module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ikegami ITC-735 + CCU 735 + cables

Discussion in 'Archives moteurs' started by pyu42, Jun 3, 2011.

Tags:
  1. pyu42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je connais rien dans le monde de la vidéo donc je viens vers vous pour un renseignement.

J'ai retrouvé dans le grenier, une caméra Ikegami ITC-735, un caméra control unit CCU-735 ainsi que des câbles d'une quinzaine de mètres (un gros câble qui se branche sur le connecteur VTR/CCU et 4 autres câbles aux embout vert, rouge, bleu et jaune qui font penser à des câbles RCA mais qui n'en sont pas).

Je voudrais juste savoir si ça avait une valeur quelconque à la revente et comment je peux tester le matériel pour savoir s'il est fonctionnel.

J'ai trouver la fiche technique sur internet : ITC-735 mais même en ayant de bonnes connaissances en anglais je ne comprend pas les termes techniques.

Je suis dispo pour tout autres questions et vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

2. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour . C'est une camera qui etait utilisée en video institutionnelle ( donc moins bonne qu'une camera broadcast ) au debut des années 1980 .
    Il suffit de la brancher sous 12 volts continu pour voir si elle fonctionne .

Valeur de revente : quasi nulle peut etre l'optique a une certaine valeur ?

3. pyu42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre renseignement,

J'ai branché la caméra au CCU avec le gros câble, la diode qui est à côté du sélecteur de source d'alimentation devient verte, l'écran à l'intérieur s'allume mais n'affiche que du noir avec écrit en blanc dans les 4 coins "adjust"...

Le zoom électronique à l'air de tourner dans le vide (on entend le mécanisme se mettre en marche mais rien ne bouge sur la lentille.

Quand est'il des câbles ? Et du CCU ?

4. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir . Sous la poignée de maintien de l'objectif , il y a un selecteur qui debraye le moteur du zoom . Sans doute est-il en position manuel ?

Pour le reste , je ne peux pas t'aider plus .

Enfin si , un petit peu.....
    - le boitier CCU est la telecommande de cette camera . Donc connectée avec le gros cable , les fonctions de reglages sont pilotées par ce boitier .
    - sur la camera , tu devrais avoir un selecteur local/remote ou equibalent . En position remote , elle fonctionne avec ton boitier de telecommande . En local elle fonctionne toute seule en camera de reportage (mais il faut l'alimenter en 12volts).

- sur le corps de la camera , coté gauche en dessous du viseur , tu dois avoir une roue crantée qui depasse du boitier . Mets la en position 2 ou 3 ( 3200 ou 5400 ) , en position 1 elle est fermée donc pas d'image .

Avec des photos , ça irait mieux.... Si tu es sur Paris Ouest , je peux passer te depanner .

#4 francois78, Jun 6, 2011
    Last edited: Jun 6, 2011
  5. pyu42

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais voir ça dès que je retourne à mon domicile.

Je prendrais des photos à ce moment là.

Encore merci pour vos réponses ^^

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous