module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

IA, de nouveaux outils audiovisuels à découvrir ... et tester ?

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par homero, 1 Janvier 2023.

Tags:
?

Ca vous intéresse ?

1. Oui

100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    bon, je sais pas si ca valais le coup d'acheter deux 3090, mais on rigole bien.
    la semaine prochaine j'essaie de faire un modele (fichier .ckpt) avec un collègue pour pouvoir générer des image specifiquement de lui.
    il faut une trentaine de photos et le module dreambooth qui est intégré a Stable Diffusion.

Comme ca on peut taper comme texte: un portrait de GérarP68 dnas le role de rambo .peint par picasso.
    ou n'importe quelle autre style, du manga a vangogh.
    Après reste plus qu'a lui imprimer un T-shirt

un exemple:a portrait of Donald Trump in a startrek costume

Bon allez, j'arrete de pourrir le forum avec des images a la con

st.png

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben non, c'est intéressant. Perso puisque je suis très loin d'avoir des configs informatiques aussi puissantes j'utilisais Stable Diffusion Online.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pour la config, je sais pas trop, j'essaie ca sur mes nouveaux Pc qui sont pas des betes de course, mais en tout cas récents. Et ca tourne nickel, une image est facilement crée en 2-3 secondes.
    et pour le DeepFake, ca tourne en temps réel sans problème.

carte mère Asus X670E plus wifi
    cpu AMD 7900X et 7600X (il a fallu faire des économies vu que j'ai bousillé un 7900X)
    ram DDR5 128 gig pour un et 64 pour l'autre.
    GPU MSI 3090 (pour les 24 gig de Vram qui profitent bien a l'IA)
    tout en SSD M.2 Nvme gen 3 (de la recup) et Gen4 (du neuf), la carte mère supporte 4 M.2
    un est en win11 , l'autre en win10.

Je pense qu'avec un GPU pas récent du tout mais avec pas mal de VRAM (au moins 8go, genre une 1080ti), on doit y arriver. En Theorie avec ma 780 a 6 Go de Vram ca aurait du fonctionner, mais non...
    Peut-etre qu'en creusant un peu... mais bon de toute facon ca reste une excellente carte pour faire de la video , mais un peu limite pour le VR. Et c'etait dommage d'avoir une vieill carte en PCIe gen3 quand la carte mère est en Gen5 (bien que la 3090 soit en gen4, donc meme avec cette carte je suis pas au max., c'est pour ca que j'ai pas pris une 4090 qui a la meme quantié de mémoire 24go et est aussi en Gen4, donc aucun intéret surtout vu le prix. Mes 3090 je l'ai ai payées 650 euros)

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    #184 giroudf, 1 Juillet 2023
    Dernière édition: 1 Juillet 2023
    • Merci Merci x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    une video interessante qui montre comment a partir d'une photo, on peut générer une autre tout en gardant la pose originale du modèle de départ.
    Ca montre qu'on peut avec un peu de travail , faire a peu près ce qu'on veut.
    Je pense qu'il y a vraiment de quoi en faire une profession a part entiere.
    en plus partant de la, on doit pouvoir extraire les images d'une vidéo et regenerer image par image une nouvelle video
    Stable Diffusion for Flawless Portraits - YouTube

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pour ceux qui suivent toujours (mais la je crois que j'ai déjà perdu tout le monde en route),on trouve des bibliothèques safeTensors qui sont adaptées a un sujet ou un style particulier (par exemple dédié a un modele de voiture, de paysage ou un style graphique, une personne connue en particulier (surtout des femmes, mais il y a Macron )

Civitai | Stable Diffusion models, embeddings, LoRAs and more

pratique pour choisir puisque une image donne le ton général

pour essayer (ca coute rien a part un peu d'espace disque)
    comment installer Stable Diffusion

#186 giroudf, 1 Juillet 2023
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non, c'est très intéressant !

8. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Avec Stable diffusion
    J aime bien générer des portraits avec des défauts, ça donne des têtes assez flippantes, des idées pour des maquillages
    3.jpg Sans titre.jpg

#188 mhr, 1 Juillet 2023
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oui c'est clair qu'il arrive qu'on ait quelques horreurs en sortie.
    Pour eviter ca on utilise les prompts negatifs.

ca permet de pas avoir des personnes avec 3 jambes etc...

par exemple tu peux eviter tes visages étranges avec:
    cropped, lowres, poorly drawn face, out of frame, poorly drawn hands, blurry, bad art, disfigured, deformed, closed eyes

10. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    justement pour ce type d image, il ne faut pas en mettre, d ailleurs j utilise aussi souvent des listes de prompt négatifs récupéré à droite a gauche en prompt de base, pour obtenir des bizarreries
    genre ça, avec parfois un petit côté Francis bacon
    7.jpg 10.jpg

• Amusant Amusant x 3
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (C'est des trucs pour se préparer psychologiquement le matin à aller se raser devant la glace ?
    Non parce qu'en voyant çà, je me trouverais presque beau, souriant et rayonnant même si qu'artificiellement).

Au tour de la musique pour les vidéos :

Musique pour vidéos de Monsieur ou Madame tout le monde, on n'est pas à du James Newton Howard, Hans Zimmer, Howard Shore, Fernando Velazquez ou autres hélibrius ...

Mais l'auteur du tuto indique que d'autres logiciels IA existent pour la musique pour vidéos.

(Config informatique non précisée).

Des catas aussi en perspective ? ...

12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidemment, il suffit d'accepter de regarder une vidéo pour que Youtube succède les propositions sur le même thème.

Celle-ci pour faire des vidéos sans caméra, sans micro et sans montrer sa tronche en postcast et prendre une voix plus intelligible ou plus jeune, douce et aimable :

Perso, réfractaire comme un gaulois ou plutôt prudent car des usages spécifiques peuvent s'envisager sans trop de danger.

Exemples gentils, un poète n'aimant pas se voir à l'image et parler dans l'poste, déclamer ses poèmes ou tout auteur littéraire, raconter ses courtes histoires.

Sinon, pour promos d'entreprises et pubs, pour JT mais pas si au détriment de l'emploi.

• Merci Merci x 1
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oui, tu peux aussi animer un avatar a partir d'une webcam. C'est moins artificiel.

J'en avais parlé il y a quelques années sur le repaire, pour faire des tutos, qui auraient pu etre en plusieures langues.
    On aurait eu un avatar "repaire". Perso je préfère un personnage style cartoon.
    On pouvait faire ca avec la version PC de snapchat (on peut toujours avec une version "hackée"), et ca marche toujours avec un smartphone.

Snap Camera is BACK! Face Filters for Your Stream - Bing video

• Merci Merci x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Oui, crains après qu'on me reproche de pas être descendu dans les archives et que vous en aviez déjà parlé puis pardon @ipsonelo, le poète déclamerait ses alexandrins).

Par contre, aussi pour le court-métrage ou qu'un storyboard animé, pas mal si on peut monter plusieurs modèles sur différentes échelles de plans et même mouvements. Oui çà, je sais, on en a déjà parlé sur l'exemple au Nikon film festival mais c'était un autre logiciel IA et ia pas d'mal ...

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous