module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Identification tete camescope

Discussion dans 'Sony' créé par Phil77560, 18 Mai 2015.

Tags:
  1. Phil77560

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à identifier ce tambour/moteur de tete de camescope HI8 ... probablement de la famille CCF FX mais je n'en suis pas certain
    Quelqu'un pourrait il me donner le brochage SVP ?
    [​IMG]
    [​IMG]

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ça me parait quasi impossible , même pour un gars pour qui c'est le métier . Les raisons sont qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un tambour de têtes qu'un autre tambour de têtes et , de plus , le même modèle est utilisé sur de nombreux appareils , quelque fois de marques différentes . Sony , par ex , fournit des tambours à d'autres fabricants de cameras . Je peux ( peut être ) trouver la référence du tambour avec la référence commerciale de la camera . Mais , si tu ne l'as pas ?
     
  3. Phil77560

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, 'est bien ce qu'il me semblait.
    Je n'ai pas de références du tout ! Il n'y en a meme pas sur le tambour...c'est du delire !
    Je voulais juste utiliser cette pièce pour faire un anemometre !!! Le frottement minimal du moteur etait un atout //// il va falloir que je fixe dessus un disque perforé et que j'utilise une fourche optique, juste un peu plus compliqué que de prendre directement la sortie du moteur.....
    Merci pour tout
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suppose que tu voulais utiliser le stator du moteur comme source d'information de la vitesse de rotation . C'est peut être possible mais la tension alternative délivrée doit sans doute être très faible . Il faudrait un millivoltmètre ( ou un oscillo ) et tester les broches une à une . La seule info que j'ai , c'est :
    - tambour de 41,3 mm = tambour de camera VHS-C
    - tambour de 40 mm = tambour de camera 8 mm ou Hi8
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous