module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Il était une fois... dans le sud-ouest

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 8 Mars 2006.

Tags:
  1. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut à tous,
    Nous sommes en train de finir la post-prod de notre dernière prod intitulé "Il était une fois dans le sud-ouest".

    EDIT: le lien vers le film (divx 116Mo 51min): http://www.premiumwanadoo.com/bradtrash/videos/sud-ouest-net.avi


    Ce moyen métrage (53min env) raconte l'histoire d'une fille qui pourchasse sans relâche un homme surnomé "Le Redoutable". Au fur et à mesure que le film avance, le spectateur découvre les personnages, la cruauté du Redoutable mais aussi pourquoi cette fille le pourchasse.

    Nous en sommes au stade de la composition musicale. Nous attendons aussi qu'un groupe de heavy-Métal intitulé HUSH, termine la composition et l'enregistrement de la musique de la poursuite voiture.
    [​IMG]
    Le premier coup de manivelle à été lancé cet été et c'est terminé il y a quelques jours (une dernière séquence qui s'est rajouté à la fin). Nous avons tourné avec un camescope JVC miniDV bas de gamme, un trépied et beaucoup de bricole!

    Si tout va bien, nous aurons fini d'ici 15 jours et je pourrais le mettre en ligne.

    En attendant, voici quelques captures d'écran et une bande annonce composé par un membre de l'asso. Il débute en vidéo et vous verrez qu'il à fait quelques erreurs, notament sur le son. Mais c'est son premier montage et je trouve qu'il s'est vraiment bien débrouillé.
    L'affiche principale:
    [​IMG]
    Captures d'écran:
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    La bande annonce (divx 5.2.5, 9Mo zippé):
    http://www.premiumwanadoo.com/bradtrash/videos/ba_sudouest.zip
    Si vous avez des premières crittiques, n'hésitez pas. Dès que le film est dispo, je le balance :)
     
    #1 bradock, 8 Mars 2006
    Dernière édition: 26 Mai 2006
  2. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça à l'air sympa, je peux pas en dire vraiment plus juste avec ces quelques images. Mais bon, ça donne envie d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans le Sud Ouest...:)
    n'cha
     
  3. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo projet ambitieux...on attend le film :) :) :) :D :D :D
     
  4. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci à vous deux!
    Bon, en attendant, voici quelques suppléments:
    La jaquette du DVD :Les textes sont encore provisoire, notament sur les droits-->Je dois contacter la SACEM pour les conditions d'utilisation de quelques passages de musiques commerciales..Si c'est exorbitant (et je sens que ça va l'être), notre compositeur va avoir plus de boulot que prévu et donc la sortie risque d'être repoussé d'une semaine supplémentaire.

    Bon, donc voici la jaquette extérieure:
    [​IMG]
    L'intérieur (on va utiliser des boitiers transparents):
    [​IMG]

    Les affiches préventives:
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    Voila! Je mettrai quelques photos de tournage et autres bricoles en attendant.:)
     
  5. bourry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    silence ça tourne rond

    Bravo à toutes et tous ; "çà" prend bien !! il faut le fire et vous le faîtes ... alors à +++.
     
  6. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci Bourry!
     
  7. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bon, hier j'ai visonné le montage et j'ai pu me rendre compte de certaines longueurs et une séquence inutile à l'histoire..Le film passe de 54min à 51min. Je laisse passer le week end, histoire d'oublier un peu le film. Je ferai aussi une projection à des potes pour prendre leurs conseils et voir leurs réactions. Ainsi je prendrai des notes et ferai les modifs nécessaires.
    Voici quelques photos du tournage au cinéma Royal de Mont de Marsan
    Voila quelques photos:

    Le REDOUTABLE:
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  8. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    NEWS: Un étudiant en Infographie est en train de composer les dessins des hommes de main du film. Les personnages du générique du film serons donc entièrement composés de dessins .:D

    Premier dessins d'un homme de main:
    [​IMG]
    Vu la qualité des dessins, je me demande si le public en les voyant ne vont pas être déçu de la qualité du film :roll: :lol:
    En tout cas, bravo pour les dessinateurs!
     
  9. drfreuderick

    drfreuderick Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Jolie images ! Mais poruquoi vous ne desinterlacer pas avant d'exporter ? parce que les rayure d'entralacement sont très desagréable..
     
  10. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut drfeuderick,
    La bande annonce à été faite par un débutant dans l'association et il a fait des erreurs:
    - Il l'a compilé en NTSC alors que c'était du PAL au départ et il m'a donné une version divx.
    - le pépin c'est qu'il a supprimé les vidéos d'origines sur sont PC car il croyais que c'était bon (erreur de débutant).
    Bref, je lui est repassé les vidéos et je lui est fait montrer commetn on procède pour faire un rendu correct: il va faire deux version: Une en DV pour l'archivage et pour le DVD et une en divx pour le net.
    J'avais essayé de rattraper sa vidéo en la repassant en PAL mais impossible d'enlever l'entrelacement qui n'a fait que empirer.
    Il doit me passer ça ce week end et je remplacerai celle en ligne.
    J'aurai du le préciser avant.. Bon pour ceux qui ne l'on pas vu, attendez lundi!
    Merci drfreuderick
     
  11. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Du nouveau!
    Le groupe de heavy métal intitulé HUSH à pris du retard mais c'est surtout parce que le "chef" du groupe est assez perfectionniste et veut une musique calé pile poil à l'action. D'après eux, ils aurons fini courant semaine prochaine donc je pourrais mettre le film en ligne entre jeudi et le week end prochain.
    En espérant que ça vous plaira!
    A plus les repairenautes!
     
  12. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    good news :D :D :D :D
     
  13. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    C'est partit!
    Voici une version basse qualité due au manque de place sur notre serveur et à cause de la durée du film (51min). Le fichier fait 116Mo et est en divx. L'image reste honête sans pouvoir apprécier les détails et les écritures (géné début et fin).
    La piste son est elle bonne. On a préféré mettre la qualité sur le son.
    Toute la musique à été faite par nous sauf la musique de la poursuite qui est d'un groupe intitulé HUSH que nous connaissons.
    Voici le lien:
    http://www.premiumwanadoo.com/bradtrash/videos/sud-ouest-net.avi

    Pour ceux qui on aimé et veulent le faire montrer à leurs amis, on a un dvd du film avec menu interactif, scènes coupé, makings of, photos, blabla de l'équipe, les dessinateurs, groupe etc..le tout envellopé dans un boitier cristal, jaquette imprimé recto-verso papier photo et surface dvd imprimé..pour 5€
    En attendant vos crittiques, je vous dis bon download!
     
    #13 bradock, 12 Mai 2006
    Dernière édition: 26 Mai 2006
  14. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    quesque vous en pensez?
     
  15. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    pas d'avis?:( :(
     
Chargement...

Partager cette page