module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HXR-NX3, le nouveau tri-CMOS de poing signé Sony

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par PixelmaniaK, 22 Décembre 2013.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Catseyes

    Conseil d'un autre Chat qui, à ta place, attendrait sérieusement quelques retours sur la Pana AJ-PX270.
    4.2.2 10 bit sur carte(s) Micro P2, 50p Full HD, Zoom x22 (à levier !) ...

    [​IMG]

    Peut-être un peu plus chère mais... Au premier abord, y'a pas photo !

    Et, qui plus est, sans la carcasse en plastoc qui caractérise les PMW 100, 150 et 200.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Catseyes
    1) si tu en as les moyens dans ce cas c'est plutôt la PMW 200 le bon choix ( mais pas le même prix )
    2) ? surpris, pourquoi dis tu cela ? c'est une excellente machine, une NX3 déjà très bonne mais améliorée
    3) les 50Mb/s 4:2:2** sont directement lisibles sur la TL sans la moindre conversion.
    ** Codec beaucoup plus "facile" (moins lourd pour le PC que de l'AVCHD ) mais encombrant ..
    attention à la taille des cartes mémoires, 32 Go acceptable, 64 Go recommandées (en XQD : 200 & 400 € TTC)

    >>> http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/lexar-xqd-serie-s-32-go-qd-s32-p16313/test.html

    Bertrand :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-)
    1) oui pourquoi pas, "mais"
    2) c'est un clone de la 150 capteurs 1/3", micro P2 au même prix que les XQD, OK pour le levier du zoom, le 50p full HD ,
    3) par contre beaucoup plus chère que la 150 (~ +1500 €) ..ça se discute car toujours pas de 1/2" pour le prix.
    4) ?! comme toutes les caméras, les enveloppes sont en plastique plus ou moins top en qualité perçue..pour cause de poids évidemment
    mais le squelette de ces machines en magnésium ...

    le rapport performances/prix de la NX3 demeure "encore" alléchant pour le "non BBC"

    Bertrand :jap:
     
  4. tuxfanou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage se fait correctement sur première depuis la 5.5, donc pas de problème sur la cs6 ;)
     
  5. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    ok merci mais on peut monter en natif ? ou je passe par proress ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :perplexe: Que vient faire "ProRes" dans cette histoire ..ce n'est pas Première n'est pas Final Cut

    OUI le montage peut se faire en natif ...

    Bertrand :jap:
     
  7. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    le codec prores peut être utilisé dans Premiere (sur mac) comme dans FCP.c'est un codec de travail pour le montage...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    1) OK pour Mac, je ne suis exclusivement que ...Pc... Personne n'est parfait :D
    2) Bien entendu ...un codec de décompression...utile lors de travaux en profondeur en plusieurs générations pour ne pas trop dégrader la qualité initiale.

    Bertrand :jap:
     
  9. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    1) no pb...
    2) oui c'est bien ce que je pensais...

    merci pour ces infos;-)
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un ici a-t-il utilisé cette caméra (NX3) ? Je serais intéressé par des avis pour comparer avec la NX5 (qui a déjà 4 ans). Merci.
     
  11. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, j'ai utilisé cette caméra. J'avais une z7 et il me fallait compléter "l'équipe" pour du multicam. La colorimetrie match assez bien avec la z7 (couplé à un ninja pour recuperer le full hd du capteur sans passer par le hdv). Je l'ai surtout utilisé pour des plans générals de spectacle, et ce n'est pas son point fort. La mise au point quand on est au grand angle est assez catastrophique. La bague de focus pase de 0 à l'infin sur un centimètre. Pas très précis. Doublé d'une sensibilité et d'une dynamique assez limité, je ne peux pas dire que la captation sans cadreur derrière soit son point fort. Par contre le wifi peut sauver la mise, car en cadrant sur une autre caméra on peut regler l'iris à distance (la definition n'est pas assez précise sur le smartphone pour faire le point dû à la compression des données). Je l'ai aussi testé en mode atelier cinéma avec des collégiens. C'était très acceptable, bien que le point parfois ne soit pas assez précis. Bon, à ce prix là, je ne m'attendais pas à avoir une optique de folie et un outil de tuerie. Je préfère encore la z7 par son objectif. Au niveau du son, elle est assez pratique et le micro intégrer peut faire l'affaire quand on est pressé. La lumière est pour l'instant un gadget pour moi. Elle est aussi plus équillibré que la z7, et a les mêmes batteries et accessoires. D'ailleurs le niveau de batterie se fait en % et non en minutes, ça m'a fait bizarre. Bref, je trouve qu'elle fait globalement le travail d'une caméra de cette ordre de prix. Je l'ai payé moins de 3000 avec le micro (très bon), ce qui est vraiment correct.
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup bebouille pour ces infos éclairées ;).
    Pour la mise au point, je pense que tu étais en mode "0,1 m - infini" (une sorte de macro) ; on doit pouvoir basculer en mode "0,8 m - infini", bien plus précis (si c'est comme sur la NX5).
    Pour la sensibilité et la dynamique ça me surprend ; tu étais avec quelle courbe gamma ?
    En tout cas, court-circuiter le HDV en utilisant la Z7 comme tête de caméra, l'enregistreur à part, ça redonne une longue vie à la Z7, malin :bravo:.
     
  13. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Progressif, je n'arrive pas à trouver cette fonction dans le menu, et effectivement le focus s'etend de 0,1 à l'infini. Pour la dynamique j'étais en standard, je n'avais pas tripatouillé les profils. Sinon, j'ai fait une prise vue en plein jour, plein soleil plan large en iutv 079 pour aplatir les contraste et pouvoir travailler l'étalonnage, et question piqué c'était pas top. Peut être y a t il quelque chose que je ne maitrise pas sur cette appareil.
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour choisir "macro" ou "pas macro", je fais : MENU, M. PT MACRO, MARCHE ou ARRET. J'ai mis en plus un raccourci via un ASSIGN (le n°1).
    Sinon un pti "push auto" de temps en temps, c'est pratique et efficace (très fiable sur la NX5).
    Pour la dynamique : je trouve la courbe ITU 709 assez mauvaise en haute lumière (moins bon que la courbe HD NORM). Je trouve que la courbe CINE 2 est la meilleure en extérieur, on peut faire +1 en correction d'expo pour déboucher les ombres tellement il y a de latitude...
    Sinon la courbe G5, ped à +2, correction d'expo à -1, knee à 95%, matrix ciné 2, c'est bon partout je trouve...
     
  15. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Arg, cette fonction n'existe pas sur la nx3. Elle est condamné au mode macro, on dirait et la récente mise à jour du firmware n'a pas fait apparaitre cette fonction... Pour les courbe j'essairai, merci pour les tuyau !
     
    #30 bebouille, 11 Juin 2014
    Dernière édition: 11 Juin 2014

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous