module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] iFFmpeg version 5.6.8

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par guy-jacques, 14 Août 2015.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai effectué hier la MàJ de iFFmpeg (Mac OSX), j'ai l' habitude de ré-encapsuler des fichier divers (.mov, .MTS p. ex.) en mp4.
    J'ai ainsi, dans la journée d' hier, effectué pluieurs conversions de ce type sur des clips "Full HD" à conserver en F HD bien sûr …
    Mais, dans la soirée, en réactivant cette version de iFFmpeg je n'ai plus eu que l'offre de conversion en 'vob' (pour création DVD 720x576) …
    Ce matin après redémarrage du Mac, même punition, je n'ai pas été capable de reconfigurer iFFmpeg par les prefs de son menu et n'ai pas trouvé de fichier ni iFFmpeg, ni ffmpeg en bibliothèque …
    Sur le site de iFFmpeg, j' ai rechargé cette version et écrasé l' application "fautive" sans résultat :weird:
    Toujours sur leur site, j'ai donc rechargé la version 4.6.6 … et, je peux à nouveau convertir mes fichiers en .mp4 ou autre dans une panoplie "étendue" …
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour guy-jacques ;-)

    Pour répondre à ton interrogation… qui n'en est pas vraiment une…:laugh:

    Mon OS est en 10.10.5 (depuis hier soir).

    Je possède la version 5.6.8 de iFFmpeg (la dernière MAJ) et, je viens de vérifier, j'ai bien toutes les fonctionnalités (notamment 18 containers possibles avec pour chacun tous les codecs vidéo/audio compatibles), une quarantaine de présets et mes propres présets).

    Et tout fonctionne sans problème…
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'en suis à 10.10.4 et, n'ai pas encore l'avis de majoration en 10.10.5 …
    Par contre hier j'ai à priori bien majoré iFFmpeg en 5.6.8 et dans la journée, il offrait aussi toute la panoplie de codec ou d'encapsuleurs dont MP4 et MP5. J'en suis sorti puis, sans avoir éteint le Mac, j'ai repris iFFmpeg en soirée et, c'est là que le choix était perdu … Fausse manœuvre … mais, laquelle ???
    Hier soir, Hybrid m' a dépanné mais, bien qu'il soit fort complet, je lui préfére iFFmpeg que je trouve plus simple et plus facile pour un "batch" …
    En rechargeant ce matin sa dernière version (5.6.8) iFFmpeg m'a rejoué le même tour, j'ai cherché, pour le "jeter", un dossier prefs dans la bibliothèque …*rien trouvé :weird:
    La version "ancienne", facile à recharger et installer, apparemment semblable en conversions, fonctionne … comme avant, alors ???
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Sur AppStore/Onglet Mises à jour ?
    Je n'ai jamais eu la patience d'utiliser Hybrid.
    En plus, tu peux demander ce que tu veux aux développeurs de iFFmpeg, ils sont très réactifs (exemple conserver la date de création des vidéos si on le souhaite lors d'un traitement a été solutionné en moins de 8 jours).
    Curieux, sur ma machine, j'ai un fichier 'com.osxbytes.iffmpeg5.plist' dans User/Library/Preferences…
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, j'ai fait hier cette majo 10.10.5, réinstallé la v 5.6.8 de iFFmpeg et retrouvé ses fonctionalités :good:
    Je ne lui ai pas encore proposé de travail et ne le ferai pas aujourd'hui cause Annie-versaire, il n'y pas encore de com.osxbytes.iffmpeg5.plist dans les preférences de la bibliothèque (User/Library) … Je verrai ça demain.
    Quelque chose a dû se produire :perplexe: , peut-être de ma part :perplexe: cela semble rétabli, merci JLB21 :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous