que sur l'autre, mais une fois que c'est enregistré, tu ne peux pas changer facilement de système.

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'avais préparé mon tableau des formats avec les différentes vitesses et en le doublant pour séparer le Pal du Ntsc. Pour ne pas embrouiller Screenfilter, j'avais simplifié et supprimé les notions de Pal et de Ntsc! Loupé! :lol: :lol:

13. Screenfilter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors pourquoi donc je peux enregistrer de la video sur ce même camescope et que je ne peux même pas la lire??

Logiquement, je devrais la lire? c'est presqu'un comble...:perplexe:

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    PAL ET NTSC comme déja décrit..ce sont deux standards d'enregitrement différent.
    En "poussant juste" un peu .. pourquoi je ne peux pas lire ma K7 en l'insérant dans mon lecteur de DVD !!!
    Là les standards sont non seulement logique ... mais physiques !!!!
    Tu pourras toujours te constituer un stock de K7 .. mais tant que tu ne trouvera pas le lecteur ( logique et physique ) correspondant .. tu ne pourras jamais lire !!!

Bertrand :cool: :cool:

15. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans la logique des choses, tu dois pouvoir relire des images que tu viens d'enregistrer sur un caméscope avec ce même caméscope. Par contre, si la bande est lue sur un autre magnétoscope, ce magnétoscope doit être au même format que le caméscope qui a servi à la prise de vue. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous