module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Identification de l'avancement d'un projet.

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour atténuer les effets du vent tu utilises l'égaliseur ? Tu fais ton réglage sur la piste de droite et ensuite, tu fai sun copier-coller de l'effet sur la piste de gauche. Pour faire travailler sur les deux pistes simultanément, le plus simple aurait été de numériser en stéréo (fonction accessibles dans l'outil de dérushage). Dans ce as là, tu aurais un seul clip audio avec les deux canaux (deux waves form dans le même clip). Celà aurait eu un autre avantage c'est que, comme tu veux exporter les rushes, il faut que tu gardes la répartition panoramique des pistes. Si tu as numérisé en mono, tu as donc deux clips séparés lesquels sont panotés par défaut à 50/50. Donc à la sortie, tu auras fait un pré-mix qui risque de foutre le bordel pour les boulots ultérieurs. Un exemple , tu as un canal son caméra et un canal son perché. Si tu bosses en stéréo, le canal droit passe à droite et le gauche à gauche. Si tu es en mono, ils passent tous les deux dans les deux canaux de sorties. On peut remédier à celà mais c'est une manip en plus. Autre avantage de bosser en stéréo : le volume agit sur les deux canaux.

Pour ne pas décale l'audio et la vidéo, tu travailles en mode jaune avec synchro activée (deuxième colonne à gauche de la time line symbolisé par une petit boule montrant les pistes lockées.

Pour resynchroniser : tu fais visualiser dans la première colonne de la time line et tu cliques sur rupture synchro. Une barre violette apparaitra dans le bas des clips desynchronisés et le nombre d'images de décalage sera noté à la fin du clip en - ou +. Il te suffit de trimer le clip de cette valeur (attention de passer en mode rouge avant). Le plus efficace (en général le décalage est de quelques images), et de trimer avec les touches, pas avec la souris qui n'est pas un outil très précis. Exemple : le décalage et de 5 images : tu cliques au milieu du clip audio et tu fais contr + 5 fois la touche fléchée correspondant au sens du décalage. Si ton décalage est de 23 : tu cliques sur le clip et tu fais control + 2 fois maj + flèche (ce qui fait 2 fois 10 images grace à la touche maj) et trois fois control+flèche (ce qui fait 3).

#16 Phil29, 2 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 3 Janvier 2004
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je n'ai pas fait le bon choix pour la 1ère bande, mais pour les 16 autres (inflation : le total fait 17 !), je dérusherai en stéréo.

Pour le reste, OK, c'est pareil qu'Avid.

Je réussis bien à modifier les synchros mais je ne vois pas apparaître de ligne jaune symbolisant ce travail en synchro (tu écris :Pour ne pas décale l'audio et la vidéo, tu travailles en mode jaune avec synchro activée (deuxième colonne à droite de la time line symbolisé par une petit boule montrant les pistes lockées. Cette boule, ne serait-elle pas un simple point noir un peu aggrandi, un peu comme ça : . ?)

Pour synchroniser la totalité des lignes utilisées, il est bien nécessaire de ne pas en oublier une sur laquelle figure de l'audio, de la vidéo ou un titre, c'est bien ça ?

Bob

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décidemment, les lendemains de fêtes, ca te réussi : j'ai parlé de lignes violettes, pas de lignes jaunes. La ligne violette apparait si le clip est désynchronisée. Si elle ne l'est pas, pas de désynchro

pour activer la synchro c'est la deuxième colonne en partant de la gauche

Fichiers attachés:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme j'ai du mal à mettre des images sur le site ici, j'ai mis plusieurs trucs et astuces sur mon site (www.ouest-editing.com dans la rubique trucs et astuces). J'envisage dans faire d'autres. Est-ce que c'est compréhensible. Les premières ont été écrites il y a un an. Voir plutot la dernière de la liste. J'attends vos commentaires.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En prenant un peu de temps, tu pourrais mettre aussi des images sur ton site pour illustrer les différentes questions-réponses. Les interrogations signalent des problèmes apparemment souvent rencontrés et tes solutions. La présentation est simple et sobre, sans doute un peu trop.

Pour le reste, MP.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par ailleurs, je viens de comprendre, oui, oui, le problème du jaune !

Tu parlais du mode jaune et je m'attendais à voir apparaître une ligne jaune. En fait le jaune, c'est celui des outils. Ils sont alternativement jaune au gris, selon qu'ils sont activés pour une fonction ou une autre.

En fait, je passe souvent de l'un à l'autre. Lorsque je maîtriserai mieux les raccourcis clavier, je pourrais sans doute éviter de changer de mode.

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et non bob, je parle du mode jaune et rouge ici :

Pour ce qui concerne les trucs et astuces : c'est parcequ'a l'époque je n'avais pas un Liquid sur mon pc de bureau et que c'étaitp as aussi simple de faire des captures d'écrans.

Fichiers attachés:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, tu as un MP dans ta BAL.

Bob