module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HX-A1S: enregistrement corrompu

Discussion in 'Canon' started by benoitm, Sep 10, 2009.

Tags:
  1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il m'est arrivé un truc bizarre lors de l'enregistrement d'un spectacle en deux parties avec une XH-A1S, en mode 25F

cassettes utilisées: TDK miniDV for HDV/DV PRO GRADE, sortant de leur emballage

Première partie: pas de problème
    Deuxième partie = 2è cassette: pas de problème apparent lors de l'enregistrement, mais mauvaise surprise au dérushage, la cassette est inexploitable.: lors de la lecture, au lieu d'avoir 25 i/s, j'ai environ une image toutes les 2 secondes ( ! ) , et l'indication "25F" clignote de même; lorsque je passe en mode avance ou recul rapide, le TC défile correctement...
    Cela ne ressemble pas du tout à un pb de cassette (genre drop-out) ou autre accident "mécanique" car le phénomène est identique pendant toute la durée de l'enregistrement (35 minutes).
    En fait, c'est comme si la cassette avait correctement enregistré le flux numérique, mais que celui-ci était corrompu. Autrement dit, je soupçonne un problème "software" qui aurait fait en sorte que les données envoyées vers la partie magnétoscope soit incorrectes.
    Un nouvel enregistrement sur cette même cassette ne donne aucun problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ?
    ça ressemble furieusement à un "bogue" dans le firmware, même si le phénomène est transitoire
    Une idée créative pour essayer malgré tout de récupérer le contenu de l'enregistrement (important) ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous