module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Idées pour montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par bassline, 25 Novembre 2003.

Tags:
  1. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves, je suis d'accord avec toi. Effectivement, nous sommes de plus en plus exposés aux images et donc notre compréhension est plus aisé.
    Cependant pour pouvoir transgresser les règles, il faut d'abord en connaitre les principes je pense.
    Les connaitre permet dans un premier temps de tourner les plans qui selon les règles nous serons utiles. Après au montage on teste et si les plans intermédiaires ne sont pas nécessaires, tant mieux. Mais comme ça si les raccords n'étaient pas réalisables on avait de quoi continuer à faire un beau montage. Non ?

Donc, connaitre les règles permet de mieux les transgresser et de jouer avec.

Cependant, c'est vrai que maintenat, la plupart de celle appliquer il y a quelques temps ne sont plus nécessaires car on a à present une vrai culture de l'image. En gros, plus grand chose ne nous choque en terme de raccord. Donc libre à votre imagination.

A+

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ta route et ta bagnole

j'ai passé l'axe et ca marche

@+ YvesP

Fichiers attachés:

• route.jpg
      route.jpg
      Taille de fichier:
      6.7 KB
      Nb. vues:
      313
  3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 180° ou le saut d'axe:
    comme dit sequelle, tu utilise un plan intermédiaire (le 2)... les 180° (90gauche, et 90 droite) sont valable d'un plan à l'autre 1 à 2 et 2 à 3

ça revient à enchainer un plan ou M. A est à Gauche de M. B avec un plan où M. B est à gauche de M. A alors qu'ils n'ont pas fait de mouvement dans le décors ... mieux vaut prévoir un palier le plan 2.. au cas où on en aurait besoin

Les 30° ou les 2 valeur de plan: il faut enchainer des plans qui ont un minimum de 30° de différence entre eux ... ou qui ont plus de deux valeur de plans de différence pour que le cut soit franc.
    L'échelle des valeur de plan... ils faut trouver ça où c'est illustré
    A une extréminté, il y a le plan d'ensemble (je crois), à l'autre extrémité il y a le tres gros plan... en passant par notamment par ... plan américain (qu'on voit le S&W), plan taille, plan buste, épaule, visage... l'idée y est mais la terminologie n'y est pas...

Le cut qui respecte ces quelques règles est harmonieux... mais peut etre que celui qui ne les repecte pas est harmonieux aussi ... effetivement on est libre... tous les gouts sont dans la nature ... mais les réalisation deguelasses sont monnaie courante non?

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La oui je suis d'accord

Ces tests vont finir par te couter cher
    que tu fasse un plan de secu, bien sur.

Mais tit cela peux s'aginer au decoupage avec de l'experience et de l'imagination

Un plan coute cher
    Avec de petits budjets il est prferable de ne ttourner que les plan utils

@+ YvesP

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'harmonie en voila une chose bizard

Quand Picasso a peind ses sujet en utilisant plusieurs points de vues sur un même plan
    la critique a dabord trouvé ca laid
    puis inerressant
    puis genial

Je suis d"acord avec toutes les regles

mais je suis aussi d'accord avec leur contraire

@+ YvesP

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord mais ma réflexion ne portait pas sur une configuration commerciale.
    C'est valable pour des potes qui tourne un film et pour eux, si leur storyboard est pas béton, il vaut mieux assurer le coup je pense.

Evidemment, un réalisateur professionnel n'a pas besoin de prendre de précaution, il est censé voir avec le storyboard si il y a ou non faux raccord, on est d'accord.

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai expliqué. Tu es passer de l'autre côté de la route grâce au plan 2.
    Forcément moi, y'avait pas le dessin, c'était peut être pas assez clair.

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben en majorité on fait du DV ici...
    a 5 euro de l'heure... tu pinailles pour des centimes là ... :lol:

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis desolé et un peux taquin

Si tu regarde bien mon dessin je ne passe pas l'axe mes 3 plans sont a moins de 180° il y a en fat 90° entre le 1 et le 3

je passe la poute c'est tout

Pourtant en effet cela ne passe pas directement de 1 a 3

@+ YvesP

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur mais c'est justement ca qui est geniale avec le DV on peux faire des testes a pas cher

Mais je suis sur que parmis les repairnautes il y a de futurs realisateurs qui aurrons un jour a touner en 35 ou autre format "Pro"

Les discutions autour du sex des anges sert a ca apprendre et apprendre encore

@+ YvesP

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis le plan de mon dessin coute cher !!!

La voiture roule a gauche, donc il a éte tourné en Angletaire

Allors deplacement
    Regie
    hotel
    restaurants
    ect...

DV ou pas si la bagnole roulais a droite le plan etait tout de suite poins cher :lol:

@+ YvesP

12. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais peut être qu'il a de la famille là bas et que l'hergement lui coute rien de fait ainsi que la bouffe. Et puis, avec un peu de chance son père ou sa mère travaille à la sncf donc il n'a pas non plus payer pour se rendre en Angleterre.
    Donc si en plus il tourne en DV, il se paye le luxe de tourner beaucoup de plans pour pas grand chose enfin si pour voir une voiture rouler à gauche :lol:
    Ils sont fous ces anglais ! :lol:

13. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'ai compris en fait PARTOUCHE c'est un pseudo pour passer inaperçu sur le repère. En fait tu t'appelles PICASSO et tu es la digne descendance du roi du cube.:bravo:

C'est vrai que c'est ressemblant !:lol:

14. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as pris un rapporteur pour mesurer !:bravo: :lol:

15. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu prend une rue déserte, tu la réserve, et tu fais bêtement rouler ta voiture à gauche.... ? Quelle économie !!!! :rolleyes: :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page