module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ieee 1394

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JB83, 10 Mai 2011.

Tags:
  1. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille dans la vidéo et j'utilise Première Pro CS5. Il m'est impossible d'effectuer une capture correcte de clips avec une machine que j'ai montée au mois de novembre 2010 (voir résultat en pièce jointes). J'effectue les mêmes captures avec une autre machine (moins performante et moins de ressources) avec le même logiciel sans problème. Après beaucoup d'essais de toutes natures, il semble que la cause se situe au niveau du port Ieee1394 de la carte mère. J'ai donc essayé 2 cartes PCI express différentes (Connectland avec un pilote OHCI 1394 VIA et une autre avec un pilote Texas instrument) sans succès. J'ai changé les barrettes de mémoire, au départ 6 x 2 go OCZ DDR3 et maintenant 3 x 4 go DDR3 Crucial, sans résultat également. J'ai fait des tests avec les trois pilotes OCHI 1394 de Windows et avec différents câbles : toujours le même problème.
    C'est le seul disfonctionnement présent sur cette machine. Une fois les clips capturés sur une autre, je peux effectuer ensuite, toutes les opérations de montage et d'encodage sans problème. Toutes les autres applications (After effects, photoshop et autres) fonctionnent sans problème???
    Avez-vous connaissance d'un tel problème ? Ce pourrait-il que la carte mère soit en cause ? Ce problème est apparu dès la mise en route. Je ne comprend plus rien...
    Voici les caractéristiques de la machine :
    Carte mère : Gigabyt GA-X58A-UD3R
    Processeur : Intel Core I7 970
    Alim : Corsair HX 650 w
    Mémoire : 3 x 4 go DDR3 Crucial
    Carte graphique : NVIDIA GE force 470 GTX
    Disque dur dédié à la vidéo : Western digital caviar green S-Ata 500 go (J'ai effectué des tests sur les deux autres disques de la machine : Seagate Barracuda ES.2 S-Ata 500 go)
    OS : Windows 7 64 bits
    Merci par avance de votre aide.
    Cordialement.
    J.B
     

    Fichiers attachés:

  2. JB83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai enfin trouvé le problème OUF !
    En fait il s'agit d'un conflit entre le pilote IEEE 1394 et le pilote de ma carte réseau Realteck. J'ai désactivé le pilote de la carte réseau et j'ai capturé plus d'une heure de clips avec l'entrée IEEE 1394 de la carte mère sans problème OUF !
    Il me reste maintenant à trouver un pilote pour ma carte réseau, changer ma carte réseau ou la désactiver chaque fois que je capture.
    Peut-être que cette expèrience pourrat servir à d'autre qui rencontre un problème similaire.
    En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , en tous cas , merci JB83 car cette panne , il fallait la trouver
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page