module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , pour Guy , une video de mariage , en fait , c'est pas très compliqué . Ce n'est pas pour la télévision , on peut faire quelques erreurs. Le gros piège , c'est la prise de son dans l'église ( enfin , pour ceux qui se marient à l'église ) . C'est vraiment un problème. En dehors de ça , tu filme ce que tu vois tout simplement . Ne pas oublier ( très important ) les mini-interviews de qqs convives et des mariés. Et pour la soirée dansante , tu assures puisque tu as une FX1000. Je suis très bon pour trouver des musiques romantiques qui collent à l'image. Comme dit mon pote , j'ai une " culture " audio incontestable.

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    -jakovideo : j'ai reçu ce matin les bonnes ampoules ..facurées au prix des 12 v alors qu'elles sont 0.10 € plus chères..ton tuyau est impeccable.
    -zag : tu peux commander en toute confiance. J'aime ce genre de site réactif, à l'écoute du client..
    a+

3. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy,
    j'ai Pas reçu l'épaulière depuis le 4 aout. Donc c'est bon pour les ampoules? Puissances , compatibilité, qualité etc...
    ;-)

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    re zag,
    pour les ampoules ça baigne.
    pour l'épaulière, le délai annoncé esr de 15 à 30 jours ouvrables. j'ai reçu le mien 12 jours apres, donc pour l'instant tout est normal. C'est un outil tres pratique qui va être pour moi une bonne alternative au monopode, souvent refusé sur les sites, meme avec un petit camescope (forcémént moins stable quand même, mais de peu). J'ai mis quelques photos sur la discussion dediée au mc 50 e.
    Je n'arrive pas à faire tenir l'axe avec de la colle, il faudrait percer au centre et fixer le tout avec un petit boulon. Helas, en bricolage, j'ai les idées, mais pour la mise en oeuvre c'est tres compliqué et je n'ai pas le matériel qu'il faut.
    On doit m'en envoyer un autre, j'attends...
    a+

5. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en déduis alors que ma cam a un problème à ce niveau car je l'entend bien à l'enregistrement.
    J'ai mis un bout de fichier son à télécharger sur un nouveau post pour ne pas mélanger avec les discussions actuelles très intéressantes par ailleurs merci!
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/223004-inquietude-concernant-fx1000.html/post1969969952

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis à ce sujet s'il vous plait?

Sébastien.

:hello:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Seb, je pense que tu n'as pas de chance avec ta 1000. je viens à l'instant de faire un essai dans le silence complet ( et pour cause vu l'heure ) . Câble AV/C branché sur l'entrée ligne de mon ampli , écoute au casque ( un modèle très performant et pro de chez Koss ) , volume sonore au 3/4 : aucun bruit audible dans le casque en manipulant le zoom.

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    es tu en auto en audio? si oui essaye en manuel et baisse un peu le son en entree.

8. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est exactement ça que j'allais te demander , si tu es en manuel avec le son à fond ou élevé on entend le mécanisme?

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    OUais mais attention aussi de ne pas tomber dans la paranoia . Si tu mets le potard de réglage manuel à fond , dans le silence complet , tu entends aussi tes mains qui manipulent le camescope. Il faut bien avoir en tête la notion de rapport signal / bruit et donc , ne pas juger des bruits que l'on entend dans le silence complet . Qu'est ce que ça donne en conditions de prises de vues disons normales ?
    La seule chose qui permettrait de juger serait de voir si la différence est énorme entre une prise avec les micros intégrés et une autre avec micros externes.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "...Qu'est ce que ça donne en conditions de prises de vues disons normales ?..."

Ben oui jakovideo..une petite analyse de Sebastien :D

>> http://www.repaire.net/forums/cames...uietude-concernant-fx1000.html/post1969969952

En gros - 40db ....

Bertrand :jap:

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bon OK , à suivre pour cette histoire de bruit de zoom . Par contre , moi, j'ai une autre interrogation sur ma 1000. J'ai remarqué que la sortie casque me délivrait un niveau très faible. j'utilise un casque de grande qualité professionnel ( Koss Pro 4X ) d'une impédance d'écouteurs d'env 100 ohms . Vous avez du remarquer que la notice de la camera est très peu locasse sur les niveaux et impédances des prises de raccordement. Alors, j'ai réalisé un câble qui relie cette sortie casque à l'entrée ligne de mon ampli . Le niveau est tjrs très faible mais il n'y a pas de distortion ce qui pourrait faire dire que l'ampli de sortie d'écoute au casque n'est pas défectueux.
    Pour cet essai , j'étais en pause/enregistrement. Il faut peut être enregistrer ?
    Avez vous des avis ?

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous .Pas d'avis sur ce (petit ) soucis ?. Personne n'a le temps de faire un essai , c'est pas long . Merci d'avance

13. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis tout en auto habituellement.
    Là je viens de faire un essai en manuel en baissant le niveau comme tu disais. Plus je baisse moins j'entend le bruit mais aussi toute source sonore! :o logique (j'avais mis une musique pas trop forte).
    Ce qui m'embête le plus c'est que ce "ronflement" vient par intermittence + le bruit du zoom audible...
    Si je monte sur Paris, j'essaierai de faire le même test avec un modèle d'expo pour voir la différence.

pour jakovidéo,
    quand je mets un casque sur la FX1000 (un AKG K240 Mk2) je trouve le volume correct, je le règle sur le dessus de la caméra selon mon besoin. J'ai le même son que je sois en pause ou quand j'enregistre.
    Par contre je n'ai pas d'ampli pour faire le même essai que toi...

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Sébastien Il me semble ( amha) que la FX1000 réagit comme la Z1 implicitement un compresseur-limiteur /expenseur est actif.

C'est à dire qu'en présence d'un son fort sa sensibilité s'écroule pour faire tenir le son sous le 0db par contre quand le son est faible ..la sensibilité augmente jusqu'au maximum ...d'où des "distorsions" surprenantes.

Exemple : je me suis fait piéger au début de ma Z1 ( 5ans déja !!) à la captation de l'intégrale du Requiem de Mozart, les fortissimos de l'ensemble de l'orchestre et des "100 !! " choristes étaient parfaits ..oui mais les pianissimos ( Lacrimosa, ) trop forts et "cerise sur le :o" ..entre les différentes parties ..silence ...oui mais .....le bruit des pages de la partition tournées par le chef d'orchestre était parfaitement "sur amplifié " :sad:
    D'où une bande son totalement "fausse" ...

Dit autrement quand tu enregistres dans le silence le CAG réagit en poussant la sensibilité au maximum ..et dans ce cas le moindre "mille pattes " en vadrouille ressemble au défilé des chars Leclerc le 14 juillet :D

( un peu l'équivalent d'un gain que tu laisserais monter jusqu'à 21 db ..bonjour le bruit/grain de l'image !!)

Ce que l'on constate aprés 7 sec ou l'on percoit musique et discussion.

Bertrand :jap:

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je suis quasiment jamais en auto. autour de 5 en manuel est conseillé je trouve.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous