module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. laurajos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pouvez vous me dire quel cable faud t'il pour faire de l'acquisition HD sur mon pc avec le logiciel pinnacle HD et lquel est le type de carte aparement c le format i link pour le fx1000 cela na rien a voir avec le fire wire ? avez vous des liens du cable et de la carte pour photos SVP
    merci

2. laurajos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non personne ?

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le cable i link ou fire wire, c'est la meme chose. On l'apelle aussi iee1394...c'est le seul myen de capturer du HDV (à ma connaissance).
    Quand à la 2eme partie de la question, je ne suis pas sûr de la comprendre, ou plus exactement, je sûr de ne pas la comprendre..je pense que ça explique en partie l'absence de réponse.

4. laurajos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je penser que c'etait un cable autre que le fire wire mais c bon

5. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Profil d'image FX1000

Voila longtemps que je n'ai envoyé un message par manque de temps!
    Après une VX1000, une VX2000, un HVR-A1, j'ai craqué pour une FX1000 il y a 6 mois.
    Remarquable machine, remarquable image, mais encombrement remarquable aussi. Comme plusieurs d'entre vous, pour le voyage, j'ai dû me résoudre à acheter une petite sœur, la HDR-XR550. Pour ma part, le compromis idéal avait été trouvé avec la VX2000 pour l'encombrement la qualité d'image et la sensibilité. Quel dommage que Sony n'est pas décliné une version HDV!

Cette discussion sur le FX1000 est passionnante et je remercie tous ceux qui l'ont animée. Un petit regret toutefois, le peu de réglages d'image comuniqués (Picture Profiles).

Je vais vous communiquer les miens sans joindre les images correspondantes car les visionner sur youtube et sur un pC ne permet pas, à mon avis, d'avoir une bonne idée de la qualité. Je précise que j'ai visionné tous les rush sur un videoprojecteur 1080i JVC D-ILA HD350 de très bonne qualité. Je me suis inspiré du livre de Sébastien François que je remercie pour son magnifique ouvrage.

Tournage en extérieur :
    Gamma : ASP.CINE.1
    comp;noir : ARRET
    coude : AUTO
    mode couleur : ASP.CINE.1
    niv couleur : +3
    phase couleur : +1
    prof.couleur :-2
    regl.WB : +4
    Netteté : 0
    dtl.nua.peau : marche +4

La principale différence avec les recommandations de Sébastien François est la nécessité de mettre comp.noir à ARRET et non à REDUIRE. En effet avec un réglage REDUIRE les noirs sont vraiment trop bouchés sur l'affichage videoprojecteur. C'est peut-être différent sur un téléviseur! Pour moi le mode Ciné 2 provoque aussi une tendance à plus de noir et me semble moins "naturel" que le mode Ciné1. Enfin comme j'aime les images chaudes WB est à +4

Mes réglages pour tournage la nuit:
    Gamma : STANDART
    comp;noir : ELARGIR
    coude : AUTO
    niv couleur : +3
    phase couleur : 0
    prof.couleur :-2
    regl.WB : +4
    Netteté : -2
    dtl.nua.peau : marche +4

Voili voulou.

Pour finir, je confirme la moins bonne qualité d'image de la petite sœur, mais elle reste néanmoins très bonne en réchauffant la WB à +2 ou +3. Des couleurs un peu trop flashies et une tendance à cramer en surexposition.

6. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lacombe de nous partager tes réglages!! :good:

Je n'ai personnellement pas eu encore trop le temps de faire des tests pour vraiment travailler l'image, mais ça va venir je l'espère (Ah! la course pour avoir du temps...)

Quand je filme un concert (avec éclairages conséquents), j'utilise le Picture Profile suivant:

Gamma : ASP.CINE.1
    comp;noir : REDUIRE
    coude : MOYENNE
    niv couleur : +1
    phase couleur : 0
    prof.couleur :0
    regl.WB : +1
    Netteté : -2
    dtl.nua.peau : ARRET

J'ai choisi ce réglage car ma seconde caméra est une CX550 et j'ai trouvé que j'arrivai mieux à harmoniser les deux ainsi (la personnalisation de l'image étant comme nous le savons très limitée sur la CX).

Voilà... ;-)

7. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah au fait, une question au passage,

Comment est-ce que vous entretenez et nettoyez votre FX1000?
    (c'est ma première caméra, avant j'utilisai celle des copains...)

:hello:

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , à mon sens , l'entretien que je ferais sur la mienne ( que je n'ai que depuis 2 mois ) se résumera à surveiller l'état du passage de bande . Tel que la trappe est concue , ce n'est pas très facile d'accès et, de fait , on ne peut pas faire grand chose. L' élément capital à surveiller dans une telle camera est , sans aucun doute , l'état du galet presseur. On peut l'atteindre avec un coton tige mais attention , il ne faut pas utiliser n'importe quoi pour nettoyer cette pièce en caoutchouc . Il y a des produits qui déssèchent le caoutchouc et ça abimerait sa surface ( craquelures ) . la durée de vie des bandes dépend fortement de cet élément , toujours en contact avec la bande , en enregistrement comme en lecture.
    Et puis après , il reste la cassette de nettoyage . Là non plus , il ne faut pas trop donner dans le perfectionnisme et attendre l'apparition de mosaiques en lecture . Ou alors , une fois par an , pendant 10 sec , pas plus et de manière préventive.

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette de nettoyage, donc une fois par an donc. je n'ai jamais utilisé ces K7 depuis décembre dernier (date de l'achat)
    est-ce vrai que cela abime les têtes?

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    a éviter : le lave vaiselle...:mdr:
    La cassette de nettoyage : quand il le demande...c'est tout.
    pour le reste une petit coup de pinceau pour enlever la poussière ou (c'est plus dangereux), le sable du désert et régulièrement un coup de tissu spécial lunettes sur l'objectif..
    a+

11. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci de nous faire partager les réglages. Je donne les miens
    Gamma asp ciné 1
    Cmp noir Elargie
    Coude Auto
    Mode couleur asp ciné 1
    Niveau couleur +2
    Phase couleur +1
    Profondeur Couleur -2
    Réglage WB 0
    Netteté +1
    Nuance peau niv 2

Je pense que je placerai le Cmp noir à Arrêt, car c'est trop sombre dans les parties peu éclairées
    Autre chose, j'ai un petit pb depuis qq temps. Mon film s'arrête 1s, l'image reste figée et le son est coupé. Je l'ai constaté 3 fois sur une même K7 et sur 25mn de film et cela m'est arrivé une fois sur une autre K7.
    Je voudrai savoir si cela peut provenir de la cam ou alors des cassettes (Premium Sony acheté par lot de 10).
    Ce que je fais maintenant, c'est de dérouler la K7 avant de m'en servir. Le pb est encore arrivé une fois sur trois K7 ( je ne filme pas tout le temps). Est ce que quelqu'un a un avis. Merci
    yvo

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    "...Est ce que quelqu'un a un avis...."

;-) yvo j'ai toujours fui comme la peste ces K7 ...
    Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi l'on fait des économies de bouts de chandelles sur le plus important ..le support physique de nos "chef-d'oeuvre"
    C'est comme le coup des pneus "promotions" sur une voiture ..ce sont pourtant eux les seuls en contact avec la route ..
    M'enfin ..!!
    Je sais ..je sais ,..beaucoup n'ont pas de soucis ..mais beaucoup en ont ..!!! Alors ?
    Attention les Sony sont à lubrifiant humide !! on ne passe pas sans K7 nettoyage à celles à lubrifiant sec ..
    "mes" K7 Panasonic :

>> AY-HDVM63MQ Panasonic - 63'cassette HDV/DV, petit boîtier - Remises Quantitativ
    >> PANASONIC AY-HDVM63MQ Cassette DV / HDV Master Qualité
    Description :
    >> http://www.tapeandmedia.com/Downloads/panasonic_mq.pdf

Je n'ai aucune actions chez Panasonic ...mais plus de 12 ans avec 3 caméscopes DV puis 2 en HDV (Sony Z1 & HC7)..maintenant CM !! ;)
    Bertrand :jap:

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut yvo , ce que tu fais ( dérouler , enrouler la K7 ) est bien , surtout avant un tournage important . Moi , je ne trouve jamais le temps de le faire . Dommage. En ce qui concerne les Premium , je suis aussi d'accord avec Bernard . Je me base sur l'avis de certains pros qui refusent de mettre ce type de K7 dans leur matériel mais je n'en dirait pas plus car un jour , cela a engendré une polémique. Il y aura tjrs des gens qui vont dire : moi , je n'ai jamais eu de PB avec ces K7.
    Pour la 2 ème question que tu soulèves , ne t'inquiètes pas trop . J'ai déja constaté ce genre de petit soucis sur ma FX1 et le constaterais sans doute sur la 1000 . A savoir que cela se produit de tps en tps quand on tourne des plans très courts en HDV. J'attribue ce phénomène au fait que , en HDV , contrairement au DV , on tourne avec des longs GOP et à chaque redémarrage sur le plan suivant , la camera doit se recaler avec une très grande précision. Le système est peut être pris en défaut de tps en tps. Tu as du remarquer aussi que , quelquefois en HDV , la camera demande 2 à 3 secondes pour partir en REC. Ca vient sans doute du même truc. Ce n'est pas trop génant , une ou deux fois sur 1 heure. Mais si tu le constates au milieu d'un plan séquence de 2mn , là , il y a un soucis. A+

14. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Perso aucun souci avec ces cassettes mais comme le dit Jakovideo c'est un sujet à polémique :mdr::mdr::mdr:

Par contre comme le signale Bcauchy IL NE FAUT JAMAIS MELANGER LES MARQUES, enfin surtout si tu commences avec de "l'humide" CA C'EST PRIMORDIAL

Pour ta seconde inquiéude, j'ai eu la même avec ma HVR HD 100 et encore avec ma FX1000, et aussi avec la petite dernière HC9.

Donc tout à fait d'accord avec Jakovideo.

15. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos renseignements. Je pense effectivement que cela se produit en début de séquence (<2mn), à contrôler!
    yvo

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous