module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Il était une fois, Espigoule...

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par michocko, 20 Mai 2020.

  1. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous présente la bande annonce de mon documentaire de 52 minutes "Il était une fois, Espigoule..."



    Ce film raconte l'histoire d'un OVNI Cinématographique "les 4 saisons d'Espigoule" une comédie documentaire qui est très rapidement devenue Culte et qui a chamboulé la vie d'un village au point de quasiment lui faire changer de nom...

    Côté technique le film utilise beaucoup d'images d'archives Hi8, miniDV et Betacam, 35mm mais aussi de nouvelles images tournées avec une Sony FS7.
    Pour le son, le Sennheiser ME66 en perche sur les interview.

    Les film est visible en intégralité sur ce lien : https://vimeo.com/ondemand/iletaitunefoisespigoule
     
    • J'aime J'aime x 5
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    • Merci Merci x 1
  3. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour Counonsec,
    Merci pour ton retour, si mon documentaire t'as donné envie de découvrir cette comédie atypique, ça me fait grand plaisir. C'est un film culte pour énormément de monde, mais la télé ne l'a jamais diffusé en clair, et les médias n'en parlent pas souvent.

    A ma connaissance, c'est quand même le seul film au monde ou quand tu te rends sur les lieux du tournage, tu peux y croiser les acteurs... Et peut être également le seul film de fiction a avoir quasiment rebaptisé le nom d'un village...

    En effet, il n'est pas évident de trouver "les 4 saisons d'Espigoule" en DVD. On peut aussi le trouver sur la boutique associative officielle des "films d'Espigoule" sur ce lien :
    les Films d'Espigoule
     
    #3 michocko, 21 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2020
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas vu "Espigoule" , dans l'esprit de "Farrebique" et "Biquefarre" de Georges Rouquier ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour, Je ne connaissais pas ces deux films, mais en effet, il y a un lien de parenté entre les deux films. Merci pour la découverte :-)
     
    #5 michocko, 21 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2020

Partager cette page