module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hybride pour ITW/Reportage/Belles images

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Polstox, 29 Décembre 2018.

  1. Polstox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche un appareil qui :
    -Puisse être amélioré par l'ajout d'objectifs
    -Prendre du son pour la création d'ITW
    -Fasse de belles images pour incorporer des plans et travelling de paysages, rues animées...

    Mon budget serait de max 700 euros.

    J'étais intéressé par le Canon Powershot G7X Mark 2 mais je ne peux pas ajouter de nouveaux objectifs, et par ailleurs le fait que l'écran soit rétractable pour pouvoir se filmer ne m’intéresse pas du tout.
    Sinon j'avais des vues sur le Sony a6300 mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas y ajouter de micro.

    Merci pour votre aide !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi changer d'objectif alors qu'il existe des zoom qui couvrent la presque totalité des besoins ? Les Panasonic FZ300, FZ1000 disposent d'entrées micro. Si vous tenez vraiment à vous encombrer avec des objectifs interchangeables il y a le Canon EOS M6 à prise micro ... Giroudf vous en parlera mieux que moi, il en a un.

    Caractéristiques et fonctionnalités - Canon EOS M6 - Canon France
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Oui , il est tres bien, pas tres cher, leger, petit, autofocus d'enfer avec le dual pixel. ecran tactile pour le focus.
    seulement1080 (pas de 4k) mais avec un adapteur a 30 euros
    eos m adapter meike | eBay
    on peut mettre toute ce qu'on veut dessus (la on parle d'objectif qui ouvrent bien a 2.8 ou moins), il est dispo en boiiter seul ou avec un objectif passe partout (vaut mieux prendre le boitier seul , si on a l'intention d'acheter un objectif plus performant. Je conseil un objectif EF-S qui est en general moins cher qu'un EF et qui ne demande pas un adapteur optique)
    ideal pour un amateur qui veut faire comme les pro, sans se prendre la tete.
    une revue sur le M50 pas tres different (mais fait le 4k, mais avec les raisons expliquees , qui font que j'ai pris le M6)
    Evidemment le M6 est interessant pour le prix, mais si on passe en mode "objectifs interchangeables", il ne faut pas perdre de vue que l'achat des objectifs va rapidemment depasser le prix de la camera.

     
    #3 giroudf, 29 Décembre 2018
    Dernière édition: 29 Décembre 2018
  4. Polstox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok génial merci pour vos retours.

    Concernant la possibilité d'ajouter des objectifs, j'avais en tête de prendre un appareil que je puisse "customizer" avec le temps, et dont je puisse améliorer les performances en fonction de mes envies (et revenus) mais c'est peut-être une connerie.

    On vient de me conseiller le Lumix G7 à la Fnac qui à première vue m'irait parfaitement, c'est votre avis ?
    [​IMG]
    Ou le Canon EOS M50 mais j'avoue que pour un débutant comme moi, leurs différences sautent pas au yeux. Je me noie dans les détails mais je veux simplement pas regretter d'y avoir mis une telle somme quand justement les détails deviendront flagrant pour moi.

    PS: Je viens de découvrir que le Lumix G7 ne possédait pas de prise casque...toujours un mini-truk qui cloche

    En tout cas merci pour votre réactivité !
     
    #4 Polstox, 29 Décembre 2018
    Dernière édition: 29 Décembre 2018
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca a l'air plutôt bien.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous