module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Notre ami Yves aurait t'il des CPL ou une "box" mal filtrée..!!! NON

Un portable ouvert à proximité ? Wifi, Bluetooth ? ET un câble électrique mal blindé qui fait antenne ? A MA CONNAISSANCE NON

Existe t'il une ferrite avec une boucle ?NON

Le circuit de "redressement" électronique "made in china " ? JE SAIS PAS

Ou le Sdec qui l'espionne, PI ETRE

Çà y est Yves tu as dans ta maison des micros et caméras espions .."gaffe" si ta femme te surveille ..!! CA DOIT ETRE CA!!!!!!

je ferai un test ailleurs sur secteur... ;)

qqun pourrait me faire un retour svp :
    sinon au niveau du souffle dans le 2eme test ca te parrait comment? acceptable ou pas?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu auras plus de facilités en ouvrant directement le fichier avec Audacity (aucune conversion à faire).
    Il y a de la ronflette à 50 Hz plus des harmoniques, typique d'une interférence secteur (peut-être un ventilateur à proximité ?) et surtout il y a de nombreux pics de saturation en rouge sur le graphique). :-)

Audacity :
    Totalité du fichier (2' 49"), 5 secondes entre deux graduations :

Début du fichier à forte expansion mettant en évidence le signal de ronflette (1" 30), 5/100 secondes entre deux graduations :

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    voilà, j'ai le casque sur les oreilles et pendant que j'écris, j'écoute ton 2eme fichier avec vlc :
    -jusqu'au niveau 4 pas de souffle
    -au niveau 5 un léger souffle, déja désagréable, il serait je pense couvert par un environnement un peu bruyant
    -au dessus tres désagreable voire insupportable.
    j'ai écouté avec le même casque les essais réalisés samedi apres-midi et ce matin :
    -avec audiotechnica aucun souffle en tout auto ou en manuel quelque soit le niveau.
    -avec mon boost wk 360...qui a 3 ou 4 ans ...pas de souffle non plus quelque soit le niveau mais un comportement different, il faut qu'il soit proche de la source, des qu'on l'éloigne, le son faiblit de manière importante..
    il faudra que je l'éssaie "sans fil" pour voir ce que ça donne.
    Je précise pour Bertrand que je suis en wifi et que cela ne perturbe pas l'écoute.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton second fichier donne ce résultat.
    Vue globale de l'échantillon :

Expansion pour bien mettre en évidence le bruit par rapport à la modulation de la voix :

Le souffle est bien présent et assez élevé, ton micro est peut-être trop sensible aux bruits ambiants. :o

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je pense qu'avec un environnement un peu bruyant ca doit aller au niveau 4, mais ce n'est pas l'idéal... ca doit venir des micros donc...?

je peux encore récupérer un peu avec un filtre sous premiere mais c est du bricolage... je n'aime pas trop ...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    1er test : j'ai l'impression que ta ronflette pourrait venir de la tension du Mic Plug-In destiné à alimenter les micros Sony en mini-jack ... cette fonction est absente sur tes vieux Panasonic. Saint-Kro et Mickeycam avaient donné la modif à faire. Tu la trouveras aussi sur le site de Sonelec : Connectique - Micro externe sur camescope . Tu as intérêt à éplucher les pages voisines et à bien identifier les caractéristiques de tes micros. Je te signale que les Beachtek disposent d'une fonction facultative qui élimine la "ronflette Sony".

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'etudierai ton lien pour la ronflette, merci
    l histoire de la ronflette c'est pas trop grave encore par contre le souffle...

tu as une idée pour eliminer le souffle ou ceux sont les mics (merdiques?)...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Il y a ça et peut être qu'une impédance inadaptée n'arrange rien ... et si en plus le câblage de la connectique s'en mêle ... Qu'est ce que c'est tes micros dynamiques à 30 euros ?

9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Autant je m'explique le problème avec ce Philips indigne d'une FX1000 (et de toute caméra), je comprends moins dans le cas du cravate .... tu passes par une rallonge, un adaptateur ? Tu l'alimentes avec la pile ? Tu as refait la connectique ?

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le cable du cravatte fait 6 m il est alimenté par pile, pas de connectique pas de rallonge ajoutée

le mic a main marchait tres bien avec la vielle cam... pour quoi pas avec cette cam?
    bcp d'avantage ce mic et notamment le fait qu'en environnement bruyant il ne prend pas large...et ca pour nous c est tres bien ;)

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Le dynamique est une bonne solution pour les environnements bruyants, à condition d'être tenu près de la bouche ... cela dit ton Philips je n'ai rien trouvé sur ces caractéristiques que ce soit en sensibilité, s'il est symétrique ou asymétrique. Pour le cravate Audiotechnica, comment se comporte t'il sur la vieille Pana ? Qu'est ce que tu as comme autre matos à dispo pour faire un test ?

13. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le cravatte sur la vielle pana pas de souffle ou bcp moins...
    j'ai pas d'autres mics pour essayer mais je trouverai bien qqchose d'autres pour comparer sur la fx1000

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ..Mieux ..mais encore ?!!

O.K pour "wifi"

Le nouveau résultat ..effectivement encore un souffle moins "complexe" ...presque tout en dessous du 100Hz, par contre trop présent ..pourquoi ?!!

Le nouveau test corrigé :

---- TEST MIC 2 Cor - - - -

Bertrand :jap:

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci... alors je jette mes mics??? ou ma cam ?? :):)
    ou il y a une solution??

reponse a éviter : la solution est de faire les itw en fosse avec les enceintes a 2 m !!!!;);)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous