module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] HXR-MC50E, version "Pro" de la HDR-CX550VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 18 Avril 2010.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    A part le micro ECM-CG1et le pare soleil rectangulaire tous les deux founis, il doit bien avoir quelque chose que le CX/XR550 n'a pas, plutôt que d'en être une réplique à l'identique !

Ou si vous préferez, qu'est-ce qui va nous pousser à remplacer celui que nous avons déjà ?

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Rien pour celui qui a déjà une CX550, mais cela peut faire hésiter celui qui n'en a pas .., surtout si la différence de prix avec la CX550 reste aussi faible que prévu..

3. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...ne pas oublier la batterie fournie et le pricipal: la silver support qui sur d'autres caméras prosumers se paie très chere...
    Néanmoins j'espère que si physiquement rien ne change, le menu sera + étendue...

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Mais la batterie longue durée tu la payes dans le prix, Sony ne t'en fait pas cadeau !
    Idem pour le micro qui justifie le prix plus élevé que la série 550.

La garantie de 2 ans déjà pratiqué par tout le monde est bien suffisante. Qu'est-ce qu'on aura de plus avec la "silver support" ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi Sony revendique son produit comme étant la version PRO du 550 ??? déjà il devrait dire "semi-pro" qui n'a rien de pro même pas un 3 capteurs CMOS comme l’était le DCR-TRV950E un vrai petit caméscope semi professionnel.

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Nos amis allemands du site Slashcam pensent aussi que le firmware doit être différent entre la CX550 et la MC50, pour pouvoir bénéficier de son classement en gamme NXCAM pro comme Sony l'a décidé.
    Comme nous tous, ils trouvent un peu maigres les petits add-ons cosmétiques que sont le pare-soleil et le micro
    (et encore ils n'ont pas parlé du câble USB...)

Source:
    slashcam.de/news/single/Sony-HDR-XR-CX550-kommt-auch-als-Profi-Version---H-8327.html

Nb : Des gens biens chez slashcam : ils parlent de Repaire :jap:

#35 Jean-Max, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
  6. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Pré commande à 1 400€ HT en Allemagne
    shop.teltec.de/product_info.php/info/p24461_HD/DV/Sony_HXR_MC50E.html

#36 Jean-Max, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
  7. nathman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La garantie de 2 ans déjà pratiqué par tout le monde est bien suffisante. Qu'est-ce qu'on aura de plus avec la "silver support" ? "

...Sony appelle ça "pro" car c'est un produit qui intègre une garantie differente, c'est juste cela sur cette cam, si tu as un problème avec, un livreur vient la chercher (DHL ou autres) et au lieu de partir pour je ne sais quel centre de réparations agrées SONY, elle part pour l'Angleterre ou se situe le labo pro et sous 5 jours, il te la retourne sinon il t'en prète une...
    ...mon avis la dessus si tu veux, dans mon cas c'est une cam d'appoint pour complèter l'autre donc le coté garantie est important si je n'ai pas le temps en général d'attendre en cas de pépins, sinon sur ce produit spécifique effectivement pas grand chose ne se differencie de la cx550 (à vérifier tout de meme), et le micro pour une cam bis ce n'est pas très important pour moi...donc au final si tu soustrais le prix du micro+batt+pare soleil+silver+je ne sais quoi encore on est loin de la difference de prix fx1000/z5

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    "micro+batt+pare soleil+silver" rajoutés en mode indépendant à une CX550 font un prix nettement supérieur à celui de la MC50
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/218148-hxr-mc50e-version-pro-de-3.html/post1969948965

Par ailleurs, je confirme qu'une garantie silver Pro n'a rien à voir avec une garantie de 2 ans Consumer en terme de rapidité, sécurité, rapport avec l'intervenant etc..

Reste à savoir si une telle garantie n'est pas inutile pour un simple cinéaste voyageur...

#38 Jean-Max, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 27 Avril 2010
  9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Un caméscope est fiable.
    j'ai eu deux caméscopes Hi8mn, un mini DV, un XR500 et maintenant le XR550, et je n'ai jamais eu besoin de faire fonctionner la garantie en utilisation normale évidemment !
    J'ai conservé mon Hi8 mn et mini DV et depuis 1996, ils fonctionnent encore parfaitement.
    Juste pour dire que la probabilité qu'un caméscope (Sony) tombe en panne est très faible, sauf si vous l'utilisez dans la brousse ou dans des conditions très difficiles comme les pros y sont amenés, ce qui n'est pas le cas de tous.

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Nous sommes pas mal de "cinéastes voyageurs", donc non "PRO", qui utilisons le caméscope dans des cas très difficiles en terme d'intempéries, chocs, crapahutage etc..
    Ma fidèle HC1 a, par exemple, affronté tempête de neige et de sable, ouragan, chute dans un torrent, pirogue, hélico, escalade, températures de -40° à ...+50° et j'en passe...

Dans ces cas qui ne sont pas si rares pour un simple amateur, une garantie de type PRO peut devenir séduisante pour la tranquillité qu'elle procure.
    Cette garantie PRO peut devenir alors un argument pour le choix de la MC50 même si celle-ci s'avère être une simple CX550 à peine relookée (*)
    (mais...à peine plus chère..)

(*) Un petit espoir subsiste :
    Un bruit de couloir parle pour la MC50 d'un menu plus étendu vers quelques fonctions manquantes de la CX550
    (Firmware différent ? : ce dont le site "Slascam.de" a rêvé dans son article signalé plus haut)

edit 11:49
    Le firmware sera peut être différent :unsure: , mais le software fourni sur CD est identique à la CX550:
    "One quick note on the software. Sony are saying that this camera will come with Picture Motion Browser software and not the Content Management Utility software offered with the HXR-NX5E. We can only assume that this is because the HXR-MC50E started life as a consumer camera. Whether the software will be as good, we will have to wait until we see it."

à suivre..

#40 Jean-Max, 22 Avril 2010
    Dernière édition: 22 Avril 2010
  11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Last news :

La HXR-MC50J est en pré commande à 190000 Yen TTC au Japon (1 524€)

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Petit GAG HS... du Samedi matin ...

Nos compagnes n'aiment pas les grandes expo de matériel vidéo ?

#42 Jean-Max, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 24 Avril 2010
  13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Bruits du net :

La MC50 devrait sortir dès le 15 Juin au USA
    Les Internautes US espèrent un "retail price" entre .. "$1,600 and $1,800"
    Faut pas rêver..
    .
    A noter que sa sortie est maintenue le 1er Juillet au Japon (curieux, non ?)

#43 Jean-Max, 24 Avril 2010
    Dernière édition: 24 Avril 2010
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "..y a comme un truc ..!!!...qui me chiffonne ..."

:hello: Que j'ai du mal à intégrer ? ....Pourquoi transformer une merveilleuse petite caméra "passe partout" en un engin "Bizarre/hybride" qui devient encombrant ...
    Si la prise de son est le soucis, facile de se procurer un bon micro...
    Quand à la garantie "Silver" ..vrai c'est un plus ...mais pour les baroudeurs " faut pas réver" ...elle n'est pas "tout risques sans franchise " !!!...loin s'en faut.
    Bertrand :jap:
    N.B. Quand au micro ..on peut le faire !! (ici HC7)
    [​IMG] [​IMG]"CLIC" SUR LA VIGNETTE POUR AGRANDIR
    Sony ECM-S959C : diam 3 cm ; L 17.5 cm ; 250 g ; Condensateur électret ; Stéréo ; 90°, 120° ; Unidirectionnel - 50 - 18000 Hz - Niveau de sortie -43 dB - Impédance 550 Ohm..

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Qui est le plus bizzare ? :weird::weird:

ou-bien :

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous