module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hvx200

Discussion dans 'formats sans bande' créé par afroVDO, 10 Novembre 2010.

  1. afroVDO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous !

    Acheteriez vous une HVX200 aujourd'hui en fin 2010 ?
    Je pense que sa qualité à sa sortie (en2006?) était au top…maintenant elle me paraît un peu dépassé non ?

    Sinon quel caméra prendriez-vous ?

    Moi je me rencarde pour un achat pour du doc' et un peu d'instit (voir un peu de clip…)
    Pour le moment je cherche en occaz' parce que le budget est limité.
    Aussi car l'achat d'une cam vaut aussi dire batterie…sac…et donc on peut se rajouter facilement 1000€…la cam pro la moins cher de nos jour vaut 2500€.
    Je pensais aussi taper dans l'occaz' pour prendre qque temps après , si la cam rapporte un peu ;),un 550D avec optique Leica R

    J'étais tenté par le 5DMII mais vu les galère de son et qu'au final avec tout l'attirail on dépasse le prix d'une cam…je préfère une vrai caméra…
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut afro , franchement , je ne pense pas que cette camera soit une "has been" . Peut être un peu en ce qui concerne la personnalisation de l'image car les derniers développements dans ce domaine mettent l'accent sur ce point mais certainement pas sur la qualité intrinsèque de l'image produite . Ca reste quand même du DVC PRO HD. Je m'orienterais très certainement vers ce genre de matériel quand j'abandonnerais définitivement la bande . Pour l'instant , il faut déja amortir le matos.
    La 200 , ce sera de toute facon de l'occase mais l'avantage , c'est l'enregistrement à la fois sur bande et sur carte , ne pas l'oublier.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La 200 est désormais remplacée par la 201. Sur bande ce n'est toutefois que du DV et c'est soit P2 (DVCpro25, 50, DVCPro100HD) soit cassette. L'avantage des Sony Z5/Z7 etc ... c'est qu'avec l'enregistreur MRC1K c'est que l'on peut se retrouver en HDV sur les deux supports et même DV sur l'un et HDV sur l'autre .
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Tout a fait exact homero . Et je dirais à notre ami que certaines personnes et les journalistes en particulier ont tendance à enterrer ou qualifier d"obsolète" du matériel pas si vieux que ça . Quand ils investissent réellement , comme par hasard , ce n'est plus le même discours . Le pire que j'ai lu : la Canon XHA1 , " dépassée " seulement 3 ans après sa sortie .
     
  5. afroVDO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai !
    Bon je me dis que la notion de dépassé…
    Moi ce que je veux c'est une cam pro…avec une prise de son pro…
    J'ai tourné avec Z1 Z5 Z7 V1…A1…HM100…
    rien ne m'a rebuté…
    si ce n'est un gros bug de fichiers avec la HM100…'failli perdre une carte de 32Go…Au final Data Rescue m'avait resorti 92QT sur 98…
    Et l'ergonomie et la finition plastoc' de la V1
    Aussi HV20+IM2 (ça cest à moi)

    Ce qui me fait peur pour du doc et la Pana c'est la P2+sensibilité…

    Alors même si je peux l'avoir à pas cher…c'est peut-être pas la bonne cam pour moi…

    En revanche comme je fais beaucoup de post-prod…j'ai toujours remarqué que le DVC Pro HD s'étalonnait beaucoup mieux que le HDV ou le XDCAM ex…

    Autre chose la pana (HVX200) a des CCD et pas de Gop…et ça pour moi c'est vraiment qqch d'important !
    Ca me fait péter un plomb les histoires d'artefact…de rolling shutter et autres !

    Ah la la ! si seulement j'avais ma planche à billet… :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sensibilité, partie audio, pas de problèmes c'est correct, en doc où l'on mouline pas mal, la capacité en sera un si l'on n'a pas des cartes de grande capacité ou le temps de les vider.... et ce qu'il faut pour le faire !
     
  7. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je suis tout à fait d'accord. Je fais beaucoup de post-prod et je préfère largement travailler en DVCproHD qu'en HDV. Concernant la sensibilité la HVX, elle se défend, par contre c'est vrai à mon avis son talon d'Achille c'est les cartes P2 qui restent chère et de capacité relativement petite, même si en même temps c'est une force, rarement des problème avec, stable et durable. J'ai d'ailleurs tourner un doc au Kirghizstan l'année passée avec, tout c'est bien passé. La seule difficulté c'était d'avoir de l'électricité tous les jours pour décharger les cartes, la prochaine fois je partirais qu'avec des disques 2.5" auto alimenté et un lecteur de cartes USB.

    Pour ce qui est d'investir aujourd'hui, pour du doc je ne m'orienterais vraiment pas vers les appareils photo, sauf si c'est important de passer inaperçu, de ne pas faire savoir qu'on film. Idéalement je m'orienterais sur la nouvelle Pana AF101, mais assez chère et quand même très nouvelle. Sinon j'ai récemment recommandé la Pana 151, qui est à mon avis vraiment une bonne option pour du doc, mais c'est du AVCHD, si on monte sur Premiere Pro CS5 pas de soucis, par contre FCP c'est n peu galère, il faut tout transcoder.

    Cordialement,
    Damien
     

Partager cette page