module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ikososkop dans la tourmente

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 21 Août 2013.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ikonoskop has temporarily stopped the production of the A-Cam dll cameras due to a strained financial situation. We are working hard to find a solution to this and hope to start up production as soon as possible.


    C'est vraiment dommage quand on voit la qualité exceptionnelle de cette caméra.
    Lens: 16mm Zeiss Superspeed MKI T1.3
    Images douces T1.3 et bien piquées autour de T4
    Filter: Heliopan 58mm Variable Gray ND Filter

     
    #1 Antonin, 21 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette caméra filme très bien les jeunes filles qui mangent des glaces :good:.
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'avoue que ce clip est un peu... long.

    mais ce serai dommage que cette caméra ne survive pas à la crise, les images sont vraiment de qualité et ça reste une caméra pas bien cher qui fait du RAW en 1080p.

    A mon avis ses petits défauts ont laisser la place aux autre fabricants... les cartes mémoires propriétaires par exemple qui coute une fortune par rapport au prix de la caméra...

    d'autres images de cette magnifique petite caméra https://vimeo.com/36804057#
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    les cartes mémoires propriétaires par exemple qui coute une fortune par rapport au prix de la caméra...

    Comme d'autres je suppose, je les avais prévenu qu'il s'agissait d'une très mauvaise idée les carte mémoires propriétaires. Ils m'avaient répondu sèchement à l'époque que s'était comme ça et pas autrement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben oui RED a fait le même choix mais pour le coup RED est à la base cher donc on est pas surpris d'avoir des cartes mémoires à des prix si élevé.

    Ca choque plus de voir une carte de 30min à 800euro quand la caméra n'en coute que 7000 je trouve...

    le choix du SSD dans les black magic c'est carrément logique, économique et en rapport avec le prix de la marque... de toute façon y'avais pas moyen de faire moins cher que du SSD je pense...

    tu devais pas être le premier à leur dire je pense...
     
  6. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Le SSD prends trop de place pour une d-II. Et c'était encore pire lors de la conception de la caméra il y a 3-4 ans. Une simple histoire de timing technologique, je pense.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Surtout qu'un SSD 960 go c'est 500 € à présent, on peut déjà voir venir pendant une journée de tournage ...
     
  8. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    et sinon (j'y connais pas grand chose) à travers la sortie vidéo HD-SDI 1080p 4:2:2 10bit SMB connector on peut faire passer des données vidéo RAW?
    il faudrait trouver ensuite un enregistreur externe qui puisse faire du RAW en prenant des SSD, mais ça va faire des frais en plus donc à voir si la différence de prix est vraiment intéressante...
     
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le SSD prends trop de place pour une d-II. Et c'était encore pire lors de la conception de la caméra il y a 3-4 ans. Une simple histoire de timing technologique, je pense.

    Il y avait certainement la solution du SSD 1.8 plus petit, solution retenue par convergent design pour un de ses recorders ou faire une caméra légèrement plus grosse ou le coup du SSD fixe utilisé comme mémoire cache pour un enregistrement sur cartes compact-flash.

    à travers la sortie vidéo HD-SDI 1080p 4:2:2 10bit SMB connector on peut faire passer des données vidéo RAW?


    Il n'est pas possible de faire transiter du RAW via SDI 4:2:2 10 bits, seulement du non compressé.
     
  10. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Petit retour d'expérience de Joachim Vansteelant (réal de la vidéo "Something i love" cf message Chewby) sur une projo DCP 2K/4K comparant ikonoskop/Red MX/C300
    My Ikonoskop A-cam dII - Weekend in Berlin: the fragrance of moving images
    2 techniciens d'Ikonoskop expliquent que lorsqu'ils ont inventé la d-II, il n'y avait pas de carte assez rapide et c'est pour cela qu'ils ont du créer la leur d’où le prix trop élevé.
     
  11. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'un autre côté, RED à la même époque enregistrait du 4K raw sur carte CF. Les choix technologiques n'étaient pas les mêmes (compression avec pertes pour la red, qu'ils peuvent désormais réduire au vu des progrès technologiques des mémoires). Dès le début, ca ne leurs aurait pas couté grand chose à ikonoskop de mettre une compression sans pertes (il me semble que c'est bien du full raw qui est enregistré). Bref, lutter contre les fabricants de mémoire, ce n'était peut être pas la meilleure idée, dommage.

    Je mets en lien des photos de la taille des derniers SSD samsung :
    AnandTech | Samsung SSD 840 EVO Review: 120GB, 250GB, 500GB, 750GB & 1TB Models Tested
    Les versions 120 et 250 GB font moins de la moitié d'un boitier 2,5" !
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai qu'elle filme bien les meufs qui sucent... les glaces dégoulinantes :D

    [​IMG]

    [​IMG]

    dommage qu'elle s'arrête en si bon chemin..... la glace!! euh!!! la fille!!! :o euh la société qui produit cette caméra :laugh:

    blague à part il y'a tout de même un coloriste qui s'est attelé à ce film et avec toute une équipe technique pour le rendre regardable, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt ou l'extraordinaire particularité de cette caméra par rapport à toutes celles qui sont présentes sur le marché de nos jours. ça sent le même flop programmé que kodak qui s'est senti trop puissant quand tout le monde a fuit les pellicules pour du numérique → fail :laugh:
     
  13. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pas besoin d'être méprisant vis à vis des inventeurs indépendants comme Ikonoskop. Tu la compares à Kodak qui a raté son virage numérique, ça n'a strictement rien à voir. Ikonoskop est une minuscule société, même à coté de BlackMagic. A t'entendre, tu dois être ravi que Aaton s’effondre aussi.
    Et pourtant ce sont souvent ces boites là qui font bouger les plus grosses. En 2010/2011, La d-II était la première petite caméra CCD S16 en RAW non compressé à 7000€. L'excellente Red One équipée à minima débutait à 25.000€ de mémoire..., réquisitionne 2-3 personnes, pèse 4 tones, chauffe pas mal, et pas de CCD.

    L'équipe du film ici, c'est 3 personnes.
     

    Fichiers attachés:

  14. floriandescombats

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pourquoi émettre un avis aussi négatif sur une caméra que tu ne connais même pas. Si tu avais tourné et étalonné des images de l'IKONOSKOP, tu saurai à quel point cette caméra est supérieur à un grand nombre de crasses qu'on veut nous refourguer. Après, c'est vrai que j'ai toujours trouvé la caméra en elle même foireuse (ergonomie, batterie, carte propriétaire), ceci allié à un service client inexistant explique le flop...Mais surement pas l'image qui est ce que j'ai vu avec le plus de caractère depuis longtemps...Bref vive le CCD.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la seule chose qui me révolte c'est qu'aujourd'hui tout le monde sait très bien qu'aucune caméra ne vaut réellement son pesant d'or... les caméras sont vendues 10fois voir 15 fois le prix de fabrication... donc évidemment quand je vois un industriel se vautrer lamentablement ça me fait doucement glousser...
    et pour information une image de caractère sans rien à raconter reste un navet ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous