module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HX-A1S: enregistrement corrompu

Discussion dans 'Canon' créé par benoitm, 10 Septembre 2009.

Tags:
  1. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Il m'est arrivé un truc bizarre lors de l'enregistrement d'un spectacle en deux parties avec une XH-A1S, en mode 25F

cassettes utilisées: TDK miniDV for HDV/DV PRO GRADE, sortant de leur emballage

Première partie: pas de problème
    Deuxième partie = 2è cassette: pas de problème apparent lors de l'enregistrement, mais mauvaise surprise au dérushage, la cassette est inexploitable.: lors de la lecture, au lieu d'avoir 25 i/s, j'ai environ une image toutes les 2 secondes ( ! ) , et l'indication "25F" clignote de même; lorsque je passe en mode avance ou recul rapide, le TC défile correctement...
    Cela ne ressemble pas du tout à un pb de cassette (genre drop-out) ou autre accident "mécanique" car le phénomène est identique pendant toute la durée de l'enregistrement (35 minutes).
    En fait, c'est comme si la cassette avait correctement enregistré le flux numérique, mais que celui-ci était corrompu. Autrement dit, je soupçonne un problème "software" qui aurait fait en sorte que les données envoyées vers la partie magnétoscope soit incorrectes.
    Un nouvel enregistrement sur cette même cassette ne donne aucun problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ?
    ça ressemble furieusement à un "bogue" dans le firmware, même si le phénomène est transitoire
    Une idée créative pour essayer malgré tout de récupérer le contenu de l'enregistrement (important) ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous