module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

I Movie Et 16/9

Discussion in 'Archives forum' started by liloo5, Sep 22, 2005.

Tags:
  1. liloo5

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Bonjour à tous,

    j'aimerai savoir s'il est possible d'importer des images tournées en mini dv 16/9 pour faire un petit montage sur imovie et ibook g4 et retrouver ce format 16/9 au final du montage pour la gravure ?

    vous seriez des choux si vous pouviez m'indiquez la marche à suivre, j'ai importé les images mais elles apparaissent étirées dans l'ecran imovie, j'ai des doutes quand à la restitution finale des images tournées avec pd 170 au format 16/9.
    Merci beaucoup d'eclairer ma lanterne.

    liloo
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  2. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Quelle version de iMovie utilises-tu et quel OS?

    C'est normal dans ton cas, l'écran de visualisation étant en 4/3, l'image paraît étirée et c'est ce qui prouve que les données sont bien en 16/9.

    À la restitution finale sur un téléviseur en 16/9, ton montage aura repris ses proportions normales. La raison des images étirées sur l'ordinateur est qu'il n'y a pas la fonction permettant de commuter l'affichage en 16/9. Même montées aves cet étirement, ta vidéo restera en 16/9, donc pas de doutes à avoir. :)
     
  3. liloo5

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    THANKS

    Merci mille fois pour cette info,

    en fait j'utilise imovie 4, pour un montage assez simple.
    Me voilà rassurée alors..

    :bravo: :bravo: :bravo:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous