module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200 vs GY-HD251E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Murwolf, 23 Février 2007.

1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut lepless,

Bien sûr c'est sans rancune. On sait que au bout du compte, tout est important dans la fabrication d'un film. Nous sommes ici sur une discussion technique, sur un forum à dominance technique, donc il est normal que l'on parle plus de cela et moins d'esthétique artistique.

Je suis bien d'accord qu'un objectif interchangeable offre la meilleure qualité possible. Je ne dirai jamais le contraire : mon papa est photographe et depuis tout jeune j'ai utilisé des objectifs à focale fixe : un 28, un 35 macro, un 50, un 200, et basta, et je n'arrive d'ailleurs quasiment pas à manier correctement un réflex moderne avec MAP auto et réglages ailleurs que sur l'objectif.
    Le jour où j'ai fait acheter un complément grand-angle pour une XM2 (350 euros quand même), je n'ai pas du tout apprécié la déformation en barillet et le vignettage. Pourtant ce GA était "de qualité supérieure".
    Donc en réalité, j'adorerais avoir une JVC, surtout qu'un autre avantage de ces objectifs est qu'ils font apprendre la maniabilité d'une véritable caméra de cinéma, avec un point extrêmement difficile à faire (n'est-ce pas ? ;)), et des vraies bagues en métal !
    Mais avoir un vrai caillou de qualité, c'est cher. Récemment j'ai vu "Molière" au cinéma, avec Romain Duris (DP Gilles Henry), et j'ai remarqué (outre un micro en haut de l'écran sur un plan américain, passons...) de nombreux plans à fond de zoom avec une énorme perte de détails en périphérie de l'image (le terme technique m'échappe). Un défaut vraiment très visible, présent sur l'objectif standard de la HD-100 lorsqu'il et à fond de zoom.

a+

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    Je comprend ton scepticisme , c' est vrai que ça n' a pas été façile pour moi de choisir le cam parfait ( si au moins ça existait ) , mais cette fois ci c' est la bonne , j' ai profité de la promo moitié prix du kit IDX Endura + cam pour passer commande ! La JVC GY HD sera livré fin de semaine au plus tard debut de la semaine prochaine , tu peux me croire !

3. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tres jolies images. Tres granuleux et la map laisse à desirer
    mais le rendu general est bien. Felicitations.

5. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a eu un loupé sur la map, ce n'est pas évident avec des optiques nikon: ce n'est pas linéaire pour le suivi de point...

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'avoue que si tu n'as pas de follow focus, c'est assez dur a se caler. Meme avec un FF c'est pas simple remarque...

Mais bon dans ce cas, ca gêne la premiere fois car tu ne sais pas ou regarder mais apres c'est jolie quand meme, donc plus tres genant. voila pour ce que je peux en dire.

7. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est avec un follow focus mais il faut faire 1 tour complet en moins d'1 seconde :D

Dernières occasions

Partager cette page