module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Il est né le nouveau Vegas Movie Studio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 8 Juin 2010.

1. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    L'offre de Sony pour les possesseurs de versions antérieures est très intéressante en téléchargement (car pour la version boîte, les frais d'expédition rendent l'opération identique à l'offre adhérent Fnac).

Alors est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire si la version téléchargeable de Movie Studio HD Platinum 10 Production Suite est la même que la version boîte.
    Car bien souvent, il y a moins de contenu.
    Merci !

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    D'habitude en téléchargement il y a en moins :
    - La boite multicolore et multi scintillante.
    - Des explications et des pubs : manuel papier et autres.
    - Le CD en chair et en os.
    - Peut être un ou deux autocollants et un chewing gum ... Ou même des photos invendables de nos valeureux footballeurs. :mdr:

Vegas n'utilisant aucun additif matériel il n'y a normalement pas de différence pour la partie logicielle.

3. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci.
    C'est parce que souvent dans des versions à télécharger, tous les éléments ne sont pas téléchargés initialement. C'est-à-dire qu'on a juste un petit morceau de l'ensemble "vraiment à soi" et que beaucoup de parties sont téléchargées de manière "invisible".
    De plus, il arrive, et là c'est beaucoup plus gênant, que des effets soient carrément absents vu le poids à télécharger.
    Mais tu sembles dire que ce qui manquerait à la version téléchargeable se limiterait à des aspects purement liés au packaging...

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas tout à fait.

1- Pour installer Vegas il faut auparavant installer le .NET correspondant (attention le N° ne signifie pas forcément une évolution) puisque Vegas travaille totalement en symbiose avec le format de Microsoft. Ce qui nuit un peu à une certaine évolution.
    En principe tout est indiqué dans le téléchargement.

En poids Vegas est très loin des monstres que sont certains concurrents qui nécessitent un semi-remorque.
    Si on est loin aussi des quelques Mo des premières versions on est juste dans les 100 / 150 Mo actuellement.

2- DVD Architect est à télécharger en sus, puisque logiciel séparé.
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/207738-mises-a-jour.html/post1969906213

3- S'il y a un programme tiers associé (le cas actuellement pour des effets) les numéros de tous les codes (à rentrer à la première utilisation) sont joints dans le mail de Sony en accusé de réception de la commande.
    Voir la fin de http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/207738-mises-a-jour.html/post1969926776

#19 Agdimage, 29 Juin 2010
    Dernière édition: 29 Juin 2010
  5. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télèecharger hier la version production suite pro

il y a tout y compris le dictaciel plugins.........
    à part les extras c'est la même chose que les versions trials

6. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci Trixi.
    Donc les extras c'est par exemple le DVD avec les tutoriaux c'est ça ?
    Les effets BlueFX sont donc bien dessus par exemple .
    C'est intéressant car ça ne revient qu'à 36 euros la MAJ de la version "suite" !

7. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je crois que j'ai compris à l'envers :hum:
    En fait il y a bien tous les extras (tu comparais juste aux versions trial)
    [EDIT : je viens d'acheter la MAJ en téléchargement. C'est super bien fait. Il y a chaque partie du logiciel qui est téléchargeable séparément. Impec !]

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Depuis que j'ai installé l'upgrade 10 de Vegas Movie Studio Platinum, je ne trouve plus trop d'intérêt à mon Vegas 9.0c Pro 64, à part la possibilité des scripts ! :weird:

9. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Ah bon ? Même par rapport à la version pro ?
    Sinon, savez-vous où se trouve le manuel complet dans la version téléchargée ? Car je ne trouve que les PDF de lancement rapide.
    Merci.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  11. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    C'est bizarre quand même de ne pas le proposer lorsqu'on achète une nouvelle version, même si c'est la même que la précédente.
    Je vais ressortir celle de Vegas Movie Studio 9 alors.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La raison est probablement celle ci :

1999
    VEGAS
    : logiciel audio acceptant un peu de vidéo.
    * "real-time" or near "real-time" previewing pour remplacer à l'aide de la RAM les barres colorées traditionnelles que nécessitait un rendu calculé par le processeur central (adopté plus tard par Premiere 6.5 (en 2002) et par FinalCut Pro 4 en 2003)

2000
    VEGAS VIDEO 1er logiciel vidéo.
    * variety of formats on the timeline and just edit them (une révolution pour l'époque, seulement en 2007 par exemple pour
    FCP, quant à Avid il vient de s'y mettre)

2001
    ... What’s New in version 2.0h (Août 2001, après quelques mises à jour)
    ...

Ce Vegas n'était qu'en anglais, édité par la jeune entreprise américaine Sonic Foundry pour accompagner ses installations et qui trouvait vieillot et lourdaud tout ce que préconisaient les logiciels en place. L'unique manuel en anglais également.

Puis Sonic Foundry s'est recentré sur son travail originel (l'installation d'auditoria) et a vendu ses logiciels à Sony.

La méga société les a ensuite déclinés en versions Pro et Consumer. Vegas est devenu Vegas Pro, et est né Movie Studio, la version plus grand public sans les fonctions élaborées.
    Un seul Manual originel pour chaque mise à jour majeure, celle d'un nouveau numéro, agrémenté de Guides d'installation rapide en plusieurs langues.

Or le Vegas Pro actuel est en version 9.
    Il faut donc attendre sa version 10 pour voir apparaitre un nouveau Manual ... même si la version 10 grand public est sortie en avance sous le nom de Vegas Movie Studio HD Platinum.

Hoc illud est.

#27 Agdimage, 8 Juillet 2010
    Dernière édition: 8 Juillet 2010
  13. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous utilisez quoi comme processeur et carte graphique? J'ai toujours pesté contre Vegas qui ramait avec l'avchd, mais si ça s'est autant amélioré, je suis prêt à faire la mise à jour (j'hésitais à passer chez Corel ou Cyberlink).

Là j'ai un Core2Duo E6300 sans carte graphique (enfin à part le chip video sur la carte mère). Comme ça ne m'emballe pas de changer tout le système et de réinstaller windows, si je pouvais monter convenablement de l'avchd en ajoutant une carte graphique ça m'arrangerait bien :-)

EDIT: je viens de tester la démo avec mon fichier vidéo avchd, et c'est toujours aussi pourri en lecture. Il y a une option quelque part ou bien il faut absolument une carte graphique cuda (d'ailleurs est-ce que purevideo suffirait)?

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

Mon PC de montage est déjà un peu ancien:

Tri boot:
    Alim: Seasonic M12 500 modulaire
    CM: ASUS P5E
    CPU: Intel Core 2 Quad Q6600 (2,40 Ghz)
    Ventil CPU: Intel
    RAM: 8 Go : G.Skill Kit Extreme2 2x2 Go PC6400 PQx2
    Carte Graph: Point of View Nvidia Geforce 8800 GT pci-e 512Mo ddr3
    HDD: 5 x Sata2
    Ecrans: 2*LCD DELL 24' 2407FPW (bi-écran) (2*DVI)

-(1)- Pas de setup particulier dans Vegas Platinum 10 pour activer le GPU de la carte graphique
    -(2)- La carte graphique Nvidia doit être CUDA
    -(3)- Une carte graphique Nvidia PCI-Express indépendante me semble la mieux adaptée mais les dernières cartes mères pour PC Home cinéma intègrent des chipsets graphiques Nvidia très performants et CUDA compatibles
    -(4)- Le Codec Purevideo est maintenant intégré dans les drivers Nvidia
    -(5)- J'ai installé Vegas Platinum 10 en upgrade sur VP9 sur les 2 premières partitions (XP et Vista) : Marche pareil
    -(6)- Je n'ai pas installé VP10 sur la partition de Seven 64 car je doute que VP10 utilise les 8Go de Ram car ce n'est pas un programme 64bits natif

Evidemment une nouvelle carte mère et un CPU Intel I7 serait idéal mais c'est en projet ..
    .

15. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc he vais me mettre à jour côté carte graphique ça devrait bien m'aider.

EDIT: Des infos sur les perfs de cuda (publicitaire don à prendre avec des pincettes)

http://vholdr.com/forums/tips-and-tricks/speed-hd-editing-sony-vegas-9-pro-premier-cs4

PowerDirector 8 ? Video Editing Software

Et un aide mémoire pour choisir sa carte en fonction du nombre de cores cuda: [GPU Computing] NVIDIA CUDA Compute Capability Comparative Table - 3D Tech News, Pixel Hacking, Data Visualization and 3D Programming - Geeks3D.com

EDIT2: je viens de voir qu'il existe un plugin divide.frame pour vegas. Est-ce qu'il est plus performant que la gestion native de cuda dans Vegas? Il me semble qu'il est sorti à une époque ou Vegas ne gérait pas du tout cuda, donc peut-être que maintenant il est obsolète?

#30 camcoder, 9 Juillet 2010
    Dernière édition: 9 Juillet 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous