module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HXR-NX3, le nouveau tri-CMOS de poing signé Sony

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par PixelmaniaK, 22 Décembre 2013.

  1. PixelmaniaK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. PixelmaniaK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai toujours eu des cameras Sony et , par conséquent , je suis un peu pro-Sony . Le gros avantage de cette marque est de multiplier les modèles , même si , quelque fois , il n'y a pas beaucoup de différences ( la NX3 ressemble farouchement à une NX5 ) . Cela permet aux acheteurs de trouver LE modèle qui se rapproche le plus de leurs besoins , même si les voeux de chacun ne sont jamais totalement exhaussés .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour
    qu'est-ce que c'est ce miracle? (copié collé du site Sony France)

    Objectif « G Lens » de Sony G avec plage de zoom 40x
    Angle de vue de 28,8 mm (équivalent au format 35 mm plein champ) en position grand angle Zoom optique 20x et zoom « Clear Image Zoom » qui offrent une plage de zoom totale 40x rivalisant avec celle des zooms optiques. « Clear Image Zoom » garantit un zoom sans aucune perte de qualité ni de pixels, en résolution 2 mégapixels, et à l'aide de la technologie ultra-haute résolution.


    une plage de Zoom 40x alors que le zoom optique est de 20x !
    • est-ce que l'électronique peut rivaliser vraiment correctement avec les photosites ou pixels disponible?
    • est-ce de cette plage s'étend aussi vers un plus grand angle?
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est un "zoom numérique" : à partir des 0,5 million de pixels du centre de l'image, la caméra en fait 2 millions par duplication et/ou interpolation.
    Mais c'est impossible à faire dans l'autre sens ("grand angle numérique") : la caméra ne peut pas "inventer" ce qui serait hors champ.

    A mon sens, les plus par rapport à la NX5 sont :
    - capteurs à 2,2 millions de photosites (1 million pour la NX5) ;
    - 1080p50 ;
    - slow et quick motion en HD ;
    - lampe à LED ;
    - DV (MPEG2 SD pour la NX5).

    L'image sera peut être un peu plus "piquée", et la caméra peut être un peu plus "sensible" (on pourra monter à 12 dB sans bruit).
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Evidemment, cette info m'interpelle et, je compare cette nouvelle caméra avec mon AX2000E (les possibilités typiquement pro fournies par la NX5, pour moi, ne méritaient pas le surcoût).

    L'image reproduite ci-dessus, vue rapidement, montre le même "chassis" et dessus les mêmes commandes, sauf que le bloc écran, plateau de commande et ensemble support XLR est positionné en arrière du montant avant de la poignée au lieu d' être en avant et,*** qu'il apparaît une torche à LED au dessus du micro "intégré".
    *** correction : disposition de ce "bloc" identique sur NX3 et NX5/AX2000
    A la lecture des caractéristiques, les "nouveautés" déclarées concernent essentiellement le filmage en 1920x1080 50p (28Mbits/s) et des possibiltés d' accélération (depuis 1 i/s -rendue à 50i/s) et de ralenti ... Le zooming "40x" n'est pas optique ( l' objectif 4.1-82mm +20x+ ouvrant à f:1.6 -"en bas"- au diamètre 72mm est le même) mais le dispositif tri capteur est 2 fois plus pixellisé (2 Mpixels contre 1 et, un peu plus dimensionné 1/2.8 au lieu de 1/3 : est-ce exploité pour ce "sur"zooming : probablement ...
    ça va faire des pixels de capteur plus petits mais, poussant la possibilité de gain à 30dB (au liu de 18), au 1/25s f:1.6 (grand-angle) on pourra faire un scoop avec 0.5lux plutôt que 1.5 ...
    L'écran est déclaré 3.5" au lieu de 3.2 mais de même pixellisation (921600 soit 1920x480), le viseur est id.
    En Entrées/Sorties, alors qu'outre celles de l'AX2000, la NX5 offre HD-SDI, ça n'apparaît pas pour cette NX3... mais pas non plus de "Component" ( bizarre, elle existe sur l' AX2000 avec brochage spécifique Sony!).
    Sont aussi, en plus, la torche LED intégrée et le ... WiFi (C fini le câblage !).

    à suivre bien sûr, ce n'est qu'un début, le combat ...
     
    #6 guy-jacques, 5 Janvier 2014
    Dernière édition: 6 Janvier 2014
  7. tuxfanou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je vois une bestiole avec ces caractéristique je regrette d'avoir acheté une pmw-150 début juillet 2013 avec tout le nécessaire (batteries et cartes SxS).
    Je me dis que j'aurais mieux fais d'attendre quelques mois pour avoir celle là.
    Rien que :
    -la torche led
    -le 1080/50p
    -le stockage sur carte sd
    -les 1200€ en moins
    Je pense que ça vaut le coup .... :(
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Copier Coller sauf le bombé pour loger la torche Led (bonne idée au demeurant :good: )

    HXR NX5

    [​IMG]

    HXR NX3

    [​IMG]

    Bertrand ;)
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi Bertrand,

    Chez moi, l'image de la NX5 a subi le "rolling shutter" : je n'en vois qu'une tranche horizontale supérieure...
    Mais, y compris avec une de l' AX2000, c'est le jeu des ( 7 ) erreurs, encore, à part la protubérance de la torche et les inscriptions du paneau arrière ( SONY / "HD/ AVCHD" / etc. (AX2000) vs SONY /"NXCAM" / etc. (NX3)... je n'en ai pas vu ... sauf, à l'arrière de la poignée juste avant le viseur relevable, qqchose en légér relief sur les "NX" alors que c'est lisse pour l' AX ...
    Extérieurement, c'est le même chassis, y compris support micro externe et connexions XLR, mais, la NX3 a sur l' AX2000 les avantages signalés plus haut, ce qui n'est pas négligeable.
    Cependant, cette amélioration "tardive" dont on ne sait si elle conserve les avantages pros de la NX5 sur l' AX2000, apparaît comme venant pour écouler un stock de chassis avant le passage au(x) nouveau(x) modèle(s) 4K ...

    + le 06/02... au saut du lit (09:30) : au vu en entier de l'image NX5, il apparaît une différence notable entre les deux "NX" : le revêtement noir profond de la "5" vs celui gris souris de la "3"... coloration plus discrète qu' elle partage avec ... "mon" AX2000.
     
    #9 guy-jacques, 5 Février 2014
    Dernière édition: 6 Février 2014
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcn43

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tets sony hxr nx3 ?

    Toujours pas de tests complets du Sony HXR NX3 ? alors que ce modèle est sorti fin 2013 ? Les questions sont nombreuses, ces tests sont très attendus !
    Bernard, en recherche d'un camescope reportages en complément de mon reflex...
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est une caméra qui fonctionne tellement bien, que personne en parle en fait :). La NX5 est une tuerie d'ergonomie et de polyvalence ; la NX3 fait un peu mieux : sensibilité, slow-fast motion, 50p.
     
  12. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    HXR-NX3 ou pmw150

    Bonjour,

    je me greffe à cette discussion pour savoir en définitif si il vaut mieux acheter la pmw 150 qui fait quand même du 4.2.2 ou la HXR-NX3 qui est certes moins cher mais que du 4.2.0...?

    merci
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) catseyes attention tous les "à cotés" sur la PMW 150 sont "couteux" ( les mêmes que sur PMW200/300 )

    Ce choix est assez discutable/hybride ..autant plonger directement pour une PMW 200

    Dit autrement "pour moi " c'est NX3 pratiquement sans hésiter

    Bertrand :jap:
     
  14. tuxfanou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon côté je regrette presque d'avoir changé ma Z5 pour une PMW-150 au lieu de celle là.
    J'ai du racheter les batteries (ouille le prix comparé celles de la gamme Z5/NX3), les cartes mémoire (re-ouille, surtout si on veut filmer en 422, les sd ne supportant pas ce mode)
    Au final, pour beaucoup moins cher et un peu moins bien (tout est relatif), j'aurais pris volontiers la NX3.
    Juste pour information, en négociant l'achat d'un pack complet j'ai eu pour 5500€ ttc :
    -La PMW-150
    -deux batteries moyenne capacité (il existe une petite et une grosse en plus)
    -Deux cartes SxS 64Go
    -Un chargeur supplémentaire
    Et ... c'est tout, sans compte que Sony est trop pingre pour donner un micro à fixer sur la pince comme avec la Z5
     
  15. catseyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bon, je sais que les avis sont partagés mais je pense acheter la pmw150, je suis d'accord avec les points les négatifs soulevés mais je n'ai pas eu de très bon retour de l'autre caméra...n'ont plus...

    est ce que quelqu'un monte avec Premiere pro CS6 ? comment sont convertis les fichiers de la PMW150 ?
    Je ne connais pas bien premiere...
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous