module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

i7 6500 U - 12 Go DDR3 - SSD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Plakivado, 12 Avril 2018.

  1. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Alors, tout d'abord, voici ma config actuelle :

    • CPU :

    upload_2018-4-12_19-32-7.png

    • Caches :

    upload_2018-4-12_19-32-47.png

    • Carte mère :

    upload_2018-4-12_19-33-5.png

    • Mémoire RAM :

    upload_2018-4-12_19-33-27.png

    • Ma première barrette de RAM :

    upload_2018-4-12_19-34-51.png

    • Ma seconde :

    upload_2018-4-12_19-35-7.png

    • Ma carte graphique Intel :

    upload_2018-4-12_19-35-25.png

    • Ma carte graphique NVIDIA :

    upload_2018-4-12_19-35-44.png


    J'utilise Adobe After Effects CC 2018 pour faire des petites vidéos d'environ 3 minutes, mais les rendus finaux sont toujours très longs : au moins 6 heures.

    Et quand je veux prévisualiser la vidéo pendant le montage, c'est aussi très long.

    Du coup je me demandais si je devais changer quelque chose : m'acheter un M.2 plutôt qu'un simple SSD ? passer à 16 Go de RAM plutôt que 12 ?

    Ou bien changer complètement de PC portable pour m'en acheter un nouveau, comme celui ci par exemple → PC Portable 15.6" Asus FX503VM-DM054 - Full HD, i7-7700HQ, 8 Go RAM, 1 To HDD, GTX 1060 6 Go, Sans OS – Dealabs.com ?

    Je préférence, je préférerais rester sur PC portable, même si je sais que les PC fixe ont plus de puissance pour le même prix.

    Cependant, j'hésite quand même, je me demande : est-ce que l'autre pc portable ci-dessus par exemple serait bon pour faire du after effects de façon plus fluide et rapide, ou bien est-ce vraiment très important que je passe à un pc fixe ?

    ( et si vous avez une idée de quel prix environ il faudrait investir pour un pc portable suffisant pour ça, ainsi que le prix pour un pc fixe ? )

    Voici l'état de mes composants durant un rendu :

    upload_2018-4-12_19-45-51.png

    Dans la partie de ma carte graphique NVIDIA, j'observe qu'elle n'est pas du tout active ... (dans toutes ses sous parties )

    Voilà, si quelqu'un pourrait me conseiller, ça serait vraiment très sympa de sa part :good:
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est très détaillé mais il manque quand même une information essentielle, quelle est généralement la résolution utilisée pour ces courtes vidéos et quel codec est utilisé ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, j'y avais même pas pensé, merci

    La résolution, c'est en 1080p (1920 * 1080), à 25 ips.

    Et pour le codec, euh, je ne sais pas.
    Je fais juste des rendus normalement sur after effects, donc je suppose que ça doit être celui par défaut, mais je ne sais même pas comment vérifier ça ....
     
    #3 Plakivado, 12 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 12 Avril 2018
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec un CPU I7 6600U qui n'est pas un foudre de guerre (indice de perfrmance Passmark 4809) il est difficile de travailler sur des vidéos AVCHD 1920*1080.
    PassMark - Intel Core i7-6600U @ 2.60GHz - Price performance comparison
    Et ce n'est pas du tout une bonne idée d'avoir 2 barrettes mémoire de caractéristique différentes, c'est la pus faible qui limite les performances.
    Il y a même le risque que seulement 4 Go soient utilisés (à cause du mode dual)
    En plus, vous n'avez probablement qu'un seul disque qui d'origine est un HDD 5400 tr/mn (sauf si vous l'avez changé pour un SSD)
    On ne fait pas du montage avec un seul disque : il en faut au moins 3 (sinon conflits d'accès)
    - un pour le système et les applications
    - un pour tout ce qui est en lecture (clips, caches, photos, musiques)
    - un pour tout ce qui est sortie : export, prévisaulisations, fichiers temporaires,...
    Egalement votre carte graphique Nvidia est une bas de gamme, seulement 384 cœurs Cuda, il est donc probable que ses performances en OpenGL (utilisé par AfterEffects) soient assez faible.
    En plus pour qu'elle soit utilisée, il faut désactiver le chipset graphique Intel dans le Bios.

    Donc pas tonnant que les performance avec AfterEffetcs ne soient pas au rendez-vous.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, d'accord, merci
    Du coup, est-ce que tu sais si ça serait fluide / beaucoup plus rapide, avec un i7-7700HQ ?
    Oui, j'en avais déjà conscience quand j'avais acheté cette deuxième barrette de ram qui est un petit peu plus performante que l'autre, je l'avais fait juste au cas où j'en rachèterai encore une autre dans le futur, d'ailleurs vous pensez que je devrais le faire ? (ça me ferait passer de 12 Go à 16 Go du coup )

    Oui, j'ai un SSD. Ah, 3 disques... Encore je peux avoir un deuxième disque M.2 vu qu'il y a un port pour ça dans mon pc portable, mais pour le 3ème ... Je me sens bloqué

    Ah, ok, merci. Y'aurait pas un moyen plus pratique pour choisir la carte graphique à utiliser ? Parce qu'il me semble que ma NVIDIA est beaucoup plus gourmande en batterie que ma carte graphique Intel, quand je fais du after effects ce n'est pas dérrangeant, mais du coup je dois obligatoirement repasser par le bios à chaque fois que je veux switcher de carte graphique ?

    Encore merci pour vos conseils
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Naturellement cela dépend de ce qu'il y a dans le projet. Je pense que pratiquement tout n'est pas à niveau dont l'essentiel avec :
    Le CPU qui a un passmark de 4400 pts ce qui est vraiment faible (un bon CPU d'aujourd'hui est au moins à 12000, l'autre portable cité est déjà 2x plus puissance à 8800pts), la carte vidéo avec 384 unités CUDA est faible aussi. Par contre il est vrai que le CPU ne semble pas tourner constamment à fond, peut-être en raison de la mémoire saturée et d'échanges disques, mais même si ces points étaient éventuellement comblés, ça ne permettrait de résorber que partiellement les 3H de rendu.

    Ajout :
    en train de papoter en même temps par SMS, j'ai été trop long à rédiger mon message, donc on retrouve ce que ogt a dit ;)
     
    • Merci Merci x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir si sur votre portable la carte Nvidia peut fonctionner en mode Optimus (basculement automatique entre Intel et Nvidia)
    La technologie NVIDIA Optimus|NVIDIA
    Si vous avez déjà un SSD, un second serait le bienvenu pour les sources et caches pendant le montage, et un passage à 2 barrettes mémoires identiques améliorera les accès mémoire, mais il ne faut pas se faire d'illusion, le point faible c'est vraiment le CPU.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok, merci

    j'essaye de faire fonctionner la carte NVIDIA pour after effects dans le panneau de configuration d'NVIDIA, mais un truc que je remarque c'est que même ma carte graphique intel n'est pas utilisée, pendant le rendu

    Je vous dirai si j'arrive à faire fonctionner ma carte NVIDIA pour mes rendus (pour l'instant, elle ne fonctionne que quand je lance un jeu vidéo)
     
  9. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, j'ai une barrete en LPDDR3-1866, et une en DDR3L-1600

    upload_2018-4-12_23-49-26.png

    Du coup, est-ce que ça revient juste à comme si j'avais 2 barrettes de RAM à 1600 MHz, ce qui n'est pas si grave ?
    Ou est-ce que c'est vraiment pire que si j'avais 2 barrettes à 1600 MHz ?
     
    #9 Plakivado, 12 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2018
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est insignifiant, ça doit peut peser au maximum 1 à 4 % de performance dans le cas où tout le reste serait parfait. Il n'y a rien à chercher de ce coté.
     
    • Merci Merci x 1
  11. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok, merci
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous