module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Oui c'est possible mais c'est ce que tu fais déjà depuis longtemps sur tes vieilles mais vaillantes Pana ... en 16 bits ce qui est nettement préférable pour de la musique. Le seul avantage du 12 bits est de pouvoir rajouter deux pistes sons 12 bits au montage par exemple commentaire et une piste musique ou ambiance ... tu as mieux à faire, tu utilises tes autres caméras en 16 bits (ce que tu fais déjà) et préveles sur leurs pistes parfois une ambiance ou un autre axe son qui enrichit alors au montage les sons de la caméra principale.... et tu remixes le tout ... en 2 pistes !

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    d'ac, c est donc ca la différence avec un bloc xlr ou on peut avoir 2 sons differents en entrée (1 par xlr) et il me semble que c'est gérer par les softs ensuite comme une piste droite et une piste gauche...

j'ai compris?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Tu peux faire cela avec un câble en Y deux entrées mono se retrouvant chacune sur un canal ... mais comme sur ta caméra je pense, on ne peut régler les niveaux séparément, une interface XLR genre Beachtek, elle, le permet ... avec entre autres comme avantage de pouvoir entrer sur un canal une source en niveau micro et sur l'autre, une source en niveau ligne. J'ai fait des essais ces temps-ci sur l' HC-9 prêtée par un repairenaute et cela fonctionne très bien, c'est une solution que je conseille depuis longtemps.

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    enfin je pige :je n'ai pas été très vif sur ce cout là ;)

le we dernier on était sur un gros festival ( a st nolff), j'ai recupérer un son console top !! quelle évolution en un an !!!! et puis la fx 1000 top en qualité... et je filme encore en sd alors j'imagine en Hd...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Une interface genre Beachtek même basique comme la mienne DXA-2S te serait utile, si tu veux faire des essais un jour, tu me fais signe en MP.
    Je croyais que tu utilisais maintenant ta FX1000 en HDV et que tu taillais au format DV dans les plans larges pour obtenir des gros plans à la définition équivalente à tes Pana DV, ce qui est une super idée, qu'est ce que ça a donné ?

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    ma question va sûrement faire sourire les pros (ou quasi), mais le ridicule ne tuant pas je me risque...ne tirez pas svp !!
    Si on branche deux micros mono (type at 8033 ou atm 33, c'est pareil, avec un cable en Y, sur chacun des deux canaux, est ce ça va donner de la stereo???
    aie, aie !!!

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca c'est en cours de pratique... en fait entre le moment ou j'ai eu l'idée et maintenant je n'ai pas pratiqué ;) ca va venir...

merci pour ta propo je te tiens au courant...

en fait je vais un peu dans tous les sens la... ca va un peu trop vite le projet pour tout gérer... mais ca avance... je te montrerai le lien de la video du we dernier avec le son top et images pas mal aussi.

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    2 mic mono en Y donne chez moi une voix mono... homero tu confirmes?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    non, deux sources mono donnent deux canaux mono, ne pas confondre deux canaux séparés et la stéréo (technique de relief sonore) sinon Saint-Kro va te tomber dessus ;-) mais tu peux parfaitement si tu utilises un micro stéréo, un couple à deux micros obtenir de la stéréo ... également si le gars en console te fournit un signal stéréo donc deux sorties ce qui serait super pour toi. Voir : Prise de son Stéréo par couple - Pierre VOYARD

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    yves56bis,
    si un jour tu veux faire un enregistrement multicam en hdv, je peux débouler avec ma fx 1000 et ma hc1, avec la tienne ça fait 3 cameras HD. En bonne lumière la HC1 a de beaux restes.
    Il te suffirait une fois le montage terminé de tout rencoder en dv, mais tu pourrais conserver le montage original en hdv au cas où.
    il se trouve que j'ai maintenant tout mon temps.....
    a+

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai 2 mic a main mono avec un Y pour rentrer vers la cam : sur le logiciel de montage premiere j'ai qu'une piste avec un son mono (d'un côté quoi ;) )... je fais un filtre voie gauche pour avoir le son (faux) stéréo.

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    figure toi que je n'ai pas oublié ta proposition... et comme on est proche l'un de l'autre et pas tres loin d'homéro d'ailleurs (...) je n'hesiterai pas a vous solliciter, merci...
    j'ai plein de nouveaux projets en cours (théatre notamment) ca peu être sympa de collaborer???

si vous passez sur vannes... on pourrait se boire un pot? ou s'organiser une rencontre?

dites moi...

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    à voir avec homero, je suis partant, même si ma contribution ne peut être que modeste, j'ai aussi beaucoup à apprendre, il suffit de voir la teneur de certaines de mes questions?
    on se tient au courant peut être par message privé pour ne pas polluer la discussion...
    a+

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    OK boîte MP débloquée ...

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    vous avez un fx 1000...
    quel mic externe (main ou cravatte) utilisez vous?
    j'ai acheté un atr 35 cravatte bcp trop de souffle (meme en manuel)... j ai essayé un autre cravatte pour voir si ca venait de ma cam et il fonctionne bcp mieux...

impossible d'avoir la ref de ce mic.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous