module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

IBC 2009 : Premières images de la RED EPIC

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 13 Septembre 2009.

  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    La Red Epic est de sortie au NAB ! :bravo:


    Les caméras japonaises sont à la ramasse ! :jap::jap::jap:


    L'Amérique est en pleine offensive :bravo::bravo::bravo:



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tant qu'elles sont à la "ramasse": elles sont tout simplement pratiquement absentes de l'IBC pour la première fois dans l'histoire de ce salon! C'est un peu comme si Sony, Canon et Pana avaient tous laissé tomber les bras pour des raisons qui leur sont propres!

    Sony: totallement absent! Pas même un petit scope HDCAM-SR qui pointe son nez à l'horizon! Une décision stupide de Sony que celle d'abandonner l'IBC (pour raisons économiques): ça envoie le message à tous les "décideurs" du fait que ça va vraiment très très mal chez eux, et qu'il vaut mieux, à l'avenir, ne plus rien acheter chez Sony! J'en ai personnellement parlé avec deux "gros acheteurs" de chaines broadcast européennes à l'IBC...

    Canon: petit stand, quelques HDCAM (sic!) Sony sur son stand, mais rien de neuf, côté Canon, à se mettre sous la dent, hormis le... 7D! Un appareil photo à l'IBC, présenté comme la relève, l'avenir même... On croit rêver! Où sont les caméras?

    Pana: on ne sait toujours pas s'ils sont là ou pas: gros stand Pana, mais tout vide: aucune caméra dans leur stand! Incroyable! Il faut aller au "Production Village" pour pouvoir en tester une... Laquelle? Ben... en gros... la bonne vieille HPX171! "On ne change pas une vieille marmite qui gagne", comme dirait feu ma grand-mère (Belge...)! Mais les nouveautés, où sont elles?

    Reste JVC, avec deux nouveaux modèles intéressants, abandonnant une fois pour toute la K7 (c'était prévisible: la K7, c'est désormais terminé! Ouf!) pour la remplacer par deux SD-Card "qu'on peut même acheter dans une pompe à essence ou chez son boulanger! C'est dire si tout le monde en vend!". Mais je suppose que d'autres, ici ou ailleurs, se chargeront d'en faire un apperçu complet!

    Bref, à part le 7D et les 2 petites JVC, rien de neuf du côté des japonais! Pas étonnant que Jim et Jarred attiraient les foules à leur moindre déplacement! L'Epic était, dans un certain sens, la seule nouvelle vraiment positive de cet IBC!

    Vu qu'il y a déjà 10 fois plus de choses à voir à l'IBC qu'au SATIS, et que cette année, l'IBC était bien pauvre, j'imagine que le SATIS sera bien vide cette année...
     
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La révolution a souvent lieu pendant une crise... :bigsmile:
     
  4. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A propos des entreprises japonaises a la ramasse, je viens de voir qu'il y a un terme pour ca : la Galapagosisation ! :)

    Je cherchais des dessamblages de Redone pour voir comment c'est à l'intérieur, et je suis tombé la dessus :) .
     
  5. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé! Bonne trouvaille Weedkiller!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous