module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Il est tant que cela cesse !!!

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by gaga29, Jul 24, 2008.

Tags:
  1. gaga29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est temps que cela cesse

Bonjour,

:-)VIVA LE VHS !!!!!!!!!!!:-)

#1 gaga29, Jul 24, 2008
    Last edited: Dec 9, 2009
  2. Camboui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est temps, en effet ;)

Sérieusement, tu parles d'un DVD Vidéo je suppose... Les specs définissent une limite de bande passante qui est de 1250MBytes/sec max si j'ai bon souvenir (flux vidéo, audio et sous-titre, etc, compris). En gros cela donne 9500Mbit/s max pour la vidéo. Si tu veux 25' encodé dans 4 Go, tu obtiendras un débit de 40000MBit/s. Aucune platine de salon n'est capable de suivre un tel débit.

Mais je te l'accorde, les outils dont nous disposons, nous autres amateurs (et même les pro de première ligne), ne nous permettent que d'avoir une qualité de merde...

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +889 / 4,045 / -39
    c'est archi faux, on peut avoir une qualite top , encore faut-il s'avoir utiliser les outils que l'on a et comprendre les technologies qu'on utilise.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je partage tout à fait l'avis de giroudf, il est quand même assez surprenant de voir un "professionnel" ecrire de telles mots, il semble y avoir une totale méconnaissance des normes de diffusion.
    Il ne faut donc pas toujours tirer sur les fournisseur mais de temps en temps se poser les bonnes questions.
    De toutes façons si tu part d'un DV tu n'auras jamais une qualité HD, après il faut aussi un très bon encodeur et avec un débit de 8500 tu as une très bonne qualité d'image, mais cela reste du 720x576 et pas du 1920x1080 !!

5. gaga29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci GEGE92 pour ton petit tutorial, que j'ai découvert hier sur FRAMESERVER.

#5 gaga29, Jul 25, 2008
    Last edited: Dec 9, 2009
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Personnellement j'utiliser Procoder2 avec les réglages que j'indique dans : Procoder 2, tu remarqueras que je ne travailles qu'avec des images I et P (pas d'images B dans les GOP)
    Un article sur la variation de la qualité en fonction du débit sur un DVD Optimisation du bitrate MPEG

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous