module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux remarques sur certaines pratiques industrielles.

    1- Pour les modèles dérivés de la série "grand-public" et destinés aux "professionnels", j 'ai toujours tenu pour très vraisemblable cette assertion:
    D'autant que dans certains domaines que j'ai connus, le "contrôle de qualité" ne s'applique pas qu'en "post-fabrication", mais sur le tri sélectif ( tolérances admises) des pièces et composants utilisés, ce qui confère au produit, non seulement un peu plus de fiabilité en terme de MTBF mais aussi des résultats plus constants d' un exemplaire à un autre ( et, dans certain domaine les performances officiellement relevées) ...

    2- Quant au label "Made in XXXX", ce n'est pas nécessairement le gage d'un lieu unique de fabrication ou de plusieurs dans le pays en cause : des composants ou pièces, souvent, proviennent d' autres origines géographiques ( même parfois diverses pour une pièce donnée !).
    Il arrive que ce soit seulement le lieu d' assemblage final qui soit ainsi concerné !
     
  2. skieur-monteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez vous sous quel forma film la HXR-MC50E lorsqu'on utilise la fonction smooth slow record a 200 i/s ?
    la qualité d'image reste tout de même exploitable ?!

    merci d'avance !
     
  3. skieur-monteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question :)

    -La fonction smooth slow record est elle vraiment efficace ou est-ce un argument de vente qui ne l'est pas en réalité ?

    -Et je vais filmer des images de ski avec donc froid et déplacement dans les stations, est ce un probléme sachant qu'elle enregistre sur un disque dur ou non ?

    merci d'avance !:help:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut à Guy ..Jean Max ..et les autres ;)
    La HDR-CXVE peut-elle être conseillée pour des prises de vue en montagne ..particuliérement pour filmer des séquences FREE RIDE?
    Elle enregistre sur disque dur je crois
    Pas trop fragile pour cette option d'utilisation???

    La fonction ralenti est-elle un vrai + ou un argument markéting de Sony

    Sa petite soeur grand public si elle enregistre sur carte et si elle offre l'option ralenti me paraitrait une meilleure option:perplexe:
    Vos avis avant que la neige tombe de préférence :laugh:

    cordialement a tous
    André
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la HDR-CXVE est a mémoire embarquée ......c'est la HDR-XR550VE qui est a DD

    La fonction ralenti peut etre intéressante si filmé de près et bon éclairage (moins de perte).....parce que la qualité de l'image est quand meme bien dégradée par rapport au 50i d'origine ( normal le processeur est sévèrement sollicité )
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci Hola
    c'est bien ce que je pensais ;)
    Et je viens de voir elle a le mode ralenti aussi ...Et moins chere bien sûr
    Personnellement j'hésitais entre celle la et la HDC SD700 de Pana
    Le mode 50p de la Pana et son prix a fait pencher la balance
    J'avoue qu'elle est surprenante avec ses 3 capteurs confettis
    A+
    André
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ah mais il n'y a pas photo...pana avec le piqué de son 50P a démontré que quand il voulait il savait tres bien faire...j'étais fan....mais j'étais comme toi hésitant...et ça c'est joué a peu de chose....la sensibilité ...le débit plus compatible ...le stab un poil meilleur...le prix tres bas ce jour la ...bref la balance a penché mais de peu
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    satisfaction or no satisfaction :laugh: (ça me rapelle quelque chose)

    Comme quoi ...et ce depuis d'ailleurs que j'ai eu l'APN LumixFZ18 entre les mains je clamais haut et fort :laugh: (mais sans écho)
    que les constructeurs étaient parfaitement en mesure de sortir à prix honnête des têtes de cam capables de produire du FullHD digne de ce nom!!!
    Tête de cam c'est à dire optique capable d'exploiter un mini capteur, suivie d'une electronique correcte
    J'avais auparavant des doutes sur les limites du pouvoir séparateur d'une optique.

    Surtout, d'un caillou pas-commandé-par-la-NASA et coutant des millions de $ :mdr:

    Le Lumix est certes pas un HDG mais il m'a fait prendre conscience qu'on pouvait faire des cailloux de performances étonnantes sans que ça coute le bras et les yeux au consommateur...(monocapteur 1/2.3" le Lumix 10MP annoncés ) 7 à la sortie (mesure à la louche bien sur)
    Et parfois on voit des flous NON voulu !!! dans des films tournés avec des cailloux à plus 10000€ peut être ...:weird:

    Petite parenthese d'un consommateur satisfait certes mais comme je râle toujours (c'est bien connu sur les spots :laugh: ) et un petit blame quand même à Panasonic qui affiche avec une précision diabolique 14.2 MP sur son boitier :mdr:

    Certes ça lui fait gratter quelques acheteurs qui vont le prendre uniquement parce que dans un rayon de Boul ou de Auch ils auront lorgné 14.2MP

    Presque certains qu'avec, non seulement ils feront de la vidéo, mais qu'en plus il vont faire des photos de la qualité d'un EOS 5D Mark II :mdr:

    excusez cette petit intermède d'un consommateur râleur... Mais bien satisfait quand même

    a+
    André
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai le XR-550 et je n'ai jamais utilisé toutes les fonctions !!
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Dans les specs il est question d'un ralenti à 100 ou 200 ips je me souviens plus.
    Il faut en avoir l'uilité, mais en prise de vue sportive c'est quelque fois le cas.
    Je comprends que tu ne connaisses pas toutes les fonctions de ta cam ..Les cams GP en sont bourrées et souvent inutiles ;)
    a+
    André
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    dans la fonction « Golf Mode » on peut enregistrer soit les imagettes soit utiliser ENR.L.REGUL. (Enregistrement au ralenti régulier)....surement utile pour ceux qui veulent avoir le swing de Tiger Woods..:rolleyes:




    3 secondes de prises = 12 secondes de ralenti via une mémoire tampon



     
    #701 hola, 13 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Hola ;)
    Impressionant ralenti ! :bravo:

    As-tu essayé d'incorporer un ralenti dans une séquence ?La différence de qualité est -elle ..génante?
    Mon fis va apprécier la séquence du swing :laugh:
    Si il veut remplacer ça DV dépassée Je sents qu'il va plutôt choisir la CX550 ;)
    a+
    André
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis pas doué…
    donc, je n'ai pas réussi ni
    - Tiger … et son drive,
    - ni tout ce que je visionne dans le second clip.

    Bon, le CX550 possède 2 options distinctes ( menu "Réglages Manuels") :
    1 - Prise de Vue Golf ( Golf Shot ),
    2 - Enregistrement Lent régulier ( Smooth Slow Record ).

    Avec la première, j'obtiens une succession d' images distinctes, avec la seconde, effectivement un "erzatz" de ralenti.
    Il me faut analyser un peu plus le mode "Golf Shot" …
    Pour l'autre, je le connais déjà du FX7 : en 3s. la mémoire tampon ( buffer ) peut contenir 25x12 "images" lorsque l' option est sélectionnée - avec le FX7 ( et d'autres camescopes Sony ), le buffer contient ces images même avant déclenchement, au déclenchement, elles sont enregistrées sur la bande en… 12s mais, on peut choisir d' enregistrer ( après 3s ) les 300 images qui suivent l' appui sur Start/Stop.
    Avec le CX550, je n'ai pas trouvé l' enregistrement des 3s précédant le déclenchement : le buffer se remplit en 3s, les 300 images sont ensuite tranférées en Mémoire de filmage ( ou sur la carte-mem ).

    Mais, à la restitution, je n'ai enregistré que les 3s de la scène qui sont restituées en 12s .… Alors quid du swing de Tiger ??? et, de tout ce qui dure plus que la limite imposée par la contenance du buffer ?

    Autre bémol : on sait qu'une image entrelacée résulte de deux trames, chacune "explorée" en 1/50s par le capteur … Si donc, le buffer avale 100 i/s, ça fait 200trames/s … le "shutter" du capteur doit alors travailler à - au moins - ce réglage ( ou, comme d' hab, j'ai rien compris :cry2: ) … Et, alors, il faut que Zorro arrive avec beaucoup de lumière …
    Dans le second exemple de YouTube, un plan montre une goutte d'eau tombant dans un bac, ce plan explore l' onde formée … il y a "beau temps", avec le FX7, j'ai fait le même coup mais, pour explorer le "rebond" produit lorsque la goutte pénêtre dans l' eau du bac : j'avais moi-même réglé le shutter pour un laps inférieur au 1/200s ( je ne me souviens plus exactement, peut-être 1/400s ), j'avais éclairé un max, et, j'ai été content de moi ( il m' en faut peu :non: … j'avais alors mis ces images au Repaire - via YouSendIt).

    Jusqu' à autre essai réaliste et réalisé par l'un d'entre nous, je ne vois d' utilité à cette possibilité que l' expérimentation amateur d' un phénomène rapide du genre de ceux montrés dans le second YooTub…

    Cependant, bémol : je ne suis pas doué :sad:
     
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non, t'es pas tout seul Guy Jacques, t'es pas tout seul ....comme disais J B en son temps.
    Si je veux un ralenti, et ça m'arrive, j'utilise la fonction correspondante dans mon log de montage (avec edius ...vitesse 20%° et c'est impeccable..
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A-t-on une idée de la sortie éventuelle d'une version améliorée de l'HXR-MC50E qui comporterait au moins une XLR et de nouvelles possibilité de réglage manuel ? En principe, comme une nouvelle mouture sort chaque année, la prochaine devrait arriver aux beaux jours...

    Bob
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous