module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

il est où le DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par peufetplouf, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Youri d'essayer de m'aider.

Je vais tenter ce que tu me dis. C vrai que lors de mon premier essai ( les deux DD en mâitre), le système ne trouvait pas de système d'exploitation et l'ancien DD était sur la broche du nouveau. Peut-être donc un pb sur la broche centrale de la nappe.

je vais donc tenter de contourner la nappe (branchée avec le CD). Mais vu que l'autre nappe est déjà pleine (lecteur cd + graveur), cela ne va pas tout me foutre en l'air si je tente la manip ??

Tu me confirmes qu'il n'y a pas de sens pour le branchement sur la nappe ??

ps : Youri, sur l'adresse qui est plus haut, tu accèdes au manuel de la carte MEW-AM. G trouvé des choses intéressantes mais rien sur les capacités de DD maxi (mais comme tu dis, 60 Go me paraissent faible pour un blocage)

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de ton premier essai, le fait d'avoir les 2 DD en maître plantait d'office la reconnaissance doncc'est pas un signe que la broche centrale est nasse.

Mets le DD de 10 G° sur la broche centrale et le DD de 60 G° sur la broche externe comme ça on verra si il y a un souci avec la nappe.
    Si tu vois le DD de 10 G° et pas celui de 60 G°, c'est pas la nappe.

Ensuite, tu repères lequel des 2 (CD ou graveur) est le slave et tu le remplaces par le DD 60 G°.

Il n'y a pas de sens de branchement quand c'est toi qui force avec les cavaliers la position Master ou Slave.
    Maitenan si tu mets le(s) cavalier(s) sur la position Cable Select, c'est la position du disque sur la nappe qui définit sa position.

3. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la mémoire que pc133 en principe ça passe sur une carte en pc100 sans problème, il est très possible que ta barette ne soit pas compatible ou bien defectueuse.
    Perso je penche pour pas compatible :
    -Quelle est la marque de ta barette de 256mo ?
    -Est-ce une simple ou double face ?
    -Est- ce que tu as essayer cette barette seule sans celle d'origine ?

Pour info il y a une limite 37 ou 35 gigas sur d'ancienne carte d'un type similaire il me semble, mais en principe il y avait un bios correcteur et je pensse que le pc devrait quand même repéré une parti des gigas du disque.

Aufet ce disque tu n'as jamais pu le testé ailleur ?
    Parceque c'est pas impossible qu'il soit mort, ça m'es déja arrivé une foi cette bonne blague...

T'habites ou peufetplouf ? :)

4. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut valek

perso je suis à Argenteuil-plage dans le 95.

DD jamais testé ailleurs, acheté samedi dernier. Pareil pour la barette qui est semblable à la précédente (désolé je ne l'ai pas à côté de moi).

Comment peut-on savoir le maxi en DD pour la carte mère ??

Si tu veux aller faire un tour sur le manuel (adresse + haut). J'avoue que je nage en anglais mais il me semble être spécifié que la mémoire n'accepte pas + de 100Mhz...

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu le manuel et ya pas d'info la dessus.
    Je penses que tu devrais écrire un mail a asus pour leur demandé.

Lefait que ça support 100mhz ne pose pas de pb avec 133mhz, parceque sur les 133mhz seul 100mhz seront utilisé...

Ce que je crain pour toi c'est qui yé soit du matos defectueux, soit du pas compatible et que si tu ne peux pas vérifié asser vite le magasin dans lequel tu as acheté le matos refusera de te faire l'échange, et les garantie constructeur c'est vraiment super pénible et long a faire appliqué.

a+

6. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de pire en pire

J'inverse donc les 2 DD sur la nappe. La machine ne trouve pas de Syst d'expl. Je me dis que c la nappe qui merde.

Pour confirmer, je remet l'ancien DD sur la prise initiale et branche le nv DD à la place du graveur (slave). Je débranche l'ensemble des connexions du graveur et je lance.......pas de système d'exploitation. Je suis dépité, en morceaux.

Je me dis que le DD est naze. Je remets la config initiale et boum: pas de système d'exploitation. J'ai bien tout revérifié, rien ne fonctionne; tout est bien branché; rien ne fonctionne

:col: :col: :col:

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas trop suivi ton histoire d'inversion etc... surtout qu'il ne faut pas faire d'erreur entre les slaves et les masters.

Ce que tu peut essayer c'est mettre le new dd en master à la place de l'ancien et voir s'il detecté ou pas, en cas d'echec essayer le logiciel dédié du constructeur qui sert à faire un diagnostique du disque et +.

Enfin c curieux que l'ancien ne fonctione plus maintenant sauf si t'as modifié la position de ses cavalier ou autre modif.

8. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c la folie

J'ai cru devenir fou hier soir.

Je remet la config comme initialement et ça ne marche pas.

J'espère ne pas avoir bousillé un truc à force de démonter et remonter.

C'est carrément bizarre.

Puis-je essayer de mettre le DD ancien sur l'autre nappe (actuellement CD + Graveur) et ne rien brancher d'autre (CD, graveur, nv DD) ??

Le fait que la machine ne trouve pas de système d'exploitation ne peut pas être dû à un bog d'un autre élément que l'ancien DD ??

9. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvois pas l'interet de le mettre sur l'autre nappe.
    Pour bien faire les DD devrait être sur une nappe udma 66/100 et pas 33, surtout le nouveau...

Et je sais pas pkoi ta machine ne redémarre pas, ça deviens compliqué cette histoire, si je l'avais devant les yeux ce serais différent mais bon tu habites trop loin...

Pour le moment on s'en fou du système d'exploitation il fo juste savoir si les durs sont reconnu par le bios ou pas...

10. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si tu peux m'aider pour le bios, ce serait vraiment sympa.

Tu me dis que la nappe sur le nv DD doit être en 66/100. Vu que j'ai branché (comme m'a dit Youri) le nv DD sur la nappe CD, cela pourrait-il avoir tout scraché ??

11. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensses pas que le fait de l'avoir branché sur une autre nappe puisse être la cause de ce genre de problème :)

Bon on va dire que le lecteur cd et le graveur sont sur la nappe(2) et les durs sur la nappe(1)
    donc exemple : master(1) = position master sur la nappe(1)

Si tu met le new DD en cavalier position master sur la nappe(1) en master apres dans le bios sur la 1ère page (Main)
    Tu dois avoir Primary Master > Le nom du disque dur.

Est ce que tu vois ça en fesant cette manip ?

Et si jamais tu laisse lancien DD en master(1) et que tu met le new en slave(1) est ce que tu vois les 2 dans le bios ?

Oublie pas la position des cavalier si tu le met sur la nappe en slave le cavalier dois etre en slave et si c master cavalier en master...

j'espers ke j'etais asser clair...

a+

12. peufetplouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es en train de me dire qu'il y a un sens pour les mettre sur la nappe suivant lequel est mâitre et l'autre slave (en plus de la position des cavaliers)

Je veux bien regarder dans le bios mais comment faire. Faut vraiment que tu me dises quoi taper pour y accéder. Je suis HS la dessus.

Merci dèjà pour tout ça et merci d'avance pour la suite.

J'ai un des rares PC sur lequel ne s'affiche rien (config ...) quand je lance le PC (accès direct au Bureau). Enfin quand cela fonctionnait.

help i need somebody.

Dernière remarque : G trouvé ma config grâce au logiciel Bachlor. Or en regardant le plan de la carte sur le site d'Asus, je me rends compte que ma carte ne semble pas être un MEW-AM. D'ailleurs pourquoi Bachlor m'a sorti le nom de carte : CUW-AM/MEW-AM 2.07 ???????n Cela fait 2 noms non ?? et la CUW-AM n'est pas repris sur le site. Quel bordel...

13. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour accédé au bios fo appuyé sur la touche Suppr quand le pc commence a s'allumé enfin a un moment précis mais si tu mittrail c pareil.
    en principe ya meme un msg qui te dit comment i accédé lors de la detecttion de periférique, jcrois que sur dancienne carte fallais appuiyé sur F8 mais jsuis plus sur.

Le pb c'est kil existe des cartes faites par des fabricans, specialement pour des config comme les pc hp par exemple et qu'on retrouves très difficilement les specs...

Ensuite oui sur les nappes ya la broche du centre qui est la slave et celle a l'extremité c'est la master.
    Sur les nappes plus récentes (udma 66/100), plus fine la broche centrale est grise (slave) et celle a l'extremiété noir(master).
    Ya aussi un sens pour les broches mais normalement ya des détrompeur et donc tu peut pas te trompé.

Et ensuite la position 1 ou 2 est normalement visible sur la carte mère à coté des prises des nappes.
    En générale on met les dur en 1 et les lecteur sur 2.

Mais jme demande si yavais pas des différences avec d'ancienne carte mère...?...

Et sinon fait gaffe de pas confondre la "nappe" qui sert pour le lecteur de disquette (floppy) avec les autres...

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Attention le disque qui sert au démarrage (boot) doit obligatoirement être installé sur le connecteur IDE 0 .
    A+

15. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok GEGE92, donc c'est 0 à la place de 1 et 1 à la place de 2 ? :)

Partager cette page