module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la cam fait automatiquement la conversion, c'est ce qu'on appelle le "down-conversion"
    Personnellement je ne l'ai pas ancore utilisé car je viens juste de recevoir la "1000", mais j'ai deux collègues qui tournent ainsi sur Pro2, car actuellement, il n'y a pas de logiciel valable pour travailler en HD, peut être le C5 de Première? Tu retrouves ton montage à l'image prêt. En plus tu gardes ton origibal en HD
    yves

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c est effectivement a essayer...
    est ce que qqun peut confirmer qu'en pratique c est mieux de filmer en hd et sortir en dv via la cam?

3. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu filmes en HD, tu as un max de pixels que tu compresses ensuite, donc, tu ne les perds pas (je le sens plus que j'arrive à expliquer).
    Attention tout de même, il me semble que le down-conversion reste en 16/9. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux en faire, même en mutiCam. Si les autres cam sont là uniquement pour donner une vue d'ensemble, tu peux les passer en 16/9. Ce sera un peu moins bon, mais si tu gardes que qq secondes, on ne le verra pas.
    Je suppose que ton film sera plus axé sur ta 1000, le spectateur gardera en mémoire les bonnes images de la 1000 et verra moins bien la différence avec les autres cam.... à essayer :suspicious:
    yves

4. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :hello:

Pour ma part je ne me suis même pas posé la question, depuis que je suis en HD je filme en HD.

Comme ça les bandes sont stockées en HD pour un jour si j'ai un Blu Ray :love:

Après lorsque j'envoie des séquences pour d'autres montages je passe par de la down conversion en SD.

Profite au max des capacités de ta caméra, même si tu ne peux monter en HD maintenant, un jour tu pouras ;-)

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "Après lorsque j'envoie des séquences pour d'autres montages je passe par de la down conversion en SD."

tu le fais via la cam la downconvertion (menu conv iLINK? ou via un logiciel en post?

j'ai cru comprendre que c est mieux via la cam??? Qqun peut il me confirmer?

6. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est par la cam

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai filmer en hd (+3db maxi)... sortie dv => resultat meilleur mais est ce du a la limitation du gain?

par contre effectivement, j'ai fait une capture hd c'est super beau...

est ce que la dowconversion est meilleur via sortie dv ou en post production??

8. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    downconversion meilleure en postproduction!

9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour cette précision ;)

10. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que le résultat est meilleur lorsqu'on downcorverti le HDV > DV que le DV natif, mais je pensais que c'était par rapport aux logiciels que l'on possède ou la machine avec laquelle on fait le montage.

Je l'ai fais une seule fois parce que je n'avais pas FCP, pour faire le film sur Imovie.

Pour la post production on travaille sur du Pro Res 422 pour un travail plus souple.

11. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :hello:

Alors là je suis dans le doute,je m'explique.

Avant je ne faisais que de la down conversion cam HD => cam SD, résultat pour les utilisateurs de mes séquences SD : OK

Puis j'ai lu l'excellent article concernant la down conversion sur Le Repaire, j'ai testé : Cam HD => PC => cam SD. Et la le résultat fût moins bon selon les utilisateurs de mes séquences SD...

Alors...:weird:

Je pense que le logiciel de postproduction doit y être pour quelque chose. Moi j'utilise Corel Video Studio 12.

Fais des essais tu verras bien la solution qui te convient le mieux ;-)

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    meilleurs voeux a tous... ;)

ci joint une video basse lumière réalisée par ma fx 1000
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xbpiqh_bonne-annee-2010-erwan_webcam"]Dailymotion - bonne année 2010 erwan - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbpiqh@@AMEPARAM@@xbpiqh[/ame]

mettre option Hd au lieu de Hq pour une meilleur qualité

13. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Bonne année à toutes et tous
    Très bon petit film avec de "beaux" noirs.:bravo:
    Peux tu nous dire tes réglages, si possible. As tu créé un profile ou alors comment as tu réglé l'exposition et le gain.... Plein de petites chose à connaître
    Merci et à +
    yves

14. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tout auto en HD +3db maxi et effectivement c'est top.

15. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces belles images tournée la nuit,
    en fait tu es en auto ( en focus ) et en manuel sur Gain L,M ou H que tu règles en 3db?

Merci pour tes détails car je viens de l'avoir la cam, et c'est ma hantise de filmer la nuit,

bonne année!

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous