module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] idvd et film déformé ?!

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par lemistral, 10 Octobre 2009.

  1. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idvd et film déformé ?! [résolu]

    Bonjour à tous,

    j'ai monté un film en 16:9 avec FCE 4.0.1, je l'ai exporté en séquence quicktime .mov, il passe bien en 16:9.

    le problème arrive lorsque je monte ce film avec Idvd 7.0.4, j'ai essayé en mode 16:9 et 4:3 et des deux façons Idvd ne respecte pas les proportions, le film est étiré vers le haut et le bas, en fait les personnes paraissent plus grande et fine qu'en réalité.
    le film sous quicktime est bien en : Pal 1024 x 576

    avez-vous une idée de la solution ?

    Merci ;)
     
    #1 lemistral, 10 Octobre 2009
    Dernière édition: 11 Octobre 2009
  2. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être qu'il y a une différence entre capturer la video en dv pal et dv pal anamorphosé ?

    il me semble avoir fait la capture en dv pal...
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'ai déjà eu le problème. :perplexe:
    Pour le résoudre j'ai importé le film dans Imovie HD et j'ai importé le film Imovie dans IDVD.
    ;-)
    Le résultat est correct. Mais peut-être y-at-il mieux comme solution.
    Tiens moi au courant !
    :laugh:
    Bon WE

    Phil.
     
  4. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comment fais-tu pour importer le film dans Imovie ?
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    2 possibilités:
    1ère méthode: tu crées un projet et le fermes. Tu vas dans le dossier où tu as enregistré le projet. Tu presses la touche contrôle et tu cliques sur le projet. Un menu apparait et tu cliques sur afficher le contenu du paquet. Tu glisses- déposes ton film dans le dossier "médias". Tu ouvres ton projet Imovie. Un panneau t'indique un fichier égaré (ton film). Cliques sur afficher la corbeille. Quand le projet est ouvert glisse-dépose le film de la corbeille dans la fenêtre des clips ( à droite). Enregistre le projet et mets le film dans la time line (en bas).
    Ensuite enregistre et crée ton DVD. Tu peux faire des chapitres dans Imovie (bouton chapitres à droite sous la fenêtres des clips). Tu n'as plus qu'à créer ton DVD.
    Fais attention d'importer un film au format DV, la méthode ne marche pas avec un avi (en tout cas avec la version 6 que j'ai).
    2ème méthode: dans le menu fichier cliques sur importer et ouvre le film depuis le dossier où il est enregistré. Dans ce cas, tu fais une nouvelle copie du film c'est plus long. Il s'affiche ensuite dans la fenêtre des clips.
    Voilà
    Bon travail! :laugh:

    Phil. :cool:
     
  6. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais voir ça, le problème c'est que j'ai fait la capture du film avec Final cut express et le film est en .mov, je ne trouve pas de .avi ou dv.

    Merci pour ton aide Fifi52 ;)

    edit :

    Idvd ne permet pas un montage 16:9 pan scan ?
     
    #6 lemistral, 11 Octobre 2009
    Dernière édition: 11 Octobre 2009
  7. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Excuse moi j'ai confondu les formats c'est bien .mov et non .avi.
    :D
    Tu peux changer les formats dans FCE par le biais fichier >>exporter>>via conversion par quick time. Cela peut rendre service. L'import de fichiers par afficher le paquet dans Imovie est intéressant aussi quand tu veux faire un petit montage sans te casser la tête ! ;-)
    Finalement tu n'as pas eu besoin de moi ! :bravo::bravo::bravo:
    Je retiendrai ta solution, pour l'instant je travaille surtout en SD

    Bon dimanche

    Phil.
     
  9. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avais pas vu les options proposé dans FCE dans exporter via conversion quicktime, c'est pas mal.
    si je choisi pal 16:9 je peux quand même l'ouvrir dans idvd après ?

    par contre il y a encore une chose que je ne sais pas trop, c'est le meilleur choix de sortie : 16:9 letter box, 16:9 pan scan, 16:9 pan scan & letter box ou 16:9 tout court

    dans MyEditDvd lorsque j'ai ouvert le film monté en 16:9 avec Idvd apparaissait en 4:3, le remettre en 16:9 comme expliqué sur le lien au-dessus m'a permis d'avoir le film dans les bonnes proportions, mais voilà il me reste ce choix du 16:9 :rolleyes:
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je ne sais pas trop mais j'opterais pour letterbox qui corespond àune 4/3 recoupé
    16/9 tout court t'aurais les mêmes problèmes

    Phil.
     
  11. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, Fifi52, c'est ce qui est préconisé dans le tuto de MyDvdEdit mais j'ai fait une version du film avec chaque possibilité et sur ma télé 16:9 en plein écran je ne vois pas de différence, ça a surement plus d'intêret sur une télé 4:3 ...

    je continu à chercher des infos à ce sujet, en fait je voudrais trouver une explication en image :D
     
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bon, alors regarde si tu as un réglage à faire sur ton lecteur de salon ! :unsure:

    Sinon, et j'y reviens, en passant par Imovie tu te simplifies la tâche, puisque le logiciel configure pour toi ! :D

    Voilà, voilà...

    Phil.
     
  13. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, la télé a des réglages :suspicious: je l'ai vu après :unsure:

    je viens de comprendre comment ouvrir le paquet du film lool, je me pencherais sur ta façon de faire ;)
     
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est beau les télés 16/9 mais c'est compliqué ! :sad:
    Ma "manière de faire" n'est qu'une bidouille, je ne suis pas spécaliste... :D
    Mais c'est vrai que sur mon ordi et sur ma télé 4/3 (j'arrive pas encore à apprécier les écrans plats: image moins dynamique) le 16/9 n'est pas étiré (entend par là aspect en letter box avec 2 bandes noires), quand je ne passe pas par Imovie en HD. Mais je n'ai jamais vraiment creusé le problème. :rolleyes:

    @+

    Phil
     
  15. lemistral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai ... avec l'évolution du numérique et du multimédia tout devient un peu compliqué, du moins il ne faut pas s'absenter du circuit trop longtemps ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous