module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] i7 3930K vs i72600k

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ccBoy, 16 Décembre 2011.

Tags:
  1. ccBoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, je reviens sur le forum,
    Utilisateur de Vegas en AvcHd, je cherche la config idéale pour travailler au mieux durant les cinq prochaines années.

Initialement, j’étais resté sur une config i72600k:
    Kit Evo Sunrise SandyBridge - Achat / Vente PACK COMPOSANT Kit Evo Sunrise - Cdiscount.com

Or en furetant sur le net, je tombe sur des kits complet comprenant un core i7 3930K (2011), une carte mère + 16 go de ram pour 850€:

Kit Evo Hera Sandy Bridge E - Achat / Vente PACK COMPOSANT Kit Evo Hera - Cdiscount.com

Trois possibilités s'offre maintenant à moi.

1: rester sur un i72600k.(650€) + changer la ram (8Go ram à rajouter)

2: passer à un 3930K (850€)

3: attendre la nouvelle génération ivyBridge qui arrive premier trimestre 2012.

Pensez-vous que le gain apporté au montage avec le processeur 3930K soit significatif, sachant qu'il ne dispose pas de gpu intégré. Le fait d'utiliser un plus grand nombre de core est il vraiment significatif.

PS: A ce propos, une petite question sous Vegas 11:
    Qui s'occupe de l'affichage sur la timeLine lors d'un montage ?
    Qui s'occupe du rendu final ?
    Quel est le gain réel apporté par le processeur seul, sachant que de tout façon même avec le i7, il faut quand même mettre une carte graphique.

Qu'en pensez-vous ?:perplexe:

2. SynopsisCorp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je reviens sur ce post juste pour verifier si il n'y a pas d'erreur ou CDiscount se prends une marge de fou :
    Pour le premier pack que tu as proposé, en achetant les composants séparément on tombe a 550€ ! Au lieu de 628€. Ca fais chère le frais de port et l'achat groupé dis donc ! ooo

Bref .. Je ne sais pas ce que va donner les ivyBridge sinon... !

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Réponses rapides pour Vegas 11.

Qui s'occupe de l'affichage sur la timeLine lors d'un montage ?

- La RAM. Excepté pour des quantités énormes d'effets, 8 GB suffisent. Mais plus n'est pas nocif.
    - Et maintenant (comme les logiciels concurrents) le GPU de la carte graphique par Cuda interposé dans Vegas Pro 11 pour la fluidité lors d'effets.
    - Autre nouveauté dans ce logiciel, aussi des rendus intermédiaires à la demande. Fonctionnement que Vegas avait superbement ignoré depuis sa naissance, mais qui peut faciliter des tentatives répétitives de visualisations compliquées. Les fameuses lignes colorées d'autres logiciels.

Qui s'occupe du rendu final ?
    - Le CPU. Surtout au niveau de l'encodage.
    - Et le GPU de la carte graphique par Cuda interposé dans Vegas Pro 11. C'est le seul pour le moment à l'utiliser aussi pour le rendu.

Quel est le gain réel apporté par le processeur seul, sachant que de tout façon même avec le i7, il faut quand même mettre une carte graphique.
    - C'est quand même lui qui dirrige les débats.
    - La carte graphique fournit très avantageusement son aide Cuda dans les calculs parallèles lors des rendus d'effets en tous genres, surtout s'ils sont nombreux et superposés. La portion du CPU i7 dédiée à cet objet est pour l'instant trop succincte pour lui être comparée.
    - Une CG genre Quadro est inutile dans cette optique. Car ce qui importe alors est un grand nombre de traitements parallèles.
    - Il est aussi judicieux de placer Vegas dans la barre des tâches pendant le rendu pour éviter que la CG s'occupe aussi d'un affichage superflu.

Pensez-vous que le gain apporté au montage avec le processeur 3930K soit significatif, sachant qu'il ne dispose pas de gpu intégré. Le fait d'utiliser un plus grand nombre de core est il vraiment significatif.

Autant de cores en plus, autant de moteurs en plus. Et plus rapides.
    Mais un bon et facile sur-cadençage (over clocking) du 2600K arrive au même niveau pour bien moins cher.

#3 Agdimage, 4 Janvier 2012
    Dernière édition: 4 Janvier 2012
  4. ccBoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et Bonne année à toute l'équipe du Repaire et ses intervenants !!!

Je me suis laché pour les fêtes, voici donc ma config en cours d'appro:
    -processeur 3930k
    -16 go ram (4*4go ram corsair vengeance low profile)
    -carte mère Asus P9 x79 (8slots ram possibles)
    -SSd crucial M4 128Go
    -carte graphique gigabyte gtx 560 (en promo)
    -alim corsair 650w
    -boitier fractal R3

Avec la methode des tickets de ristourne et les promos j'ai gagné 230€ sur ma config, c'est ce qui m'a decidé à prendre le 3930k, il sera plus à même de gérer ulterieurement le multithreading (6 coeurs).
    Pour la ram, J'ai opté pour 16go, pour 40€ de plus...

Je suis maintenant à la recherche du ventirad, j'opte pour un Silver arrow, le pb , c'est le socket 2011 (il faut un kit d'adaptation), autrement je me rabat sur le Noctua NhD14 socket 2011 qui lui est trouvable en France.

Merci pour les informations sur la part Cpu/Gpu.
    Tu veux dire qu'il faut iconifier Vegas pendant le rendu final ?

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Bonjour.
    Temps magnifique, ce qui va me faciliter une longue journée de travail manuel (carrelage) à l'extérieur. C'est beau la retraite !

En passant je viens de lire et ai découvert le terme iconifier Vegas :good:

Oui c'est de ça qu'il s'agit, si j'ai bien compris.
    Eviter à la CG de travailler durement à calculer et afficher une vidéo tout au long du rendu (surtout en haute qualité en fonction des choix pour l'écran de visualisation) alors que ce n'est d'aucun rapport. Si on tient de temps en temps à vérifier un je ne sais quoi, on rouvre provisoirement l'affichage.
    Dans la même optique éviter d'afficher ou même d'ouvrir d'autres programmes. A-t-on besoin d'Internet, et par conséquent de l'antivirus actif ... ? Car lors d'un rendu je pense qu'il est préférable de ne pas gêner ce travail par un tas d'activités parasites qui risquent surtout d'interférer.

Ce ne sont là que quelques précautions.
    Ne pas oublier les réglages antérieurs dans Vegas, entre autres le changement de mémoire dédiée dans Options/Préférences/Vidéo : ce qu'on a mis jusqu'à 2000 ou 3000 Mo pour le travail en time line, je pense qu'on peut le descendre alors vers 0. Voir à ce sujet cette discussion http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/232450-vegas-gestion-de-ram.html et le court récapitulatif du post #24. Mais avec 16GB de RAM cette précaution ne semble pas indispensable. A tester (mes tests concernant la rapidité, je les fais sur des bouts de vidéo de seulement 10"; il ne me parait pas utile d'y passer des heures et on peut ainsi multiplier les situations).

Ceci étant, il s'agit là d'une conversation sur Vegas Pro. Les autres logiciels n'utilisent pas encore Cuda dans le rendu final et tous ne sont pas encore en 64bit. Si les généralités servent à tous cela serait quand même plus indiqué de continuer notre aparté dans le forum dédié Sony Vegas - Forums du Repaire
    Eviter, comme dans certains sujets que je lis, de se voir embarqué pour de très longues conversations sur un seul logiciel avec ses propres problèmes.

#5 Agdimage, 4 Janvier 2012
    Dernière édition: 4 Janvier 2012
  6. ccBoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pas de probléme, a la base le sujet portait surtout sur le choix de composants et sur la réalisation d'un Pc socket 2011, configuration non courue sur ce forum.
    Mais c'est vrai qu'on est application dépendant.

Merci pour les infos, quand j'aurai terminé les montages Dv, je me lance sur la Hd, on va voir ce qu'il a dans le ventre le bougre...

Bon carrelage :!!!: ne pas oublier les genouilleres !!!

Partager cette page