module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ignite Express, 90 filtres gratuits pour tous les logiciels

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Guest20191220, 12 Mai 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

    a.png

    Un grand merci à Ogt qui m'a donné moralement les coups de pouce bien utiles quand parfois j'abdiquais, ce qui pourtant m'est rare.
    J'ai donc installé la dernière version de la 2018 :idea: puis Ignite qui fonctionne dans la 2018 et en conséquence aussi avec la 2015.4.

    Par contre une question en suspend, pour une installation manuelle il y a bien autre chose à faire que de placer ces fichiers AEX au bon endroit. Ce qui semble assez logique, il doit y avoir un procédé de blocage pour empêcher la simple copie des AEX et avoir l'obligation d'obtenir une licence même si elle est gratuite.
     
    #31 Guest20191220, 14 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense qu'il faut sans doute obtenir la licence avant de démarrer Premiere, sinon les plugins sont marqués "ignore".
    => ce que j'ai indiqué dans mon mini tuto pour Jako.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre quand on fait l’installation sur un ordinateur avec plusieurs versions de Premiere, on ne peut pas savoir la version qui est détectée par l’installation de Ignite. Il suffit que l’installation détecte une version de Premiere pour que le plugin soit accessible à toutes les versions de Premiere installées.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est ce que je déplore un peu avec Ignite (et compagnie), c'est que tout cela vise quand même à installer discrètement des éléments sur ton ordi ...l’expérience de JBL21 l'a montré.

    La question que j'ai failli te poser des le début de ton sujet...c'est : ces filtre sont-il indispensables...?

    Je reste toujours méfiant quand le marketing utilise autant de superlatif...mais je comprends aussi que l'amateur moyen soit tenté par toujours plus de "trucage" toujours gratuit..évidemment....dont on va probablement se lasser ? Juste hypothèse.

    La seconde étape dans une communauté (comme le repaire) ce serait de montrer des exemples de filtres bien foutu "incontournable"....il y en a peut être aussi...qui sait ?

    Merci encore pour tes trouvailles...;-)
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW333, c'est mon intention de maintenant balayer ces filtres pour ne conserver que ceux qui peuvent m'intéresser, peut-être qu'il n'en restera qu'un. Même dans un logiciel, il est plus que rare d'utiliser toutes les fonctions.

    JBL21 est sous iOS, on ne peut pas généraliser pour tout le monde, moi-même j'ai bien eu un problème d'installation.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Non MyPOV…;)
    Je suis sous macOS.
    IOS, c'est l'OS des iPhone et iPad…

    Mais comme tu n'es pas coutumier de l'écosystème Apple, tu es pardonné pour cette petite confusion.:rolleyes:

    Pour en revenir à cette collection d'effets que j'avais intallée il y a plus d'un an, même si j'ai écrit qu'on peut faire la même chose dans FCP X, cela concerne la majorité d'entre-eux.
    Mais il est vrai que quelques uns, même si non indispensables, ne sont pas mal du tout et très spécifiques.

    Et j'aurais conservé la collection s'il n'y avait eu comme une sorte de watermark sur les plans ayant reçu un effet, visible également à l'export.

    Je me suis posé la question d'une installation peut-être incorrecte, j'ai tout viré et recommencé à zéro.
    Pour finir par conclure que du moins sur FCP X, la gratuité du pack était un leurre et qu'il fallait passer à la version pro bien sûr payante.

    Et en fin de compte, je suis curieux de savoir si la chose est semblable dans les autres logiciels concernés.
     
    • Merci Merci x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai déjà dit cela signifie que la licence (gratuite) n'a pas été prise en compte.
    J'ai fais le test d'installation sur plusieurs machine et plusieurs environnements (pas sur MAC) pour essayer d'aider Mypov, et je n'ai eu aucun souci, sinon à désactiver ma licence pour la réactiver dans un autre environnement.
    Je pense même que l'on peut avoir plusieurs licences si on crée plusieurs identifiants.
    Quand au contenu de ces plugins, je n'est pas encore testé, mais pour moi je ne suis pas demandeur car dans mes montages je me contente de ce qui est disponible dans Premiere.
    Par contre j'ai beaucoup de plugins installés, simplement pour aider et répondre à des questions sur le forum.

    Olivier
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui il me semblait aussi....;-)

    Par simple curiosité j'aurais aimé voir ce que c’était pour vous un effet interessant...(donc j'imagine introuvable ailleurs ou trop cher d’accès etc...mais pourtant utilisable plus qu'une fois..)
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Et pourtant :

    Image 2018-05-15 11-17-471.jpg

    Et :
    Capture_d’écran_2018-05-15_à_11_08_11-3.jpg

    J'avais réactivé ma licence récemment car après une mise à jour de FCP X, les effets n'étaient plus actifs…
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et dans view activations, est ce la bonne machine indiquée, et la date d'activation de la licence est antécédente à une nouvelles installation possible depuis le lien communiqué par Mypov.

    Olivier
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Eh bien Olivier, tu avais raison…:good:

    C'était bien le nom de réseau de mon ordi, mais qui était déjà celui de man précédente machine.
    L'actuel ne comportait pas la licence (qui n'avait pas été transférée du précédent).

    Après avoir repris les choses à zéro et acquis une nouvelle licence, cela fonctionne désormais, et sans watermark.

    Merci pour la suggestion, je n'avais pas pensé à cela…

    Capture d’écran 2018-05-15 à 12.13.36.gif

    Du coup, je les garde, cela peut toujours servir pour de petites choses amusantes au cours d'un montage (non professionnel je rappelle).
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une installation manuelle, je vois qu'il me manquait peut-être le fichier IgniteCore.dll présent dans :
    C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\MediaCore\IgniteCore


    AQW333, dans les filtres qui m'intéressent au premier coup d’œil mais à tester en profondeur sur le résultat mais aussi la performance :
    Auto Color
    Auto Contrast
    Auto Level
    Auto Light Flares
    Clone Stamp
    Action Cam Lens Distorst (bien plus performant que l'équivalent de la 2015 mais moins que celui de la 2018)
    Bezier Warp
    Quad Warp
    Letterbox
    Shake
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un test de vitesse de rendu sur la correction des objectifs grand angle qu'on trouve sur les caméras sportives avec un fichier de 30s en HD1080 à 60 fps :

    CC2015 Déformation de la lentille : 37mn
    CC2015 Ignite Action Cam Lens Distorst : 2mn 42s
    CC2018 Ignite Action Cam Lens Distorst : 2mn 56s
    CC2018 Déformation de la lentille : temp réel par GPU

    Donc Action Cam Lens Distorst de Ignite peut être une solution intéressante si on n'utilise pas la dernière version de Premiere, l'ancienne solution d'Adobe était totalement inexploitable.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page