module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] IEEE1394 via OCHCI ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par L'oeil écoute, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui , je pense que tu as touché le point sensible . c'est sur que j'aimerais tourner un jour un sujet qui passe à la télé . Non pas pour ce qu'il pourrait me rapporter mais ça voudrait dire qu'il est bon sur tous les plans . ce rêve est sans doute d'ailleurs "caressé" par pas mal de videastes. Au fait et pour revenir à la question de départ ou si je me rappelle bien , tu cherches à voir ta time-line sur une TV de controle exterieure. je suppose que tu sais que si ta camera accepte le DV In , tu peux obtenir cette fonction ?

2. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bonheur est sur le clavier

Bien cher Jakovideo
    J’ai eu des choses qui sont passées sur M6.
    C’était un reportage sur une famille complètement isolée et qui s’était vue refusée par EDF le raccordement électrique au réseau. Une ligne de plus de150km dans les Alpes devait être construite à travers les montagnes ce qui représentait un investissement trop gros pour un seul foyer.
    EDF a quand même subventionné une partie d’un central avec des panneaux solaires occupant complètement la face sud d’une grange. Cela fonctionnait grâce à une quantité d’accumulateurs. Un énorme convertisseur transformait le DC en AC
    Le but du reportage était d’établir sans partie prie les modifications engendrées dans la vie de tous les jours par cet approvisionnement.
    Tout était calculé dans le foyer pour une dépense minimum. Je me rappelle que la dame consultait la météo pour faire sa lessive car la machine était équipée du chauffage de l’eau par résistance. Une lessive m’était à plat les batteries et il fallait des journées ensoleillées pour regonfler le tout. Les machine au chauffage gaz aurait été l’idéale mais malheureusement introuvable.

J’ai regardé la diffusion et je t’avoue que cela n’a rien à voir avec le publique en salle.
    En salle, une grande angoisse te prends, tu es nerveux, tu te remets en cause, en clair tu es transi de peur.
    Puis les lumières baissent et d’un doigt tremblant tu enfonce la touche Play du scope. A ce moment là’ tu ne regarde pas le film que tu connais par cœur avec la bande son. Ce que tu regarde, c’est la salle en guettant les moindres réactions.
    La tactique consiste dés le début à capter l’attention du publique surtout sans dévoilé tes cartes. La voix off et la musique vont faire ce travail. Car les gens plongés dans le noir continuent leurs bavardages.
    Première chose ‘ta gueule’.
    Quand la bande son a un niveau correct ça se calme très vite. Il est bien évident que ce début n’a qu’un seul but c’est de faire taire la salle. Rien d’important ne doit être dévoilé avant le silence.
    Puis de palier en paliers tu vas aller droit au but sans blabla inutile. Le publique va être attentif et complètement silencieux pendant à peut prêt entre 10 et 15 mn. C’est à ce moment là que tu vas placer une séquence moins importante ou si c’est possible un brin d’humour pour que la salle manifeste.
    C’est très net à entendre. Les gens bougent dans leurs fauteuils, raclent des pieds toussent rient. Tout est normal voir même fait exprès pour mieux les raccrocher âpres.
    Je ne peux te dire ce que tu ressens quand, comme tu l’as prévu, le spectateur est accroché au texte de la voix off ainsi qu’aux images puis l’instant d’après changer de comportement.
    Ton angoisse et partie, laissant place à une espèce de jouissance saine.
    Je me demande si je ne suis pas un vieux manipulateur. Mais cela a toujours été pour une bonne cause alors la faute n’est pas grave et en fait c’est mon métier qui veux ça.
    Toutes mes sincères amitiés Jakovideo.

PS : je suis décidé à acheter un Mojo d'occasion pour avoir cette possibilité. De plus le Mojo est un booster du logiciel. Tu gagnes du temps car le plupart des manips au niveau des effets se font avec ce Mojo en temps réel. Pour ta donner une idée un fondu de 3 s12 va mettre sans Moja 15s de calcul. Quand tu en as qu’un ça passe mais quand tu en a beaucoup c’est énervant à force, car tu a souvent besoin de les retoucher pour les caller juste donc de les recalculer.

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne savais pas que le boitier Mojo rammenait de la puissance de calcul. Effectivement , ça , une camera branchée en firewire ne le fait pas. Perso , je monte depuis un bon moment avec Avid Liquid . c'est un logiciel de montage très intuitif que beaucoup de gens vont regretter car il n'est plus développé. Avid propose Media Composer aux possesseurs d'une licence Liquid. Donc , actuellement , je continue à monter avec Liquid mais je commence aussi ma formation sur 2 autres logiciels , Premiere pro CS3 et Grass valley Edius 5. Dans ce domaine , il faut prévoyant car si ma carte graphique venait à lâcher , je serais vraiment dans la mouise. A+

4. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jakovidéo

Mon cher Jakovidéo
    Je suis toujours resté chez Avid au cour de ma carrière pro en le faisant évoluer par mon revendeur.
    Avid a passé une époque où il avait d’énormes problèmes avec le dongle qui permettait de déverrouiller le système. Sans dongle l’exploitation copiée du logiciel n’était pas possible car il te manquait la clef !
    La réparation de ce dongle durait au bas mot 3 mois, ce qui était inconcevable pour une boite de production.
    Pour remédier à cet inconvenant, Avid officiellement a sortir une mouture des logiciels avec un crack officiel qui remplaçait le dongle pendant la réparation.
    Ayant des rapports d’amitiés avec le technicien, il m’a fait la copie de ce CD avec :
    Avid Xpress DV 3.5.4
    Avidxpresspro_4.3
    Xpress Pro 4.6
    Beau cadeau !!!
    J’ai aussi Boris Red qui s’ouvre directement d’un projet Avis.
    Logiciel d’effets très complet qui te permets de faire ce que tu veux y compris des titres beaucoup plus sophistiqués qu’avec Avid
    Je ne suis pas un as pour installer des logiciels. Pour le moment, je tourne avec Avid Xpress DV 3.5.4. Comme j’ai toujours un montage en cour, je ne me suis pas aventurer à passer sur Xpress Pro 4.6. Mais ce n’est que partie remise.
    Je ne connais pas du tout la version Avid Liquid. Par contre Média composer est un excellent logiciel, mais d’après ce que n’ont dit des utilisateurs il faut en avoir l’utilité.
    Suis-je dans ce cas, je ne sais pas !
    La demande que j’ai maintenant que je suis en retraite ne nécessite peut être pas un tel investissement. Il faut que je le manipule avant de donner un avis personnel sur.
    Voila mon ami le papotage du jour. Je suis très heureux de te lire car nous sommes de l’ancienne génération et notre savoir faire n’est plus prisé par les jeunes qui viennent derrière.
    Pour mon cas, la direction n’a pas tenu à me mettre un jeune pendant quelques temps pour lui refiler les astuces de montages.
    Ce qui compte maintenant, c’est de gagner du temps par rapport au devis pour gagner plus de fric. C’est, bien sur, au détriment du résultat.
    « Inutile de faire de la dentelle, le client n’y voit pas » Sic de mon patron.
    Quelle stupidité, bien sur le client ne saura pas décrypter le montage, les erreurs de plan, raccord a 180°, mauvais rythme de montage etc.
    Je reste sur ma position qu’un montage bien fait touchera beaucoup plus le spectateur qu’une ‘merde’ bourrée d’effets masquant la pauvreté du contenu. Comme je disais aux gamin du boulot « tu as beau prendre une ‘merde’ et mettre des rubans partout, cela restera quand même un ‘merde’.
    Désolé de ce langage mais je n’ai pas trouvé d’autres mots.
    Toutes mes sincères amitiés. A+

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir l'oeil ecoute , il est normal que tu ne connaisses pas Avid liquid . Il n'est pas resté très longtemps dans le giron d'Avid . Sur leur stand , au Satis , il n'a été présent que 2 saisons je crois. C'est un logiciel vraiment pro c'est à dire que les montages ambitieux , en multicouches peuvent être abordés sans problèmes. je viens de terminer mon plus gros boulot avec ce log. Un spectacle de 3H50 filmé à 5 cameras . Lecture de tous les flux sans saccades avec une tour qui ne vaut pas plus de 1100 euros. Que demander de plus. A un de ces jours . content d'avoir pu discuter avec un Avidien.

6. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Liquid ?

Cher Jakovideo
    Chapeau pour le mulicamera de 3h50. Le disque média doit être bien rempli !
    Mais explique-moi SVP, tu as rentré tes 5 cameras directement sur Avid Liquid pendant le tournage, ou es tu passé par bandes avec un Time code synchro.
    En final tu as fais un master en piochant sur chacune des pistes des différentes caméras ou as-tu une carte à cinq sorties vidéos pour diffuser simultanément tes cinq sources.
    Merci de ta réponse.
    Sincères amitiés. A+

Chargement...

Partager cette page