module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Idée projet vidéo

Discussion dans 'Faire son film' créé par raph9998, 2 Septembre 2014.

Tags:
  1. raph9998

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous... J'aimerai me lancer dans un projet assez comlexe et j'ai besoin d'avis et de conseils... J'ai 16 ans, et j'aimerai créer des petits courts-métrages que je publierai éventuellement sur youtube... J'aimerai donc faire des vidéos de formats courts ( de 3 à 10min ), mélangeant du face caméra ( c'est le plus simple... ), mais aussi des prises de vues en extérieur ( j'ai un steadicam, autant s'en servir... )
    Mon but est donc de créer des petites histoires, qui peuvent comporter des effets spéciaux assez simple, genre téléportation ou autre... Et de faire :
    - soit comme une web série, avec un ou plusieurs personnages récurrents, à qui il arrive des (més)aventures ...
    -soit raconter à chaque fois une histoire différente...
    Voila, j'arrive pas à mélanger tout ça et sortir donne un truc concret... Donnez déjà vos avis, et proposez si vous avez des idées...
    Merci d'avance !
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En premier lieu il faut un papier, un crayon et une gomme pour écrire les histoires.
    Puis ensuite voir comment les mettre en image.
    Trouver des comédiens et une équipe pour la technique (pas forcément besoin d'avoir du monde).
    Tourner et faire le montage.

    Mais le plus simple, adhérer à un club de vidéastes pour apprendre le B.A.BA.

    Bon courage.
     
  3. raph9998

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou fin j'en suis pas la, pour le moment je cherche juste les idées... J'en suis absolument pas à la réalisation quoi...
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "En premier lieu il faut un papier, un crayon et une gomme pour écrire les histoires"

    Albert Einstein disait :
    "Pour que je puisse travailler il me faut des crayons une gomme beaucoup de papier et surtout une immense poubelle !" :rolleyes:

    C'est vrai que pour commencer un film, de n'importe quelle durée, il faut commencer par écrire les idées, qui deviendront, mises bout à bout, ... un jour ... une idée de scénario !
     
  5. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Faire un film c'est raconter une histoire. Si on a rien a raconter, on a rien a montrer.
    Maintenant il y a des gens plus intuitifs qui fonctionnent (surtout si tu debutes) mieux en rassemblant des potes, en choisissant un lieu et en improvisant. Ca ne donnera probablement rien de genial mais ca peut donner des idees pour une histoire, un personnage, une situation qu'il faudra ensuite repenser sur le papier, preparer et tourner "pour de vrai". Ca evite de se bloquer avant meme d'avoir commence.
    Mais il est vrai que le mieux est de partir d'une histoire. C'est la clef de voute d'un film et si elle est geniale, on oublie vite des defaults techniques de realisation.
    Si tu manques d'idees pour le point de depart ouvre un livre ou un journal et adapte en scenario. Si tu veux avoir un film pret a tourner, prend une BD. La pluaprt du temps c'est comme un storyboard. Y'a plus qu'a :)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page