module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

iGniter X lite

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kcd, 23 Août 2005.

Tags:
  1. kcd

    kcd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis passé d'un powermac G4 à un G5.
    Sur le G4, j'avais une carte miro DC 30 qui m'était bien utile.
    Mais elle ne supporte pas les conencteur PCIX du G5.
    On me propose une carte igniter X. Est ce que vous la connaissez ?
    Ca vaux le coup ?
    A+
    KCd
     
  2. theorema

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède une igniter x pro (pas lite) SDI sur G5 depuis un an et des brouettes.

    Je t'aurais dit fonce il y a quelques semaines encore. Mais les driver de la carte pour FCP 5 ne m'ont pas l'air géniaux. Le soft n'est pas très stable avec et j'ai eu des plantages réguliers avec cette carte ces dernières semaines, alors que sur FCP 4.5 HD cela fonctionnait à merveille.

    Autre truc, c'est une carte qui permettait de gérer le monitoring et les sorties de manière adéquate quand tu travaillais en film à 24 images par seconde (c'est pour cette raison que je m'en suis équipé d'ailleurs, étant un monteur de fictions). Un peu comme l'avid film composer. Mais encore une fois la version 5 de final cut en standard prend en charge les pulldowns que seule cette carte permettait de faire jusqu'à la version 4.5.

    Reste donc la connectique de la carte (YUV ou SDI) pour travailler de la vidéo SD. Et les codecs de la carte sont très bons (du MJPEG très compressé à faible débit au 10 bits non compressé).

    Perso je risque de changer de carte pour une carte multiformats (SD et HD) de chez Blackmagic. La Igniter X a fait son temps... une très bonne carte à son époque mais elle devient de plus en plus obsolète de jour en jour...

    J'espère t'avoir éclairé. Prends d'autres renseignements, et fait nous part de ton choix! Mais pense surtout à l'utilisation que tu vas en faire et aux types de projets que tu es susceptible de monter dans les mois qui viennent. Moi j'ai été pris de court par l'arrivée de la HD, et à peine avait-je acheté cette carte il y a plus d'un an que l'on m'a proposé des projets tourné en HD (que la carte ne gère pas, que du SD la mèmère!). Alors maintenant que même les options film de la carte sont obsolètes, je vais changer!!!!

    Bien à toi
    T.
     
  3. kcd

    kcd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.
    Malheureusement l'igniter n'est pas compatible G5, donc se sera pour une autre fois.
    A+
    KCd
     
Chargement...

Partager cette page