module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Il était une fois une prairie...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Manugoupil, 18 Mai 2016.

  1. Manugoupil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voici une petite vidéo déjà partagé sur youtube bon visionnage...
    Manu.

     
    • J'aime J'aime x 3
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi ce voile blanc, sur certains plans (en particulier les plans éloignés) ?
    C'est voulu ?
    Sinon on baisse un peu le gamma pour retrouver une image plus précise.

    Olivier
     
  3. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour Manu,

    Je réitère mes félicitations pour ce joli montage, faites sur un autre forum.

    Pour moi ce "voile blanc" correspond aux brumes matinales, parfois amplifié par les focales plus longues. Un traitement colorimétrique permet effectivement de le réduire et d'obtenir une image plus contrastée et donc plus précise, mais qui perdrait aussi son côté "vaporeux" typique de l'aube.

    Jean-François
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour, et bienvenue Manu !
    Jolies prises de vues, bien stables et bien cadrées.
    Pour le "voile blanc" je pense comme SVT.
    Sans chercher à le réduire, peut-être vaudrait-il mieux regrouper les clips qui le présentent ainsi que ceux où la lumière est beaucoup plus chaude (soirée ?), plutôt que de les intercaler, sans parler d'étalonnage proprement dit.
    Attention à l'expo automatique (à 2'15)....
    le suivi du renard de 2'48 à 2'54 est super bien maîtrisé...
    J'ai bien aimé ...
     
  5. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,

    Comme déjà dit chez « les photographes » de superbes images avec de belles lumières. Jai revu avec beaucoup de plaisir ce beau montage. Même si ce n’est guère facile comme le souligne SVT, attention à l’unité temporelle ; le retour à des images sans végétations parmi d’autres avec un feuillage bien développé est perturbant.

    Quant au voile blanc, comme SVT et Apatura, ne pas y toucher car il est le reflet de la fraîcheur matinale.

    J’espère revoir bientôt de nouvelles images d’aussi bonne qualité !
    Christian
     
  6. Manugoupil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci à vous pour vos avis éclairé qui me permettront d'améliorer certains défauts...
    Concernant ce voile blanc comme déjà souligné les petits matin de la fin avril et début mai de cette année ont été très frais,
    ce qui donne ce côté un peu vaporeux dû au fort écart de température à partir du début de matinée.
    Je ne retouche pas mes images vidéo j'aime transmette au mieux les ambiances des petits matins et ce côté retouche
    n'est pas ma tasse de thé je suis très mauvais côté technique et logiciel.Il est vrai,pour le retour de certains plans avec une végétation très timide
    capté début mars notamment avec la flamme rousse.
    Encore une fois merci pour vos encouragement qui me permettront de continuer cette aventure, car j'ai pas mal douté de poursuivre
    la vidéo...
    Alors à bientôt....
    Manu.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Manu , oui , il faut continuer car il y a pas mal de gens ici , intéressés par les videos animalières de qualité et c'est le cas des tiennes . Et ce qui est sympa sur ce site , c'est de nous dire avec quels matériels tu tourne tes images , la quantité de "déchets " par rapport à ce qui est filmé , bref , des détails qui intéressent tout le monde .
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Comme tout le monde enthousiasmer par la qualité et la simplicité...ce n'est pas des images volées de paparazzis :rolleyes:

    On remarque un léger petit défaut (lié je trouve aux "caméras" actuelles aux capteurs 1' et plus ?), une petite tendance à cramé avec des couleurs qui sur des visages seraient un peu jaune orange...ici c'est un détail pour celui qui cherche les défauts ou améliorations

    Donc comme jakovideo cela mériterait un petit développement car la réussite est là et j'imagine, il faut du temps et beaucoup de précaution

    A bientôt alors...
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Manu quel Goupil ! Bien, bien. :bravo: :bravo:
    Oui, cette stabilité des prises de vue est remarquable. D'ailleurs, tu crains de toute évidence les mouvements de caméra et tu ne t'y risque pas trop, encore que quand il existe, le suivi est fort bien réalisé.
    Reste plus qu'à trouver une histoire et ne pas laisser une simple succession de vues... la difficulté de la vidéo et du ciné. (Sinon, on fait de la photo ...) :rolleyes:
    À bientôt sur ce forum avec encore de bien belles images.

    @ AQW tout à fait d'accord sur ta remarque concernant les capteurs. J'ai le même souci avec le XA 20 qui garde tout de même pas mal de qualité...
     
  10. Manugoupil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci beaucoup à vous trois c'est vraiment sympa;-)
    Concernant le matériel c'est une Panasonic AG-AC160AEJ d'occasion acheté à mon pote lefaisan présent également
    sur ce forum.Je suis passé par la photo et vécu des scènes de vie difficile à transmettre par l'image fixe.
    Ce qui est génial avec la vidéo c'est de passer quasiment inaperçu et la quiétude des animaux c'est une priorité
    pour pouvoir saisir des comportements car je pratique uniquement que l'affût même en photo je n'aime pas la billebaude
    qui aboutit en général par la fuite...
    Certes les attentes peuvent demeurer sans que rien se passe et puis la magie opère certains jours.
    Oui Fifi j'aimerais réaliser par la suite un petit film de 15minutes au fil des saisons et des rushs cumulés
    mais c'est très compliqué il faut vraiment un bon fil conducteur pour produire une bonne histoire.
    Pour le moment je me contente de petits montages pour peut-être passer le cap supérieur par la suite...
    A bientôt.
    Manu.
     
  11. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour tout le monde

    et bien voilà une prairie bien sympathique qui reçoit du beau monde. oui le suivi du renard chapeau, ceux qui s'y sont frotté savent la difficulté.de ces plans. j'arrive après la bagarre ; rien à rajouter à part effectivement même pour un petit film comme celui là à ne pas changer brusquement d'atmosphère d'un plan à l'autre.
    en dehors de ça rien à jeter, que du bon. je continue à travailler pour avoir les mêmes scènes en magasin

    Bufo
     
Chargement...
Discussions similaires - prairie
  1. Phil_Toulouse
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 125

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous