module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Hxr-nx30

Discussion in 'Sony' started by jtreves, Apr 2, 2012.

1. patrick.lavergne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jtreves pour tes commentaires et ta vidéo.

c'est vrai que la possibilité d'enlever la poignée est un plus pour la discrétion ainsi que pour les treks (poids et encombrement moindre).

J'espère que le problème d'écran n'est pas une généralité, car j'ai bien peur que la nappe reliant le caméscope à l'écran puisse à la longue se couper. :unsure:

2. patrick.lavergne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a que jtreves qui a ce caméscope ?

J'ai l'impression que maintenant les personnes se dirigent ou, d'un coté vers les Panasonic AG-AC160, Sony PMW-EX1R (pro) et de l'autre vers les Sony HDR-CX740 ,panasonic HC-X900 ou sony Nex-vg20 (amateurs éclairés).

Pour la catégorie des caméscopes de poing XLR à moins de 3000€, il n'y a plus personne intéressé. (panasonic AG-AC90, sony hxr-nx30).

Serait-ce une gamme en voie de disparition ?

Mon équipement idéal :idea::
    1x µ4/3 panasonic DMC-GH3A (objectif 12-35mm 2.8mm) pour les photos et pour des vidéos à faible profondeur de champ.
    1x caméscope de poing (AG-AC90 ou HXR-NX30) pour le reportage.
    1x caméscope HDR-GW55VE pour les situations de tournage difficile.

et les 3 ci-dessus en 3 caméras pour les spectacles et les mariages (pour le prix d'une AG-AC160;-)).

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    C'est vrai que ce petit camescope est bien tentant, mais j'essaie d'être raisonnable et je garde encore mon MC5O E, très pratique pour les voyages et dont les images sont très correctes (stables avec le monopode)...dommage qu'on ne puisse rien régler mais on en a déjà largement débattu...
    J'ai fait il y a peu du 2 cameras avec MC 5O e et FX 1000, mais je n'ai pas les mêmes couleurs, plus vives sur MC 50 E. Je vais réussir à les rectifier un peu au montage.
    Comment faites vous pour avoir une homogeneité dans les couleurs avec des materiels si differents? il faudrait que je me concocte sur "la grosse"un nouveau profile picture qui se rapproche du "petit".....
    A +

4. patrick.lavergne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les couleurs, je fais cela au montage avec première pro (filtres correcteur chromatique) cela me prend beaucoup de temps car j'analyse chaque rush (couleurs - luminance - niveaux de gris - homogénéité de l'éclairage général du film - homogénéité du piqué).

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    Serait-ce une gamme en voie de disparition ?

;-) patrick.lavergne C'est la (vraie) réalité du moment ...pour du reportage ..
    Il faut ajouter en haut de gamme la Sony PMW 200 qui dame le pion à l'EX1r.
    En moyenne gamme la Panasonic 160 fait un malheur;
    En début de gamme La Sony est trop cher "2200€TTC" elle ne demeure qu'une mini caméra à l'ergonomie"discutable" ..
    Là ou la Panasonic 90 pour "2000€ TTC" en offre nettement plus ..
    Il nous manque encore des tests (non marketing :non: ) sur la qualité des images produites ..
    Bertrand :jap:

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous