module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Idées pour se filmer sans montrer son visage?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Eikyouda, 28 Avril 2014.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je connais CrazyTalk Animator Pro qui permet en outre de faire des dessins animés.
    La synchronisation parole/lèvres se fait automatiquement en saisissant un texte.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je ne suis pas sûr qu'avoir des animaux en peluche ou autre apporte de la crédibilité.
    On ne refait pas les Fables de La fontaine.

    Une voix off avec illustration me semble plus crédible.

    On ne voit pas les intervenants lors d'un débat radiophonique, et le message est tout autant crédible (ou pas crédible) qu'à la télé.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Caméléon

    Bien d'accord avec Saint-Kro, lorsque l'on a guère de moyens, de place, que l'on doute quant au style, faut aller au plus simple, au moins dérangeant ...

    Edit : à l' opposé, l'idée assez marrante de Giroudf rappelle le bonhomme vert de Cetelem ... ou Hulk, qui se font passer pour un autre en camouflant (volontairement ou non) leur aspect réel ... :D
     
    #18 homero, 30 Avril 2014
    Dernière édition: 30 Avril 2014
  4. Eikyouda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec vous quant au fait que ça n'apporte pas de crédibilité, le tout ça serait que ça ne m'en retire pas, en fait.

    Comme je l'ai dit pour la voix off c'est moi aussi ce qui me conviendrait le mieux, mais j'ai déjà essayé et ça semble ne pas coller a mon format (dans le sens ou les épisodes sont assez longs, et ça fait vite une overdose d'images. Je sais que ça vient aussi de la façon dont on monte, mais pour les premiers épisodes bases sur de l'histoire par exemple, des images d'archives et autres ça devient assez lassant)

    Le problème que je souhaitais résoudre par introduction d'un personnage quel qu'il soit aussi, c'était le problème d'identité. Sur toutes les émissions sur youtube il y a un truc récurrent qui interpelle le viewer et le fait se rappeler de l'émission: que ce soit un élément du décor, la façon dont le présentateur est habillé ou pour le coup une mascotte ( cf les points cultures de LinksTheSun). Et pour un truc que je veux régulier et assez pédagogique (il s'agit de vulgarisation) ça serait bien qu'on puisse me reconnaître facilement, parce qu'en soi une voix off bof on sait que qqun parle mais on peut pas forcément dire "Tiens c'est l'émission d'untel." Surtout que je sais que quelqu'un prépare une émission similaire à la mienne dans le fond donc il faut vraiment que je puisse me démarquer de lui d'une façon ou d'une autre si je veux être écoutée.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour de la vulgarisation, tu pourrais créer un personnage animé habillé comme un prof anglais (avec le chapeau carré).
    Il semble que le logiciel que je t'ai indiqué (Crazy talk) permette de le faire facilement sans connaissances particulières (je ne l'ai pas essayé ... et je n'ai pas d'action dans cette boite :D ).
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sinon tu utilise ton pouce comme dans tete a claques...
     
    #21 giroudf, 30 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que quelqu'un avait proposé plus haut ... :perplexe:

    Attendre et voir ce qu'il a fait, quels sont les retours reçus ... en espérant qu'il ne soit pas abonné au Repaire et qu'il ne se soit pas déjà servi ! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page