module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

IDVD grave en Zone 1 (si si !)

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Zazounet, Jul 5, 2005.

Tags:
  1. Zazounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Je me débats avec la Hot line Apple (des branquignols soit dit en passant - au stade où j'en suis, ils ne me rappellent même plus !) car depuis que j'ai acquis cette magnifique machine (Powerbook superdrive tout neuf) en mars dernier, je n'ai jamais pu graver un DVD (même simple - photos de vacances et videos familiales) par le biais d'IDVD, qui puisse être lisible non seulement par mon lecteur de salon, mais ....également par le lecteur DVD du même ordinateur ayant gravé la chose !!!
    Apple m'a suggéré (comme d'hab) de :
    1/ Formater - réinstaller tout le système en "native"
    2/ m'a changé la carte mère,
    3/ m'a changé le graveur.... (mais n'a pas retesté, visiblement, la machine !)
    mais ô Horreur, à chaque gravage, sur disque neuf, RW + ou - ou -R ou +R, et je crois que j'ai essayé toutes les marques (Fuji film, TDK et j'en passe !) à chaque fois, le message est "la gravure a réussi", mais à la lectuer, un message m'indique que mon disque n'est "pas autorisé"

J'ai pu faire l'essai de lecture sur une machine lisant les DVD zone 1, et O SURPRISE !! mon (et tous mes) essais de gravure sont nickel.
    Apple m'assure que IDVD grave sans définition de zone, mais voilà.

Alors svp : à part un désenvoûtement vaudou, ou un déménagement aux US, l'un de vous aurait-il une solution (à part acquérir toast 6 ...) ? (un Magnum de champagne à la clé !!)

Merci d'avance d'avoir lu mes bavardages !
    A plus.:help: :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous