module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand, du coup tu fais comment à présent? (après t'être fait avoir:sad: sur un requiem de Mozart c bien dommage)
    Effectivement je viens d'essayer et en auto la sensibilité réagit exactement comme tu as dit. Une musique forte va être moins forte qu'une légère conversation!!!

Merci Yves56bis, je vais faire des essais en manuel à présent... :-)
    :hello:

2. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,
    j'ai fait plusieurs test avec ma fx1000 sur le slow motion et je constate a chaque fois que l'image est pas nette, comme du bruit même si mon gain est a -3 db, ensuite je vois pas de différence si je suis en 300 image par seconde ou en 1000 :suspicious:
    peut ton avoir la même qualité de slow motion que sur des vidéo comme celle ci par exemple avec une fx1000 ?
    merci d'avance

#377 virtue85, 30 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour virtue85,
    la séquence que tu donnes en exemple ne semble pas être du slow-motion mais plutôt une séquence d'images, prises par exemple par un appareil photo numérique en rafale puis sélectionnées dans un montage. Il n'y a pas de fluidité mais on voit bien que c'est une image après l'autre, très bien définie. Donc pour moi c'est plutôt fait avec un appareil photo ce clip.

Pour avoir une meilleure idée des possibilités de la fonction Slow Motion de la Fx1000, as-tu essayé de taper "FX1000 SLOW" dans viméo? Il y a plein d'exemples, là ce sont des vrais ralentis ;-)

Si tu veux reproduire quelque chose plus dans le genre du clip que tu donnes en exemple, tu pourrais essayer de filmer en progressif (pour éviter la dégradation de l'image dont tu parles) avec une vitesse d'obturation assez rapide, selon l'éclairage . Puis après dans ton logiciel de montage, tu sélectionne image par image celles qui te plaisent le plus, tu les découpe, et tu les allonge sur 4, 6 ou plus d'images selon l'effet recherché.
    ça pourrait donner l'effet que tu cherches ( je n'ai jamais essayé cette manip... c'est juste une idée:-))

:hello:

4. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok,
    je vais essayer de faire des essai en portrait j'arriverai mieux a comparer les qualité!
    mais par contre je ne vois pas de différence si je filme en 300image par seconde ou en 1000 la durée du clip est pareil alors que sur internet j'ai l'impression que les vidéo en 1000image par seconde les ralenti sont bien plus prononcé donc la durée plus longue , une idée ?
    merci en tout cas de m'avoir répondu

5. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer sur la mienne dès que j'ai un moment, c'est quelque chose que je n'ai pas encore trop exploité... à suivre... ;-)
    Bons essais!
    Sébastien.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je vous signale que c'est normal que la qualité soit moins bonne . c'est bien écrit dans le manuel d'utilisation ( ENR L REGUL ) à la page 69.

7. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage je croyais pouvoir avoir une qualité semblable avec ma fx1000

sinon j'ai monté une vidéo pour un amis, la première partie interview est filmé en fx1000 avec un micro externe rode vidéo mic

je suis satisfait du son :)

#382 virtue85, 1 Septembre 2010
  8. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très chouette virtue 85!!!
    Merci de nous partager.
    C'est quoi la référence de ton micro externe exactement stp?
    As-tu utilisé un Picture Profile pour l'image?

Sébasten :hello:

9. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le micro externe est un Rode VIDEOMIC Pack reportage je voulais pas trop investir dans un micro externe pour le moment.
    La partie interview est en mode auto car il y a avait du soleil avec de tps en tps des nuages donc pour plus de faciliter je suis resté en auto. Apres le début de la séquence je suis en manuel et j'utilise un profil perso type cinéma comme expliqué dans le livre de sébastien gaillard.

julien

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Excellentes images en effet.
    j'ai aussi en memoire un profile picture type cinema, fait à partir des recommandation de SB, mais le resultat est un peu different. En effet les reglages de SB étant prévus pour la Z5, il m' a fallu "approcher" . Il y 2 modes ciné j'ai retenu le 1, pensant que le 2 allait êtres trop typé.
    Peut nous donner les paramètres retenus pour ton PP?
    Merci d'avance
    a+

11. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mm en auto je suis sur ce profil la.
    on peut pas paramétré tout comme dans le livre mais j'ai pris exemple de ce qui était marqué.

donc mes réglages

gamma: Asp. ciné. 1
    comp. noir: reduire
    coude: auto
    mode de couleur : asp. ciné 2
    niv; couleur : +4
    phase couleur:0
    prof; couleur : -3
    reglage. wb: +4
    neteté: +1
    dtl nua peau: arret

edit: faudrait que je me procure une torche a mettre sur la cam pour déboucher les noir car dans l'interview on voit des zone sombre au niveau des yeux ...

j'ai trouver ça sur un autre topic mais je sais pas si cella vaut vraiment le coup ou pas Pro 126-LED Video Light for DV Camcorder Lighting NEW en vente sur eBay.fr (fin le 21-sept.-10 04:30:22 Paris)
    vous en pensez quoi ?

#386 virtue85, 1 Septembre 2010
    Dernière édition: 1 Septembre 2010
  12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ok, merci beaucoup,

13. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien de nous partager ton réglage.
    Je viens de faire mon premier essai de ralenti avec la Fx 1000 (ci-dessous).
    C'est rai qu'on perd en qualité d'image et effectivement le manuel le disait.
    Dommage j'ai loupé le cadrage...je savais pas dans quel sens il allait partir, et pas le temps de courir après le chat après:D
    va falloir que je m'entraine!!! lol

#388 sebfrance34, 1 Septembre 2010
  14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je viens de faire quelques bouts d'essai avec ce reglage, je crois que je vais l'adopter, car le resultat est tres realiste, les couleurs sont belles.
    merci encore à virtu85.
    pour le ralenti, je le fais avec mon lorg de montage (édius 5.5), je ne constate pas de perte visible, jusqu'à 30 voire 20 %, ce qui fait deja un bon ralenti.
    a+

15. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien qu'en on peut aider :)
    je débute avec cette caméra aussi, précédemment j'avais un caméscope grand public AVCHD et je dois dire que je regrette pas mon investissement dans une telle caméra, je m'amuse avec :D
    pour le slow motion je pense qu'en mettant les images en noir et blanc sa doit compensé la perte de qualité...

julien

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous