module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hyperlien dans un DVD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Patmanmulder, 28 Août 2007.

Tags:
  1. Patmanmulder

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis réalisateur-scénariste dans un ministère au gouvernement du Québec. De plus en plus de clients nous demandent d'offrir un hyperlien vers un site Web à partir du support DVD. Je sais que c'est possible de le faire puisque de nombreux films en DVD offrent cette option (la série Star Wars en autres).

Mais quelques questions techniques demeurent sans réponse pour moi :

Après avoir inséré le DVD dans le lecteur de l'ordinateur, est-ce que l'hyperlien est automatiquement cliquable et ouvre un fenêtre d'Internet Explorer (ou Firefox ou Safari), OU on doit installé un logiciel (.exe) sur le poste informatique avant que cela fonctionne ?

Si c'est le cas, c'est problématique pour nos clientèles internes puisque les employés de la fonction publique ne sont pas « admin » de leur poste, donc l'installation d'un logiciel (même inofensif et gratuit) doit se faire par un responsable informatique.

Est-ce que je peux « sécuriser » le site, c'est-à-dire que seules les personnes qui ont le DVD peuvent accéder au site Web ? Si oui, de quelle façon : intervention de celui qui crer le DVD ou du webmestre responsable du site ?

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen de faire un hyperlien sur un DVD qui ne demande pas d'intervention ou d'installation sur le poste de l'utilisateur?

Merci à l'avance de vos réponses!

Chargement...

Partager cette page