module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] IBC 2015

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Antonin, 10 Septembre 2015.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je reviens sur ce que j'ai annoncé. Voici les codecs 4K (420 8bits):
    4096x2160 24p à 100mb/s (pas de 25p dispo)
    3840x2160 25p à 100mbp/s
    3840x2160 50p à 150mbp/s
    Le 50p est un vrai 50p, il n'est pas transformé en slow-mo en interne
     
  2. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    A7SII : on ne peut pas tourner en 4K en mode APS-C.
    En effet, le capteur full frame est de 12Mp.
    En mode APS-C, le chiffre tombe à 6Mp à peu près puisqu'il s'agit d'un crop dans le full-frame.
    Or la 4K = 8Mp donc... pas de 4K APS-C
     
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La FS5 m'a complètement bluffé. C'est le créateur de la FS7 qui est à la manoeuvre et comme il le dit lui-même, il s'est largement inspiré de la révolutionnaire a-minima d'Aaton, sortie il y a quinze ans. Je pense qu'il se sont aussi bp inspirés des Canon C.
    La DVX200 : pour moi c'est non car ergonomie désuète et poids approchant des 3kg alors que la FS5 fait 1,5kg avec objectif zoom !
    minima-1.jpg
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Désuète ? :D
    Juste éprouvée depuis 15 ans.
    Précise : un transtandard photo 18-105 mm f/4 de 430 g.
    Passe au PZ 28-135 mm f/4 : 800 g de boîter + 1, 3 Kg de caillou = 2,1 Kg de matos.
    Plus une baseplate, un lens support et une paire de rods (car la monture E n'encaisse pas plus d'1 Kg)...
    Combien en tout ? Presque 3 Kg, sans la polyvalence ni la réactivité du 28-365 mm de la DVX.
    Et le budget ?
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je serais plus partant pour la FS5... Déjà un tarif disproportionné, de plus,il y a une poignée à rajouter si on la veut épaulière...
    La DVX 200 avec sa focale à f/4 Non merci ! À moins de se balader avec son chef éclairagiste... :-)
     
  6. matthieu san

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, j'accompagne Antonin à l'IBC et voici quelques précisions sur la DVX
    Eprouvée depuis 15 ans signifie litteralement désuète, mais passons.
    Le but n'est pas de convaincre un pro DVX 200 d'acheter la FS-5.
    Quand nous parlons d'ergonomie, nous faisons certes référence au calibre de la caméra, mais également au grip main droite.
    La DVX-200 c'est une AG-AC 130 avec de la peinture rouge, un capteur supérieur à celui du GH4 mais inférieur à la FS-5, et un workflow idem à celui du GH4. On nous a d'ailleurs confirmé cette intention sur le stand de Panasonic.
    Je cite : "Il s'agit d'une caméra de reportage et de plateau, concue pour complèter le GH4. Ceux qui veulent des objectifs interchangeables, utiliseront un GH4, les autres, la DVX-200". Le message est clair.
    Les avantages de la Panasonic réside dans la 4K en 50p et son zoom x13. La dessus rien à dire, à part qu'à ce prix là, c'est une offre extrêmement intéressante.

    De l'autre coté la FS-5 "tombe" littéralement dans la main. On a l'impression d'enfiler un gant. Sauf que là où la DVX n'affiche qu'un bouton REC et le zoom, le grip Sony permet de controler le menu, le point, le zoom, l'enregistrement..et les boutons sont parametrables. C'est d'ailleurs la philosophie de la caméra ! La FS-5 est concue pour le "run & gun" et pas pour etre fixée sur un trépied etc... Petit problème, pour l'instant rien pour protéger l'écran LCD, et ca, c'est un peu con.

    Bref. Il ne s'agit pas des mêmes produits, que se soit dans la gamme de prix, les performances ou l'utilisation.

    Mon point de vue: Si j'ai le budget, j'achète une FS-5. Si je ne l'ai pas, je change de métier :)
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faut placer le concept à la bonne place...
    Je ne changerais pas de métier ( je suis en retraite !) :-)
    Mais c'est pour mon plaisir et bien sur, tout le monde n'a pas le même budget !
    Et toi tu vas changer de métier ? Je ne pense pas , on l'aime trop ! :love:
    Je me fais plaisir comme je le peux hélas non pas comme je le voudrais ! Peut être que ta société oui ! mais moi non !
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Nous n'avons pas vraiment la même définition de la désuétude, mais bon... Merci pour ton retour.
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Voilà je reviens de l' IBC ... Comme Antonin que j' aurais voulu rencontrer ; mes impressions sur le Pana DVX200 ne sont pas du tout excellentes .... Qualité de fabrication avec matériaux composites et ça fait plastoc pour un poids de 3 kg . Je crois que le risque d' une tendinite après une heure d' utilisation est à craindre . L' écran LCD est surement le plus large du marché , mais au niveau définition celui du canon XF300 reste indéboulonnable .
    Le viseur me rappelle celui de la 160 sans plus donc pas de surprise de ce côté là ... La bague de map est sans butée . Celle de zoom je me pose aussi la même question qu' Antonin s' il est débrayable ou pas , autrement pas du tout agréable à manipuler . Le logement de la batterie est en interne et il y a un dispositif avec ressort comme qu' on trouve dans les lampes torche. Côté image je n' ai pas été en mesure de porter un jugement . Pour la sensibilité il y a encore du chemin à faire de ce côté là donc ce n' est pas une foudre de guerre . Bref je n' achèterais pas ce "machin" .

    Par contre j' ai été séduit par la Sony FS5 qui est en fait une mini FS7 de poing . Il hérite de quelques fonctions du PXW180 comme la roue de filtres variables ... Qualité de fabrication sérieuse ,c' est du robuste pour un poids que je qualifierais de léger . Perso c' est la priorité pour mon futur achat .

    JVC : Bonne cam mais qualité de fabrication pas au même niveau que ceux cité ci- dessus , viseur indigne d' un matériel pro . Pour l' écran lcd il suffirait d' un coup bien placé et bravo les dégâts ...
    Voilà en bref mes premières impressions sur les matos que j' ai pu manipuler à l' IBC .
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Bony !!! :good:
    Je me permets de copier ton ressenti sur la Pana dans la rubrique attitrée.
    On se retrouve là-bas.
     
  11. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Bony pour ce retour!
    Trois petites questions :
    - Qualité de fabrication : ok pour le viseur, j'en avais déjà fait le deuil. Mais le reste est-il vraiment préjudiciable?
    - Des retours sur la MAJ de début septembre : ajout de l'histogramme et du J-log?
    - As-tu pu tester la fonction Prime Zoom permettant de zoomer avec des objectif à focale fixe micro 4/3??
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Le Chat ..

    C'est actuellement 6 800 € (HT !!) le boitier tout nu !

    Pour ce prix on a le droit à du 25p UHD 4.2.0 8 Bits en XAVC L ...en plus, deux petits canaux audio

    y a "surement" mieux mais c 'est "forcement " plus cher ;)

    Le boitier équipé (mais sans objectif) c'est au moins du 2Kg .....

    "The camera has an active cooling system with a big heat sink and fan"

    Bon ce que j'en dis c'est juste pour causer dans le poste :D

    Bertrand :jap:

    [​IMG]
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ventilo plus radiateur : c'est que ça chauffe … Marcel :hum:

    ou bien que ça chauffera si … … :perplexe: :unsure:
     
  14. viph

    viphx

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    224
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    hello
    de retour moi aussi...

    j'ai plutôt une vision globale et étonnée...
    le grand écart grandissant entre les moyens de prod et l'usage final.

    jamais autant de bidule-truc en diffusion OTT... à croire que le broadcast serait en perte de vitesse

    En revanche, j'ai bien aimé la démo 8K de NHK-NTT... 8K et HDR sur grand écran (85")... ça a vraiment de la gueule
    il faut vraiment oublié les images avant de regarder du xyz.p en 8bits!
    by the way, chose d'importance... la mort annoncée du TS (transport stream) au profit d'un nouveau format de transport, plus adapté à de la diffusion multi-réseaux (OTT/IP/Broadcast)
     
  15. matthieu san

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Vous ne parlez pas de la FS-5 n'est ce pas ?
     
Chargement...

Partager cette page