module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je viens d'envoyer un message demandant la modification de la commande...on verra bien.
    L'ereur est humaine
    a+

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai envoyé un mail ce matin à ED, deux actions convergentes avec mon contact d'hier soir, reponse dans les 5 minutes : commande bloquée pour rectification..
    bravo jakovideo pour ta reactivité.
    Je ne connaissais pas ce site qui me parait tres bien. Les fais de port me semble en revanche élévés (10 € pour 6 petites ampoules).
    a+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui Guy 10 euros , c'est particulièrement élevé . J'ai la chance d'habiter en RP , à 20 km d'un de leurs magasins . Je suis content que le tir ait pu être rectifié. Le 20 Aout , ce sera mon premier reportage sur le terrain avec la 1000 . Je fais des essais actuellement dans le noir complet , avec une torche équipée de 2 lampes de 20 W . Jusqu'à 5m , ça semble très bon , le gain , en auto , ne monte pas au dessus de 9 dB. La qualité d'image , en très faible lumière , est importante pour moi . C'est donc très prometteur . A+

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    dans quel domaine, le reportage, si ce n'est pas indiscret ? La fx 1000 est tres bonne en basse lumière, mais il en faut quand même un peu.
    Je suis en possession du HDR MC 50 E depuis peu, il fait encore mieux avec le low lux..
    J'aime beaucoup ma FX 1000, mais, (on en a déjà beaucoup parlé dans ces forums) elle est souvent interdite sur les ssite car considérée comme professionnelle, surtout avec un monopode.
    ma HC1 étant tres bonne en limière normale (elle n' a rien à envier à sa derniere petite soeur qui manque de possibiltés de reglage :son, coulerus..et de moyens de contôle :zebra...) mais dès qu'il fait sombre les images deviennent mauvaises et souvent la torche ne résoud rien (probleme de portée).
    Il me fallait donc absolument ce materiel à la fois suffisamment performant en toutes circonstances et tres discret dès qu'on met le micro externe dans le sac...
    a+

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je viens de recevoir mon épaulire de chine....axe central cassé des l'ouverture..pas de chance.
    C'est dommage car la conception est bonne, m^me si la fabrication est ...chinoise et malgré l'axe cassé ça tient par miracle. J'ia fait un essai avec la mc 50 e et la fx 1000 c'est une bonne alternative au monopode quand on ne peut pas utiliser ce dernier.
    a+

6. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince... Essayez de contacter le vendeur je pense qu'ils peuvent vous en renvoyer un ou bien vous rembourser, essayez de leur joindre une photo, ça serait dommage... Sinon c'est vrai que ça tient bien je marche sans tenir la caméra les 2 mains libres :D

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour dahlim,
    Je leur ai envoyé un message des reception, ils m'ont tout de suite demandé d'envoyer des photos, j'en ai envoyé 2 montrant bien le probleme.
    Resultat, dans les 5 mn, ils me proposent au choix de m'en envoyer un autre ou de me rembourser, le tout avec beaucoup d'amabilité qu'on aimerait trouver chez beaucoup de nos VPCistes français.
    Ils s'excusent de ne pouvouir donner suite aujourdh'hui en disant qu'il est tres tard et me souhaitant une bonne nuit, je leur ai repondu (ena joutant un smilet) que chez nous il est 1 heure de l'apres-midi et qu'on s'apprete à manger...
    J'ai opté pour l'envoi d'un nouveau materiel..
    dans le paquet il y a ungros ressort d'environ 50,5 cm de long et 1 cm de diametre.
    Peux tu me dire à quoi il sert?

Fichiers attachés:

#352 guy desbois, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re Guy , un de mes domaines , c'est la video de mariage , banal à priori , sauf que maintenant ( et de + en + souvent ) , les soirées dansantes se font dans le noir complet . Jusqu'ici , avec ma FX1 , c'était vraiment limite , il fallait que j'utilise une torche de ..............75 W . Les gens rallaient . J'ai donc acheté la 1000 et je viens de commander le panneau de 126 leds venant de Chine. Je ne manquerais pas de vous faire part des résultats , au moment du dérushage var la fin Aout . A mon avis , ce serait étonnant que ce soit moins bon qu'avec la FX1. A+
    PS : les magasins ED existent dans les villes suivantes :
    Villeneuve d'Ascq , Dunkerque , Lyon , Marseille , Lens , Rouen , Toulouse et Malakoff ( proche banlieue Paris )

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'en ai fait un dans ma vie, celui de ma grande fille, avec 2 cameras à la mairie : FX 1000 sur trepied, en fixe, et ma HC1 sur monopode en mobile..montage de cette partie en multicam (enfi bi cam..) avec avec edius pro 5.
    La soirée dansante, sans être complètement dans le noir (il y a le jeu de lumière), est tout àfait correcte, c'était il y a un an, je venais juste d'avoir ma camera et je n'avais pas les mêmes reglages qu'aujourd'hui (limite du gain, profile picture basse lumière ). Bon, certaines parties sont un peu bruitées, mais c'est quand même agreable à regarder avec mon DD multimedia (HDV sur tele full HD )..J'ai fait pas mal de DVD pour les invités, c'est encore correct.
    Etant en retraite, j'ai pensé un moment (auto-entreprise ) faire quelques reportages mariage pour me payer 2 ou 3 voyages supplementaires, mais j'avoue ne pas savoir à quoi peut ressembler un vrai reportage de mariage..et puis il faut au moins quelques clients.. Au moins ma fx 1000 me servirait à quelque chose..
    a+
    a

10. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est le ressort qui sert à refermer automatiquement le bras du bas quand on l'écarte, d'ou la présence de la vis qu'on ressert pour maintenir l'écartement une fois réglé.

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ok, Dahslim, il est sorti quan la partie centrale (axe) a cassé. Normalement on doit m'en envoyer un autre. Ceci dit je vais essayer de coller l'axe central avec une colle hyper solide. Je ne pourrai pas remettre le ressort, mais ca fonctionne sans, sauf qu'il ne referme pas automatiquement..

12. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça pourrait fonctionner avec une colle solide peut être :p peu importe qu'il se referme ou pas, je l'aime bien ce petit support pas cher... En tout cas c'est cool qu'ils en renvoient un autre :jap:

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dahsim,
    Si je colle uniquement le fond, il tournera toujours sur son axe. Simplement, il ne se refermera pas tout seul, car impossible de remettre le ressort...il suffit de le refermer manuellement et de bloquer dans cette position pour le transporter.
    Il convient ausi bien pour la fx 1000 que pour la petite mc 50 e, il suffit de mettre la rehausse...c'est bien stable et ça peut dépanner en voyage, c'est quand même plus discret que le monopode...en fait les deux sont complementaires.
    Je pourrai peut-être en avoir1,5 pour le prix d'un. En tous cas, ce site me parait sérieux. Je n'avais jamais rencontré une telle réactivite jusqu'à present..wait &see

14. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est clair qu'ils sont réactifs, j'ai jamais eu de problème avec les vendeurs chinois sur le net... J'ai essayé le support avec mon 550D hier c'est vraiment pas mal :good:

Si vous arrivez à solidifier tout ça pourquoi pas ça ferait un support supplémentaire :p c'est vrai que vu la pression du ressort, ça doit pas être facile de le remettre, sinon c'est accessoire la fermeture automatique, à la base je savais même pas que ça fonctionnait comme ça... donc :good:

15. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je commence à flipper, j'espère recevoir mon épaulière dans la semaine en bon état. :suspicious:
    depuis le 4 aout, j'ai juste recu le "Please leave feedback"" d'ebay...

dahslim, on voit souvent ":p " dans tes post, cela veut dire quoi?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous