module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Il est tant que cela cesse !!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par gaga29, 24 Juillet 2008.

Tags:
  1. gaga29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est temps que cela cesse

Bonjour,

:-)VIVA LE VHS !!!!!!!!!!!:-)

#1 gaga29, 24 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Décembre 2009
  2. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est temps, en effet ;)

Sérieusement, tu parles d'un DVD Vidéo je suppose... Les specs définissent une limite de bande passante qui est de 1250MBytes/sec max si j'ai bon souvenir (flux vidéo, audio et sous-titre, etc, compris). En gros cela donne 9500Mbit/s max pour la vidéo. Si tu veux 25' encodé dans 4 Go, tu obtiendras un débit de 40000MBit/s. Aucune platine de salon n'est capable de suivre un tel débit.

Mais je te l'accorde, les outils dont nous disposons, nous autres amateurs (et même les pro de première ligne), ne nous permettent que d'avoir une qualité de merde...

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    c'est archi faux, on peut avoir une qualite top , encore faut-il s'avoir utiliser les outils que l'on a et comprendre les technologies qu'on utilise.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je partage tout à fait l'avis de giroudf, il est quand même assez surprenant de voir un "professionnel" ecrire de telles mots, il semble y avoir une totale méconnaissance des normes de diffusion.
    Il ne faut donc pas toujours tirer sur les fournisseur mais de temps en temps se poser les bonnes questions.
    De toutes façons si tu part d'un DV tu n'auras jamais une qualité HD, après il faut aussi un très bon encodeur et avec un débit de 8500 tu as une très bonne qualité d'image, mais cela reste du 720x576 et pas du 1920x1080 !!

5. gaga29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci GEGE92 pour ton petit tutorial, que j'ai découvert hier sur FRAMESERVER.

#5 gaga29, 25 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Décembre 2009
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Personnellement j'utiliser Procoder2 avec les réglages que j'indique dans : Procoder 2, tu remarqueras que je ne travailles qu'avec des images I et P (pas d'images B dans les GOP)
    Un article sur la variation de la qualité en fonction du débit sur un DVD Optimisation du bitrate MPEG

Chargement...

Partager cette page